Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 configuration de la clef de cryptage WIFI

Aller en bas 
AuteurMessage
show7
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyLun 27 Déc 04 à 16:11

Bonnjour, je voudrais savoir si c utile pour la sécurité de changer la clef de cryptage 128bits sur la livebox car la portée du signal semble importante et je ne veux pas que mes voisins pique ma connection internet et accede a mon réseau privée dans le cas où bcp de livebox sont fournies par défaut avec la meme clef?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyMer 29 Déc 04 à 20:44

La porté du signal est normalisée à 100mW (bon j'ai pas verifié si la LB est aux normes Wink mais je pense) ce qui permet une porté de 30m en environnement hostile (immeuble avec béton armé) à 300m en extérieur (avec une antenne omnidirectionnelle).

Je ne sais pas si les LB ont toutes la même clé, mais je doute. Tu peux toujours la changer, en effet cela ne fera qu'augmenter la sécurité. Mais sache quand même qu'il ne faut que 5 à 10 minutes pour casser une clé WEP.
Je te conseille donc de plutôt te tourner vers une solution WPA pour avoir une sécurité maximum si tu veux crypter tes données.
WEP et WPA ne servent qu'à crypter les données, en aucun cas à empêcher quelqu'un de ce connecter à ta LB.

Par contre une solution pour bloquer tes voisins de ce connecter, c'est d'utiliser le filtre d'adresse MAC. Dans ce cas, la LB n'acceptera des connections que pour les utilisateurs ayant une adresse MAC reconnu.
Je te conseille donc de mettre en place ce filtre, et accéssoirement de changer ta clé WEP.
Revenir en haut Aller en bas
show7
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyJeu 30 Déc 04 à 18:41

il ne me semble pas pouvoir interdir des adresse mac de se connecter a la livebix inventiel

quand une nouvelle carte WIFI veut se connecter elle se parametre toute seule et je voit rien

la seule chose que je peut faire c supprimer une addresse mac une fois qu'elle s'est installé et meme là je suis pas certain que la personne ne pourra pas de nouveau reinitialiser la connection a la livebox

je ne pas pas non plus apparement forcer la clef WAP....
soit je descative les clefs

soi je met WEP et WAP. ensemble (je ne peux pas mettre que wap)

donc apparement le WIFI avec la livebox c pas terrible en securité....

heuresment que j'ai un bon firewall sur chaque ordi et dessus je peut specifier les adresse mac autorisé....

mais ce la ne va donc pas empecher un voisi de se connecter a internet via ma livebox et acceder facielement a mon compte wanadoo

ou pire faire du paratage en utilisatn mon compte internet
Revenir en haut Aller en bas
lanalang
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyJeu 30 Déc 04 à 19:41

Déjà pour que quelqu'un se connecte a ta LB il faut tout d'abord appuyer sur le bouton 2 de la LB je crois! Sinon il pourra pas ajouter un nouveau perif ! A moins que ton voisin ai la clé de chez toi , il ne pourra pas se connecter
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyJeu 30 Déc 04 à 20:39

show7 a écrit:
il ne me semble pas pouvoir interdir des adresses mac de se connecter a la livebix inventiel

quand une nouvelle carte WIFI veut se connecter elle se parametre toute seule et je voit rien

la seule chose que je peut faire c supprimer une addresse mac une fois qu'elle s'est installé et meme là je suis pas certain que la personne ne pourra pas de nouveau reinitialiser la connection a la livebox

Je ne connais pas l'Inventel, mais cela me surprendrais beaucoup qu'elle ajoute automatiquement les adresses MAC sans que tu es à les ajouter à la main, ou comme le dit lanalang2, à appuyer sur le bouton te permettant de connecter un nouveau périphérique WiFi. Le danger en effet c'est que ton voisin essaye de se connecter au moment où tu appuyes sur le bouton pour accrocher un nouveau système. Mais en temps normal si tu as le filtre MAC activé, il ne devrait pas pouvoir se connecter.
Donc si tu veux être sur... active le filtrage MAC et rentre les adresses MAC de tes périphétiques uniquement à la main sur l'interface LB.
Le filtrage d'adresse MAC est assez restitant... même s'il existe des méthodes de contournement. Il est courament mis en place dans les grandes entreprises.

show7 a écrit:
je ne pas pas non plus apparement forcer la clef WAP....
soit je descative les clefs

soi je met WEP et WAP. ensemble (je ne peux pas mettre que wap)

Pour WPA euh Shocked sounds strange (WAP c'est pour le GSM Wink )
Normalement tu devrais avoir à rentrer une phrase clé (Passphrase) et un type de cryptage (TKIP par défaut... et je te conseille d'utiliser celui là à moins que tu ne voilles tester AES, mais je ne garantis pas que ca marche).
En mettant WPA, tu ne devrais plus avoir à faire aux clés WEP (ni sur la LB..., ni sur tes pc). Si tu as en effet les deux, envoie moi un MP avec une prise d'écran pour que je puisse t'aider. Je ferai un post à la suite pour résumer le problème pour tout le monde.

show7 a écrit:
donc apparement le WIFI avec la livebox c pas terrible en securité....

heuresment que j'ai un bon firewall sur chaque ordi et dessus je peut specifier les adresse mac autorisé....

mais ce la ne va donc pas empecher un voisi de se connecter a internet via ma livebox et acceder facielement a mon compte wanadoo

ou pire faire du paratage en utilisatn mon compte internet

Non, le WiFi n'est pas très sécurisé de base.
Il existe maintenant le 802.11i (à ne pas confondre avec 11b et 11g, le 11i définit la sécurité uniquement, une carte peut donc être à la fois 802.11g et 802.11i). Cette norme est très sécurisée mais très peu répendue pour le moment.
Pour les entreprises, l'on met des choses beaucoup plus sur en place, mais impossible à faire pour des particuliers.

En effet, le WEP ou WPA n'empêche pas ton voisin de se connecter à ta LB s'il arrive à casser la clé radio. C'est pour ça que l'on met en place le filtrage MAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
show7
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyJeu 30 Déc 04 à 22:38

je te remercie

enfin je viens de comprendre

avec la livefo il y un formulaire aavec des case à cocher

soit on choche
---pas de seécurtié
--- soi clef wep et wpa

donc moi j'ai mis wep+ wpa

ce qui me permet d'aptres toi, de soi configurer une connecion en WEP soit en WPA...
par contre j'ai pas vu du cote dongle la possibilité de changer le WEP par le WPA

je vais regarder de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
ChuKy
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 15:47

nivo de la porté wifi de la livebox j pense meme pas que tes voisin arriverai a choper le signal, deja ke moi j ai juste un étage entre la livebox et ma carte wifi et j ai que 60% de reception maximum, alors si tu prend la maison a coté j pense pas qu il arrive a avoir le signal de la livebox Wink

En plus fo bien 6h pour cracker une clé wep de 128 bits avec un bon ordi donc le mec fo kan meme k il soit motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyVen 31 Déc 04 à 17:49

ChuKy a écrit:
nivo de la porté wifi de la livebox j pense meme pas que tes voisin arriverai a choper le signal, deja ke moi j ai juste un étage entre la livebox et ma carte wifi et j ai que 60% de reception maximum, alors si tu prend la maison a coté j pense pas qu il arrive a avoir le signal de la livebox Wink

C'est tout le problème de quel sécurité adopté en fonction des risques et des besoins... (sincèrement c'est un métier Very Happy)
Pour un usage domestique le filtrage MAC et/ou WEP est conseillé. Les deux pour vraiment être sur, mais sincèrement si tu veux mettre plus de sécurité tu vas perdre plus de temps qu'autre chose... à moins que ce que tu fasses soit très sensible. Dans ce cas, il vaut mieux que tu te tournes vers du WPA avec 802.1x.
Revenir en haut Aller en bas
airfab
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyDim 2 Jan 05 à 12:52

pour la clé WPA justement ça peut être n'importe quelle phrase ?
du style "il fait beau" par exemple

si c plus sécurisé et que en plus c plus simple à saisir qu'une clé barbare pour le WEP c top Very Happy

PS: pour le a clé WEP il faut saisir aussi les ":" ou bien tout d'un trait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyDim 2 Jan 05 à 21:26

airfab a écrit:
pour la clé WPA justement ça peut être n'importe quelle phrase ?
du style "il fait beau" par exemple

si c plus sécurisé et que en plus c plus simple à saisir qu'une clé barbare pour le WEP c top Very Happy

PS: pour le a clé WEP il faut saisir aussi les ":" ou bien tout d'un trait Neutral

Huhuhu ben le WPA ne fonctionne pas toujours avec d'anciens périphériques (les non certifié WPA à la construction). Il n'est pas toujours possible de le mettre en place dans un réseau.
Pour la phrase oui ca peut être une phrase de ce type... mais c'est VIVEMENT déconseillé car il est facile de la retrouver. Je te conseille donc soir d'utiliser une très longue phrase, ou mieux, de faire une phrase de plus de 24 caractères aléatoires (ouais ouias c'est plus une phrase dans ce cas lol! une chaîne de caratères diront nous alors Smile ).

Ca dépend de ton utilitaire, mais le plus souvent (entre autre Windows) il faut rentrer la clé WEP sans les ":".
Revenir en haut Aller en bas
airfab
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyDim 2 Jan 05 à 21:55

merci pour les infos
oui je confirme il faut saisir la clé sans les ":" comme indiqué sur le CD d'installation (au dos de la boite sur l'etiquette)
une info qui permet d'éviter de perdre du temps Smile

g essayé et le wifi marche nickel, par contre toujours ces fichus probleme de routage entre sous-reseaux, incroyable de ne pas pouvoir parametrer cela depuis l'iinteface de config Shit
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI EmptyDim 2 Jan 05 à 22:01

airfab a écrit:
g essayé et le wifi marche nickel, par contre toujours ces fichus probleme de routage entre sous-reseaux, incroyable de ne pas pouvoir parametrer cela depuis l'iinteface de config Shit

Je regarde cela le week end prochain... mais il me semble qu'il y a une solution en modifiant les plages d'adresses IP et les masques de sous-réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration de la clef de cryptage WIFI Empty
MessageSujet: Re: configuration de la clef de cryptage WIFI   configuration de la clef de cryptage WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration de la clef de cryptage WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clef WIFI usb
» WIFI et clef WEP
» pb de reconnaissance de la clef wifi sous xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser