Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Telephone et internet

Aller en bas 
AuteurMessage
doul
Invité




Telephone et internet Empty
MessageSujet: Telephone et internet   Telephone et internet EmptyVen 17 Déc 04 à 12:51

Salut a tous.
Bon moi j'ai un truc bizarre qui se passe. J'ai soit disant lut que le tel et internet etait independant. Or quand ma copine est au tel sa me plante interent. Enfin sa me le plante pas mais j'ai des page blanche (certaine fois) et des fois sa passe. C comme si il avait pas assez de debit pour se connecter.

Bon je precise que j'ai pas encore eu le debit max. DOnc est ce que cela est normal et surtout est ce que sa vas s'arranger avec le debit max?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Telephone et internet Empty
MessageSujet: Re: Telephone et internet   Telephone et internet EmptyVen 17 Déc 04 à 16:55

Bonjour,

Le téléphone est indépendant de l'internet pour le téléphone « normal » : le filtre se trouvant sur chaque prise téléphonique se chargeant de séparer les signaux. En revanche, le téléphone en VoIP (ce que vous ne précisez pas) utilise la même bande de fréquences que l'internet proprement dit.

Quelques constatation similaires avec le téléphone en VoIP :

- Si qulqu'un téléphone, les connexion genre IM font parfois time-out.
- Si j'ai un upload important, la qualité téléphonique est mauvaise : écho, clics, sensation de voix hachée.
- Si le téléphone fonctionne, le débit de l'upload est diminué de 50% (sur un upload de constant au maximum du débit).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ML
Invité




Telephone et internet Empty
MessageSujet: Re: Telephone et internet   Telephone et internet EmptySam 18 Déc 04 à 13:14

Jean-Luc a écrit:
Bonjour,

Le téléphone est indépendant de l'internet pour le téléphone « normal » : le filtre se trouvant sur chaque prise téléphonique se chargeant de séparer les signaux. En revanche, le téléphone en VoIP (ce que vous ne précisez pas) utilise la même bande de fréquences que l'internet proprement dit.

Quelques constatation similaires avec le téléphone en VoIP :

- Si qulqu'un téléphone, les connexion genre IM font parfois time-out.
- Si j'ai un upload important, la qualité téléphonique est mauvaise : écho, clics, sensation de voix hachée.
- Si le téléphone fonctionne, le débit de l'upload est diminué de 50% (sur un upload de constant au maximum du débit).

Jean-Luc

batman Ben c'est plus compliqué sans doutes car ... moi aussi j'au eu cela avec la sagem (pas avec l'Inventel)

Quand la boite se plantait sur la VOIP, parfois ca s'arrêtait là, parfois ca coupait l'Internet, parfois même ca me coupait la ligne FT !!!

Et il suffisait de débrancher la bobox pour récupérer la ligne.
Si on la rebranche avant de l'avoir laissée "reposer 5 mn" ca recoupe !

après une dizaine de mn, tout revient norrmal.

Ils me l'ont changee pour une inventel (d'occase) et ca marche sauf que ... mon téléphone alcatel n'est plus compatible !!!
c'est toujours fromage OU dessert.

ML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telephone et internet Empty
MessageSujet: Re: Telephone et internet   Telephone et internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telephone et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme internet/telephone
» internet ok si telephone decrocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser