Merci a toutes et a tous pour votre aide, car il y en a vraiment besoin.
Voila ou j'en suis :
j'ai voulu bricoler des trucs dans les services (post de leglode), mais ca m'a planté windows que j'ai du redemarrer. A partir de ce moment, a chq fois que je faisais Demarrer/arreter windows, l'écran se figeait => seule solution : la prise électrique !
Bref, j'ai utilisé la format C:, puis j'ai laissé tomber le wifi pour brancher la livebox en USB (la meme entrée USB que j'utilisais la veille avec mon modem "classique" pour ma connexion de 2 mo chez wanadoo).
Tout se passe bien (connexion établie automatiquement au démarrage), mais au bout de quelques minutes je perd la connexion internet (sans msg d'erreur). Solution : redémarrer le PC !
Donc je refais un format c:, puis cette fois j'utilise la connexion ethernet.
Pas d'erreur, j'ai l'impression que ca fonctionne. Enfin, que l'impression, car hier soir, j'ai laissé le PC allumé mais ce matin, je n'avais plus la connexion internet.
Je signale qu'a chaque fois, les voyants sont ok sur la livebox !
Je me demande s'il est possible de se reconnecter à internet sans à avoir a redémarrer le PC ?
en tout cas, c'est vraiment galère : je fais un courrier à france telecom pour résilier mon compte au plus tot, car ca manque vraiment de stabilité
Je me dit que c'est peut-etre un défaut de la livebox, mais pourtant le téléphone fonctionne, le voyant pour internet reste rouge, un autre voyant clignote lorsque je navigue sur le net. Bref tout a pourtant l'air de marcher du coté livebox.....
Ce qui est sur, c'est que pour le moment, je déconseille vivement la livebox à tout mon entourage....
Sur la meme prise usb, j'ai branché un disque dur externe usb2, et ca fonctionne très bien ! ce n'est donc a priori pas un problème sur mon pc !