Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilckox
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptySam 25 Déc 04 à 18:16

Salut,

Voila j'ai une livebox Sagem et j'ai mon PC connecté avec le wifi et tout fonctionne très bien, le téléphone aussi fonctionne super, mais par contre j'ai ma xbox de branché sur le port ethernet rouge de la livebox et j'ai sans arret des deconnexion pendant mes parties sur xbox live, j'ai désactivé le port ethernet jaune (TV) pour le passer en internet et même topo, j'ai désactivé le firewall et toujours autant de deconnection, j'ai changé de cable reseau (RJ 45 croisé blindé), j'ai appellé la hotline et ils ne connaissent rien, mon filé le lien vers ce forum....

Donc voila, je sait que le soucis viens de la livebox, car quand je fait un partage de connexion avec mon PC et mon acien modem ECI USB ca fonctionne comme ça a toujours fonctionné depuis des années, mais depuis que j'ai ma livebox impossible de faire une partie sur xbox live sans déconnexion, ça deviens chiant, suis passé de la 11eme place mondiale a Fifa 2005 a la 4300ième place a cause de ça !!!

Et je ne sait pas comment faire, peut être qu'une màj de la livebox reglerait le soucis, je ne sait pas, avant j'avais une inventel mais elle a plantée pendant la màj du FW et du coup etait HS, ils m'ont filé une sagem et tout fonctionne a merveille sauf cette saloperie d'ethernet que ce soit le port rouge ou jaune j'ai sans arret des deconnexion sur xbox live, alors que ma connexion internet wifi pour le PC ne deconnecte pas, sur PC je peut rester connecté pendant 18 heures sans soucis en wifi, et je ne peut pas utiliser le wifi sur la xbox car l'adaptateur wifi pour xbox coute + de 80 €uros(trop cher) donc j'utilise un cable RJ45 croisé, le truc bizarre defois la connexion a xbox live tient des heures et defois ça deconnecte a chaque partie, c'est vraiment aléatoire...

ça ne viens pas du pare feu car je l'ai désactivé, pas du cable reseau car je l'ai changé et testé ailleurs et il fonctionne, a mon avis c'est un soucis logiciel de la livebox qui fait deconnecter, mais le truc bizarre c'est que quand on regarde le journal des connexion il n'y a aucune coupures, par exemple, la livebox se connecte a internet a 10h12 du matin jusqu'a 20h15, sur mon PC j'aurai aucunes deconnexion, mais sur ma xbox et xbox live ça aura deconnecté 50 fois, il y a donc des coupures au niveau des ports ethernet mais je n'arrive pas a isoler le probleme pour le regler, je ne sait pas comment intervenir sur la livebox pour essayer de corriger ces deconnexions....

Est-ce que quelqu'un a une xbox et ce soucis similaire ou une soluçe ??

SVP, merçi !

PS : joyeux Noel au fait ! Et pour resumer, en fait par exemple sur fifa 2005 je joue une partie puis ça deconnecte, la xbox me dit vous avez été deconnecté des serveurs EA sport, voulez vous vous reconnecter, je mets oui et elle n'y arrive pas, c'est comme si j'avais deconnecté manuellement le cable reseau rj45, et je dois revenir au menu principal comme si je lancais le jeu pour la 1ere fois puis je relance la connexion pour aller sur xbox live, et ça sur tous mes jeux, c'est donc bien la livebox qui pour une raison que j'ignore eteint les ports ethernet de la livebox aléatoirement et sans raison particulière, alors que la connexion a internet sur la livebox n'a pas bouger d'un yota....
Revenir en haut Aller en bas
phil5069
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: déco également   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptySam 25 Déc 04 à 22:23

Salut

je suis également victime de déconnexion (en jouant a starcraft sur le net) depuis que j'ai la livebox. Impossible de trouver la parade, si je trouve je fais signe
@+
Revenir en haut Aller en bas
phil5069
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: déco également   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptySam 25 Déc 04 à 22:23

Salut

je suis également victime de déconnexion (en jouant a starcraft sur le net) depuis que j'ai la livebox. Impossible de trouver la parade, si je trouve je fais signe
@+
Revenir en haut Aller en bas
denon
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: je peux vous dire de quoi cela veien a 100 %   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptySam 25 Déc 04 à 22:43

je vais vous dire de quoi cela vien a 100% ... non seuilement la livebox ne tient pas les conexions mais en plus
j'ai une livebox sagem avec 2 port ethernet relié sur internet ... et l'un des deux me pose souci .. pourquoi eh bien ne cherchez pas firmware ou autre c'est tout betement les prises rj45 sur la livebox qui posent souci je suis obligé sur le port ethjernet jaune de bien positioner mon cable (qui est neuf je le precise )car apparement il y a trop de hjeu et ca ne fait pas contact si le cable n'est pas bien aligné et sans effort sur celui ci ... et apparement beaucoup de loivebox sagem .. voir toutes ont ce souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicol@s
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptySam 25 Déc 04 à 22:45

Je confirme ! Chez moi le cable ethernet ne se verrouille que difficilement !
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyDim 26 Déc 04 à 12:29

Bonjour,

Vous êtes sûr de ça ?

Parce que mon cable ne bouge pas d'un millimètre, mais une petite vérification defois les voyants jaunes fixes qui se trouvent sur le bas des entrées ethernet et qui sont allumés quand un cable y est raccordé, est ce qu'ils clignotent par moments chez vous, ou sont ils fixes tout le temps ? merçi.

Parce que la je vais écrire au Directeur National de l'AVSC et déposer une plainte contre l'incompetence de ce service wanadoo(livebox), j'ai 64 €uros de factures tel. , j'ai commandé la livebox en septembre 2004 et recue qu'en decembre 2004, la 1ere etait en panne, la 2eme ne fonctionne pas correctement, les techniciens sont incompetents et ne proposes aucunes solutions(genre démerdez vous, que voulez vous qu'on fassent) etc... Et je connais ce directeur, je vous garanti qu'il a le pouvoir de faire bouger ces gens, j'ai en plus noté tous les noms des personnes que j'ai eut au telephone et même enregistrer les conversations sur mes répondeurs(et ils en y a de croustillantes croyez moi, je vous les feraient ecouter que vous n'en croyeriez pas vos oreilles...), ils vont pas être decus du voyage ! Parce qu'une machine soit en panne OK, mais que personne ne vous aide quand vous avez un soucis avec cette derniere ce n'est pas professionnel du tout ça pour une société ausssi gde que celle ci !

@ +

PS : Exemple ma xbox etait en panne (lecteur DVD defaillant) le vendredi 03/12, j'appelle la hotline microsoft, le 06/12 un livreur(UPS) etait devant ma porte recuperer ma console et 8 jours pile après le 13/12 UPS me ramenait ma xbox réparée a la maison et tout ça sans aucuns frais(periode de garantie).....voila un exemple de société serieuse en periode de garantie, parce que les techniciens de wanadoo me dise mais que voulez vous qu'on fassent ? je ne vous diraient pas ce que je leur reponds...
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyDim 26 Déc 04 à 13:19

PS : Qu'est il mieux de mettre sur la livebox comme cable RJ45, un croisé ou un droit ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Nicol@s
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyDim 26 Déc 04 à 14:11

n'importe le quel...
il faut quil soit certifié 1GB Ethernet ou 100 MB Ethernet (c'est écrit dessus).
on evite aussi de l'enrouler et de l'entortiller
et on évite un cable trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyDim 26 Déc 04 à 20:34

Oui ben c'est les bons cables RJ45 alors, j'en est 2 un de 30 metres et un de 2 metres tous les deux blindés, et ils fonctionnent a merveille quand je les utilisent ailleurs sauf la, je viens encore d'avoir la hotline au tel. ils ne peuvent pas m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyLun 27 Déc 04 à 14:59

UP salut

vous n'allez pas me dire que je soit le seul a avoir ce genre de soucis, si ?
Revenir en haut Aller en bas
powl
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyLun 27 Déc 04 à 16:21

non, je te rassure t'es pas le seul lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hentz
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyLun 27 Déc 04 à 17:34

Petite suggestion
1. Pas de cable croisé mais un simple cable droit
2. Si le probleme est uniquement sur la prise jaune pourquoi ne pas utiliser un petit hub ou switch et mettre le pc et la x box sur la prise rouge.
3.Un cable de CAT 5 ( certifié 100Meg) est suffisant la livebox n 'ayant pas de interface Gb et la Xbox non plus.
3bis.Un cable de categorie inferieure (cat 4) n'induit pas des deconnections mais sur des longues distances induit des erreurs de CRC.
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyLun 27 Déc 04 à 20:51

Mes cables fonctionnent très bien(testés), pour le HUB USB-RJ45 ???

Et le soucis est sur les 2 ports RJ45 ethernet de la livebox, la connexion internet de la livebox deconnete jamais, la coupure se situe au niveau des ports ethernet(rouge ou jaune) et aléatoirement...

Le soucis n'est pas les cables, ni la xbox, c'est les 2 ports RJ45 de la livebox, et pour connecter ma xbox je dois avoir un cable RJ45, je n'est pas envie de depenser 85 euros pour un adaptateur wifi xbox, et pas de USB sur la xbox pour la carte reseau....
Revenir en haut Aller en bas
denon
Invité




Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: oui je suis sur pour les connexions rj45   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! EmptyMer 29 Déc 04 à 0:09

je confirme bien que les conexions rj 45 des livebox sagem ... ont du mal a rester laisser passer les signaux si les cables ne sont pas bien alignés par rapport aux prises ... faites attention qui'il n'y ai pas un des cables qui soit contrarié .. sinon deconexions assuré du pc relié au cable ...
defaut de beaucoup de livebox sagem je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!   Deconnexions intempestives ports ethernet  de la livebox?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexions intempestives ports ethernet de la livebox?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 hubs 2 ports ethernet 1 livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser