Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DIVERS PROBLEMES

Aller en bas 
AuteurMessage
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 9:26

vous allez rire l'admin du forum a des problemes avec sa livebox c drole non?

et bien oui

bon voici mes problemes :

1/ ERREUR DNS:

souvent j'ai des erreur DNS je ne peux pas aller sur certains sites

2/ CHANGEMENT D'IP:

je tiens rarement plus de 22 heures connecte
(edit : je tiens rarement les 22 heures ca peut aller de 30 minutes a 22 heures)
je sais cela car j'ai installe un log qui me dit que j'ai change d'IP donc que je suis deconnecte

voici les infos que j'ai recup sur ma livebox pour info :

Citation :

Version du firmware ADSL : AB023a2FT0n.d14k2
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 4.7
Atténuation (dB) : 25.5
Flux descendant possible (kbps) : 7552
Statut ADSL : Connecté [0]


Taux de transfert (kbps) 7008 / 288

Adresse IP adsl : 80.xxx.xxx.xxx
Passerelle : 193.253.160.3
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132

Protocole pour Internet : pppoa
Encapsulation : VC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/3tebz9w@fti [7]
Mode : Permanent [1-0]


Citation :

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : ROB76 [Couverture]
Nom Commutateur Local : SAINT CLEMENT
Longueur de ligne : 2423 mètres
Affaiblissement : 36.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5243 kbps (655 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10069 kbps (1259 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : HNOR-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s



QUE FAIRE ?

merci de votre aide par avance


Dernière édition par le Lun 27 Déc 04 à 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
sarouman
Invité




DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 11:49

Je suppose que tu as le dernier firmware, si oui, alors je ne sais pas trop pour le 1.
Par contre pour la 2ème question faut pas chercher loin : marge de bruit trop faible. J'ai le même problème avec une marge de bruit variant entre 4 et 6. Lorsqu'elle est à 6 je tiens un certain temps Rolling Eyes , par contre lorsque je suis aux alentours de 4, ça déconnecte sans arrêt.
Un technicien FT vient de me rappeler et doit se déplacer dans la matinée donc je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 12:01

oki j'ai vu que certains avaient le meme probleme de deco et ca veanit de l'affaiblissement

fodrais que j'apelle le 1013 c ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
jice
Invité




DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 12:20

C'est ça faut appeler le 1013.

Vu ta marge au bruit tu as même de la chance de n'avoir qu'une seule déco toutes les 22h!
Revenir en haut Aller en bas
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 12:24

ah non justement j'ai des deco de plus en plus souvent c bien ca le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 12:31

bon je vais appeler cet apres midi je leur dit quoi excatement au 1013
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
sarouman
Invité




DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 12:54

Bon, le technicien vient de venir. Il a fait baisser le débit de 1M et la marge de bruit est remontée aux environs de 10. Mais pour lui, il doit y avoir un autre problème sur la ligne et il fera des test plus poussés après les fêtes.
Par contre ce que tu peux demander à vérifier c'est ton palier, parceque moi on m'avait dit partout que je pourrais avoir entre 5 et 6M maximum, or dans las bases de données FT et donc au niveau du central j'étais au palier max donc entre 7 et 8 Shocked . Ceci expliquant peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
cerebro9
Invité




DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 13:04

Salut livebox, alors tu as des problemes de livebox ? Et bien moi aussi... LOL

Citation :
Marge de bruit (dB) : 4.7
Atténuation (dB) : 25.5

et quand tu regarde ta marge de bruit tu vera qu'elle est hors norme : 4,7. Ma livebox se désychrinisait tout le temps avant que les technicient de FT pas ma marge de bruit de 6,1 a 13,5.

Pour que ta livebox synchronise corectement il faudrai au moins 8 voir plus selon l'atténuation de ta ligne.

En se qui me concerne ça fait une semaine que FT est sur ma ligne et change plein de truc au central de ma ville pour me permettre d'avoir une marge de bruit plus importante. Alors je te tien au courant pour te dire quoi faire si c'est vraiment ta marge de bruit qui fait chier Wink
@++
Revenir en haut Aller en bas
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 27 Déc 04 à 13:17

je viens d'appeler le 1013 et il verifient ma ligne

ils font faire des tests et m'envoyent un sms ou me rappelent pour me tenir informer de la situation

je vous tiens au courant de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptySam 8 Jan 05 à 17:50

bon voici les dernieres infos :

1013 n'a rien trouve sur ma ligne ils m'ont propose de faire venir un technicien mais possibilite d'avoir des frais

donc j'ai pas demande d'intervention

aujourd'hui je suis allez voir un vendeur de chez FT que je connais bien pour voir ce que l'on pouvait faire

j'ai fait descendre de palier

je suis passe de 5-6 a 4-5

normalement le changement sera effectif mardi

je verrais le vendredi ce que ca donnera

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
The_ED
Invité




DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptySam 8 Jan 05 à 18:15

Hum marge de bruit <8 c'est pas normal, cela signifie que ton signal est perdu dans le bruit de fond de la ligne d'ou perte de synchro! J'avais ce problème y deux semaines,
ils ont testé la ligne => rien
chez moi => installation ok
Rien sur le dslam

Ils ont remonté toute la ligne du chez moi au commutateur local, tout debranché, rebranché sans constaté d'anomalie
resultat maintenant tout marche!

Il s'avere que mon problème semble etre apparu alors que FT changais des pilones sur ma ligne, semblerais que cela ai étémal rebranché!
Revenir en haut Aller en bas
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyDim 23 Jan 05 à 0:04

bon voici les dernieres evolutions de mes problemes

pour les erreur DNS j'ai juste rentrer les DNS de wanadoo dans ma connection ethernet sur le PC et la hop c'est le miracle depuis plus d'erreur DNS

par contre pour ce qui est de mes deconnexions multiples

j'ai fait descendre mon palier de 6 a 5

mais ca n'a rien change c meme pire ( que j'en vois un rigoler je lui en colle une ... Wink )

bon la je redescend encore d'un palier ( toujours interdit de rire ou meme d'esquisser un sourire )

je vais prendre du 4 Mo

en fait le probleme ne viens pas de ma livebox ni de ma ligne mais plutot de la qualite de celle ci

elle a du mal a supporter ca en fait les lignes telephoniques ne sont pas toutes faites pour le debit max

ce qui fait que si les problemes persistent si je veux recuperer une connexion stable (on rigole toujours pas...) au 2 Mo

je vous tiens au courant de l'evolution

pour ceux qui autaient pu se retenir vous pouvez rigoler mais pas trop quand meme

voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
ewondo1
Invité




DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyDim 23 Jan 05 à 11:44

bonjour
j'ai eu les memes problemes que toi et le fait de descendre d'un palier a tout reglé chez moi j'ai un flux descendant possible de 9600 mais j'ai un transfert descendant de 6080 et montant de 256 et ce depuis le 6 decembre avec une marge de bruit qui varie entre 16.4 si la coupure des 22h a lieu la nuit et 17.5 si coupure le jour .avant j'avais7500 en descente 320 en montant et marge entre 14.5 le jour et 4 la nuit et de multiple deconnexion .
je ne me permetrai pas de rigoler Mr. Green je remarque meme que l'on ta epargné les conseils du genre tu a bien les diodes allumées ta pas oublié de brancher l'alim de ta box tu sais la connection ethernet c'est la rouge . bon je blague car il y a des gens qui touche vraiment leurs bille sur ce forum et qui m'ont vraiment aidé .
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptyLun 24 Jan 05 à 12:03

Livebox a écrit:


elle a du mal a supporter ca en fait les lignes telephoniques ne sont pas toutes faites pour le debit max

tu le sors d'où ça?

De toute façon à l'origine aucune ligne téléphonique ne supportait l'ADSL car ça n'existait pas....

Si ta ligne ne supporte pas le débit max, c'est tout simplement parce que soit tu es trop loin soit ta ligne est merdique, mais la ligne en elle même se fout pas mal de savoir ce qui lui passe dessus (attention ne pas déformer mes propos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Livebox
Administrateur
Administrateur
Livebox


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/07/2004

DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES EmptySam 5 Fév 05 à 19:55

Bon voici un petit bilan de toute cette histoire qui finit bien.

Je suis alle voir mon vendeur FT

il a appele le 1013 RAS sur ma ligne

donc on appelle Wanadoo LIVEBOX ( fo pas appeler wanadoo normal ils sont pas concernes lol)

la on demande a faire encore baisser mon palier de debit max

mais on me dit qu'avant ils vont verifier ma ligne et faire quelques tests

ca c'etait le samedi la semaine qui a suivi a partir du mardi plus de deco intempestives rien que celle des 22 heures

le vendredi quand je rentre chez moi j'ai un appel de wanadoo qui me demande si mon probleme est resolu

je leur dit qu'apres a avoir surveille mes deco via logiciel ( je ne suis jamais chez moi de la semaine...) les deco sont normales

il me dit qu'eux non plus n'ont pa detetcte de problemes mais que des travaux ont etezs effectues ( je pense que ca doit etre au niveau du DSLAM)

ENFIN TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

mais bon se faire balader en FT et wanadoo qui sont deux filieres du meme groupe je trouve ca un peu nulle et voir meme que wanadoo ADSL ne reponds pas aux posseseurs de LIVEBOX c vraiment nul

je n'attends plus que ma facture de telephone pour demander au minmum le remboursement de mes appels et voir aussi un geste commercial de leur part

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://livebox.no-ip.com/
Contenu sponsorisé





DIVERS PROBLEMES Empty
MessageSujet: Re: DIVERS PROBLEMES   DIVERS PROBLEMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS PROBLEMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers
» divers desactivation
» Live Box et Macintosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser