Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Debit Max en Wi Fi avec obstacles

Aller en bas 
AuteurMessage
Gourami
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyLun 6 Déc 04 à 19:01

Avec la Livebox Inventel rc25 reliée à mon PC par cable éthernet, j'ai un download de 760 ko/sec.
J'ai installé dans la pièce voisine un Sony Vaio avec l'adaptateur WiFi fourni avec la livebox.
La distance est courte (2,50 mètres) mais, en plus de la cloison, j'ai un grand meuble bien rempli qui sépare mon portable de la livebox. C'est pas la grande muraille de Chine, mais presque !
La force du signal est donnée comme bonne à très bonne (elle varie selon les moments de 24 à 48 Mbits/sec).
J'obtiens en download environ 250 ko/sec sur le Vaio.
C'est très loin de ce que j'ai sur le PC mais ça me suffit largement.
Je voudrais juste savoir si ceux qui ont des obstacles à franchir trouvent que ce download paraît normal vu les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyLun 6 Déc 04 à 19:07

250 ko/s ce n'est pas normal ! Du moment que ta connexion wifi est supérieure à 8 Mb/s (1Mo/s) ton débit Internet ne doit pas être limité.

Optimise ton PC...
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2972
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyLun 6 Déc 04 à 21:05

j'ai une enorme maison et un tres long jardin

j'ai teste la portee maximale de mon wifi chez moi avec un portable samsung: j'arrive a 30m, signal bon, sensbilite bonne, 54 Mb
que je sois en 2048 avant ou en debitmax maintenant, le debit etait conforme

donc si tu as une chute du debit en debitmax c pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Gourami
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyLun 6 Déc 04 à 21:40

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais utiliser les renseignements du lien fourni et je vais voir si j'arrive à faire aussi bien avec mon portable qu'avec mon PC. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gourami
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyLun 6 Déc 04 à 23:04

Superbe ! Je suis passé de 250 à 700 ko/sec. avec mon portable !
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
boxnight
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyMar 7 Déc 04 à 17:16

Gourami a écrit:
Superbe ! Je suis passé de 250 à 700 ko/sec. avec mon portable !
Encore merci !

Qu'as-tu fait exactement ?
le patch et / ou les condensateutrs?
ce serait sympa de nous l'indiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyMar 7 Déc 04 à 20:57

Slt à tous, moi aussi j'ai le même problème que Gourami.
Sur mon premier PC, j'utilise une liaison par ethernet entre lui et ma LiveBox, mon débit est de 700 ko/s.

Sur mon deuxième PC situé à 3 ou 4 mètres de mon autre pc, j'utilise l'adaptateur Wifi et mon débit est de 100ko/s.

J'ai faits toutes les otpimisations nécessaires mais rien n'as changé.
Alors qu'avant tout fonctionné bien.

Merci de pouvrois m'aider.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Gourami
Invité




Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles EmptyMar 7 Déc 04 à 22:23

J'avais installé le patch sur mon portable connecté en wi-fi mais sans effet, c'est sans doute pour ça que mon débit était beaucoup plus faible et je m'en contentais.

Là, j'ai téléchargé et installé une 2ème fois le patch et, ce coup-ci, ça a marché. Après redémarrage, mon débit était bien meilleur. Du coup, je n'ai rien touché d'autre.

Donc, apparemment, il ne faut pas hésiter à réinstaller ce fameux patch !

Quant aux valeurs mesurées, je constate qu'elles ne sont pas encore très stables. Hier, j'avais un download stable sur le PC (liaison éthernet) aux environs de 760 ko/sec. Ce soir, j'atteins très péniblement les 700, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty
MessageSujet: Re: Debit Max en Wi Fi avec obstacles   Debit Max en Wi Fi avec obstacles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debit Max en Wi Fi avec obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» up a 160 avec debit max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser