Peut t on demander de restrainte la ligne téléphone de la livebox. Exemble pour le portable. ne pas pouvoir faire un appel vers les portables Merci
lgrnr Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Sam 25 Déc 04 à 16:18
Sauf erreur, il ne semblerait pas possible de paramétrer une <<Restriction d'appel>>, sur la ligne téléphonique par ADSL de France Télécom/Wanadoo, en vue d’interdire éventuellement les communications vers:
–les numéros de téléphone mobiles en France Métropolitaine; –les numéros de téléphones fixes et mobiles dans les DOM-TOM; –les numéros de téléphone fixes et mobiles à l'étranger; –les numéros de téléphone par ADSL d’autres Fournisseurs d’Accès Internet (FAI);
Contrairement au service gratuit <<Sélection Modulable d'Appels>> de France Télécom [Cliquer ici pour info...] proposé avec la ligne téléphonique analogique, rien ne semblerait avoir été mis en oeuvre de la sorte pour restreindre à souhait la ligne téléphonique par ADSL de France Télécom/Wanadoo (mis à part interdire l'accès à internet...).
Pourquoi France Télécom propose un service <<Restriction d'appel>> sur la ligne téléphonique analogique et ne permettrait pas un service similaire sur la ligne par ADSL? (Ben, oui... Pourquoi?)
Nombre de messages: 2022 Localisation: Sophia Antipolis Date d'inscription: 21/10/2004
Sujet: Re: restriction d'appel Sam 25 Déc 04 à 18:38
lgrnr a écrit:
Sauf erreur, il ne semblerait pas possible de paramétrer une <<Restriction d'appel>>, sur la ligne téléphonique par ADSL de France Télécom/Wanadoo, en vue d’interdire éventuellement les communications vers:
–les numéros de téléphone mobiles en France Métropolitaine; –les numéros de téléphones fixes et mobiles dans les DOM-TOM; –les numéros de téléphone fixes et mobiles à l'étranger; –les numéros de téléphone par ADSL d’autres Fournisseurs d’Accès Internet (FAI);
Bonjour et joyeux Noël C'est faux, on peux parfaitement restreindre ces numéros avec une fonction Telnet (sur Sagem). On peux même imaginer de faire une interface Web qui piloterait le processus. la fonction lock {area¦phone} <areacode¦phoneno> permet de le faire
On se met en telnet dans le répertoire h323 [root @ h323]$ lock area 06 Il devient impossible d’appeler les portables depuis la LiveBox.
[root @ h323]$ lock area 0620 Il devient impossible d’appeler certains portables SFR depuis la LiveBox.
_________________ Best regards Etienne Visitez AmmoniAc's Web Show!
lgrnr Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Sam 25 Déc 04 à 20:15
Bonjour, et joyeux Noël également,
AmmoniAc a écrit:
<<[...] C'est faux, on peux parfaitement restreindre ces numéros avec une fonction Telnet (sur Sagem). On peux même imaginer de faire une interface Web qui piloterait le processus.[...]>>
Mais tout cela est formidable!!!!
Mais, sauf erreur, comme écrit précédemment, il ne semblerait pas possible actuellement de paramétrer une <<Restriction d'appel>> sur la ligne téléphonique par ADSL de France Télécom/Wanadoo pour l'utilisateur(trice) "Lambda"... Car l'<<interface Web>> à laquelle vous faites référence reste encore à <<imaginer>>(sic)...
Il pourrait éventuellement être intéressant, au vu de vos compétences, que vous proposiez vos services au fameux trio "France Télécom/Sagem/Inventel", pour que cette <<interface Web>> voit le jour, car tous les utilisateurs(trices) de "Livebox" et du service "Wanadoo Phone" seraient très certainement reconnaissant d'une facilité d'utilisation telle. (Je peux me tromper, mais il ne me semble pas qu'il y ait légion d'utilisateurs(trices) "lambda" de l'informatique à même de manier avec dextérité "Telnet"...)
Il n'y a évidemment pas à remettre en cause la faisabilité d'une <<Restriction d'appel>> sur la ligne téléphonique par ADSL de France Télécom/Wanadoo, puisqu'en matière de développement informatique tout est possible: un peu de temps, de matière grise, un cahier des charges digne de ce nom... et les finances adéquates et hop! (C'est le cahier des charges France Télécom qui semblerait un peu <<à la ramasse>> sur le coup...)
Sauf erreur, en l'état actuel, pour l'utilisateur(trice) "Lambda", paramétrer une <<Restriction d'appel>> sur la ligne téléphonique par ADSL de France Télécom/Wanadoo, afin d’interdire éventuellement les communications vers les numéros listés précédemment n'est pas possible à ce jour...
Nombre de messages: 2022 Localisation: Sophia Antipolis Date d'inscription: 21/10/2004
Sujet: Re: restriction d'appel Sam 25 Déc 04 à 22:32
lgrnr a écrit:
Bonjour, et joyeux Noël également, Sauf erreur, en l'état actuel, pour l'utilisateur(trice) "Lambda", paramétrer une <<Restriction d'appel>> sur la ligne téléphonique par ADSL de France Télécom/Wanadoo, afin d’interdire éventuellement les communications vers les numéros listés précédemment n'est pas possible à ce jour...
Serait-ce possible demain?
Oui, je crois qu'il nous faut un peu de temps pour en arriver à ce que nous voulons : Linksys alias Cisco a bien compris le système et l'architecture de ses appareils permet de rédiger ce que l'on veut. Il suffirait que l'on ait avec nous quelques ingés. de Sagem et d'Inventel pour que FT/Wanadoo se couche et donne une ouverture à un réel développement basé sur le sensualité et les besoins des utilisateurs. De toutes manières, soyez rassurés, car les Hacks vont arriver d'ici peu et à l'instar de la programmation synthétique sur calculatrice HP, ils seront bien forcés de fournir les sources et les spècs de la bête. Il vaut mieux composer que de risquer de se retrouver devant un SAV ingérable, surtout quand on a affaire à plus fort que soi. Et la je ne parle pas pour moi mais pour tous ces jeunes qui veulent montrer leur talent en Europe de l'ouest. Cette interface Web pour gérer les No de téléphone, tu l'auras, il suffit d'en émettre le voeux. Comme je le disais encore récemment, tout le monde pleurait sur le fait qu'il n'y ait pas de drivers ADSL Linux pour le modem Alcatel 1000 en PPPTP : c'est un gars qui n'avait même pas l'ADSL qui l'a trouvé et qui envoie un mail en disant "essaye ça ! Ça devrait marcher". Ce qui me désole, c'est que je ne vois que des gens se plaindre ou casser un matériel qui aurait fait rêver plus d'un il n'y a que quelques années en arrière. Alors c'est vrai, au début, il faut passer par cette phase rébarbative où il faut gamberger et pas forcément produire, mais après c'est le pied et l'on fait ce que l'on veut. La LiveBOX est un super produit et possède assez d'atouts pour répondre à l'attente des utilisateurs.
djade Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Jeu 13 Jan 05 à 11:20
C'est un peu je sais mais merçi pour l'info. Je fais la mettre en pratique. PS Bonne année
Pax Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Sam 11 Juin 05 à 13:06
AmmoniAc a écrit:
On se met en telnet dans le répertoire h323 [root @ h323]$ lock area 06
Bonjour, Apparemment ce répertoire n'existe plus dans la dernière version de la LB Sagem (220228). Ou alors il est bien caché... Dommage....
Sujet: Re: restriction d'appel Dim 12 Juin 05 à 11:07
Pax a écrit:
AmmoniAc a écrit:
On se met en telnet dans le répertoire h323 [root @ h323]$ lock area 06
Bonjour, Apparemment ce répertoire n'existe plus dans la dernière version de la LB Sagem (220228). Ou alors il est bien caché... Dommage....
Bonjour La manip est de faire un reset conf Usine, d'upgrader jusqu'au firmware 220142 en manuel. Là vous faites les manips décrites et vous sauvez. Ensuite vous upgradez normalement. Les paramêtres H323 ayant étés sauvés, la restriction d'appel fonctionnera. Il est vrais que Sagem pourrait faire un petit effort pour gérer celà dans l'interface d'admin.
bobslash Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Dim 12 Juin 05 à 13:42
Juste une petite question.
Pourquoi voulez-vous restreindre certains appels?
lgrnr Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Dim 12 Juin 05 à 18:21
bobslash a écrit:
<<Juste une petite question. Pourquoi voulez-vous restreindre certains appels?>>
<<Pour maîtriser les usages de sa ligne téléphonique.>>, comme écrirait France Télécom.
bobslash Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Lun 13 Juin 05 à 7:46
lgrnr a écrit:
<<Pour maîtriser les usages de sa ligne téléphonique.>>, comme écrirait France Télécom.
Je l'entendais bien comme ça, mais il y a d'autres moyens de maîtriser les usages de sa ligne;-)
lgrnr Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Lun 13 Juin 05 à 12:49
bobslash a écrit:
<<[...] mais il y a d'autres moyens de maîtriser les usages de sa ligne [...]>>
Ah oui...? Lesquels...??? Quels seraient donc ces moyens méconnus de <<maîtriser les usages de sa ligne>>...?
Sauf erreur, il semblerait qu'il y ait confusion quant aux possibilités de <<maîtriser les usages de sa ligne téléphonique>>... A savoir, même si France Télécom permet, sur la ligne téléphonique analogique (RTC), via son service gratuit <<Sélection Modulable d'Appels>>, de <<maîtriser les usages de sa ligne téléphonique>>, il n'est aucunement possible (mis à part bloquer toute possibilité de téléphoner avec la ligne fixe) de maîtriser, de fait, les usages de la ligne téléphonique par ADSL qui, elle, permet de téléphoner, sans aucune <<Restriction d'appel>> possible, vers notamment...:
–les numéros de téléphone mobiles en France Métropolitaine; –les numéros de téléphones fixes et mobiles dans les DOM-TOM; –les numéros de téléphone fixes et mobiles à l'étranger;
Des communications ne rentrant pas, par exemple, dans le <<Forfait Illimité d'Appels>> de France Télécom/Wanadoo et qui sont donc pleinement facturées.
Et pourquoi donc la <<Restriction d'appel>> ne serait-elle pas disponible pour éviter la facturation non souhaitée de communications téléphoniques par ADSL, vers notamment des mobiles, que passeraient, par exemple, un cousin ou une cousine, un neveu, une nièce, vos enfants, leurs copains ou copines, des personnes tierces de passage chez vous, etc., à qui vous auriez proposé d'utiliser internet mais pas d'augmenter votre budget de communications téléphoniques...?
La question, à priori, resterait entière...: Quels seraient donc les moyens de <<maîtriser les usages de sa ligne téléphonique>> ADSL...??? (Mis à part couper l'accès à internet...)
[Note: il faudrait tout de même ajouter qu'il est remarquable que des utilisateurs, tel que "AmmoniAc", puissent réussir à proposer des solutions que France Télécom ne semblerait pas à même de proposer à tout(e) utilisateur(trice)... Merci à eux. Toutefois la fonction proposée par "AmmoniAc" reste dédiée aux utilisateurs(trices) maîtrisant "Telnet" et ayant un terminal "Livebox" Sagem ce qui élimine les utilisateurs(trices) "Lambda" et ceux de "Livebox" Inventel...]
bobslash Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Jeu 16 Juin 05 à 10:06
La maîtrise des usages de sa ligne est un vaste sujet...... Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut absolument restreindre les destinations des appels, c'est je pense une question de règles à respecter.
Chez moi, il est "d'usage" de ne pas utiliser la voip et le fixe pour téléphoner vers un portable sauf quand il est vraiment impossible de faire autrement et même quand j'étais chez Free la fonction de discrimination n'était pas activée. C'est sûr que si l'on se sert de la voip au travail il en est autrement mais une méthode soft est de faire payer les appels persos, la liste des numéros appelés et le coût étant consultables et les appels vers les dom, par exemple, repérables.
Sinon, il existe des discrimateurs que l'on peut placer à la sortie ligne et que l'on peut programmer à souhait pour interdire les 2 ou 4 premiers digits, par exemple interdire les appels vers un "06" ou un 00xx. Il y a aussi des téléphones filaires et/ou DECT qui ont cette fonction discriminatoire.
Je pense que Woo activera bientôt cette option mais bon.... Ce peut être demain ou à la Saint Glinglin
lgrnr Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Jeu 16 Juin 05 à 17:04
bobslash a écrit:
<<[...] Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut absolument restreindre les destinations des appels, c'est je pense une question de règles à respecter.[...]>>
Ah, la nature humaine...!!! Elle est multiple... Les règles sont là pour donner un cadre, mais ne peuvent aucunement interdire un usage que se permettrait quiconque... Exemples: une ligne blanche sur la chaussée, comme un feu tricolore passant au rouge, peuvent fort bien être respectés par les différents conducteurs... comme aussi parfois ne pas l'être... Et ce, malgré les risques encourus par des tiers... (Les hôpitaux et les cimetières sont remplis de preuves de règles routières enfreintes; c'est ainsi... Mais, veuillez m'excuser, je m'éloigne de la <<restriction d'appels>>... Quoique...)
En tout cas, merci "bobslash" pour ces infos complémentaires.
bobslash Invité
Sujet: Re: restriction d'appel Jeu 16 Juin 05 à 17:29
lgrnr a écrit:
Exemples: une ligne blanche sur la chaussée, comme un feu tricolore passant au rouge, peuvent fort bien être respectés par les différents conducteurs... comme aussi parfois ne pas l'être... Et ce, malgré les risques encourus par des tiers... (Les hôpitaux et les cimetières sont remplis de preuves de règles routières enfreintes; c'est ainsi... Mais, veuillez m'excuser, je m'éloigne de la <<restriction d'appels>>... Quoique...)
Ouais, disons quu'il me paraît impossible de "gérer" des personnes lambda, mais gérer sa famille ou des collaborateurs, c'est différent quand même.
A titre d'info, c'est pour restreindre au bureau? Parce que dans ce cas, faire payer les coms persos payantes me semble un bon moyen de discrimination.
Moi, j'arrive à manager ça sans problème, sauf avec ma femme mais, bon là y'a pas grand chose à faire