Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu

Aller en bas 
AuteurMessage
happyday
Invité




Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu Empty
MessageSujet: Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu   Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu EmptySam 4 Déc 04 à 14:35

Bonjour,

Je sais le sujet n'est pas clair alors je vais detailler.

Il y a quelque temps j'ai du faire installer une seconde ligne telephonique (besoin de deux numero), le gars de FT est venu faire l'install de la façon suivante :
- Ou allez vous mettre votre telephone pour cette nouvelle ligne
- Euh ... a l'etage
- Ok ou est la prise telephonique la plus proche :
- La m'sieur, derreiere le canapé
- Ok

La il branche une sorte de multiprise et me dit ok c'est bon. Et effecticvement, une des sorties de la "mutliprise" corespondait a numrero de tel 1 et l'autre a numero de tel 2.

Bien, le truc que je me dit aujourd'h'ui c'est qu'au final il n'y a qu'un cable d'utilisé pour mes deux lignes et que la "multiprise" doit etre une sorte de filtre.
Et le probleme c'est que j'ai un abo ADSL sur chacune des "deux" lignes :
Ligne1 : Nerim 512
Ligne2: ADSL max

Ca pourrait expliquer pourquoi je tourne autours de 4M, et pas plus ? scratch

Vous en pensez quoi ?
Et si oui comment y remedier ?


Merci et bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
aurell
Invité




Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu Empty
MessageSujet: Re: Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu   Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu EmptySam 4 Déc 04 à 17:07

Bon, j'ai la même chose chez moi, mai ça c'est passé de manière un peu différente.

Dans la maison, c'est idem, le technicien a branché une double gigogne sur une prise existante avec une sortie ligne1 et une autre ligne2. Ceci est possible car les cables tirés dans les habitations sont composés de 7 fils (je crois) et sont donc prévus pour pouvoir faire passer 2 lignes.

Maintenant, le gentil technicien a d'abord travaillé un moment dehors pour tirer la deuxième ligne entre ma maison et le poteau.

Dans mon cas, j'ai bien 2 cables FT entre ma maison et le poteau, puis un seul dans la maison.

Je pense que c'est pareil pour toi... Non ?

Aurell
Revenir en haut Aller en bas
happyday
Invité




Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu Empty
MessageSujet: Re: Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu   Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu EmptySam 4 Déc 04 à 17:34

aurell a écrit:
Bon, j'ai la même chose chez moi, mai ça c'est passé de manière un peu différente.

Dans la maison, c'est idem, le technicien a branché une double gigogne sur une prise existante avec une sortie ligne1 et une autre ligne2. Ceci est possible car les cables tirés dans les habitations sont composés de 7 fils (je crois) et sont donc prévus pour pouvoir faire passer 2 lignes.

Ok ça parait logique effectivement

aurell a écrit:

Maintenant, le gentil technicien a d'abord travaillé un moment dehors pour tirer la deuxième ligne entre ma maison et le poteau.

Dans mon cas, j'ai bien 2 cables FT entre ma maison et le poteau, puis un seul dans la maison.

Je pense que c'est pareil pour toi... Non ?

Hum j'en, sais rien du tout, en tout cas je ne l'ai rien vu faire d'autre que de mettre la double gigogne.
Je vais faire des recherches....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Invité




Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu Empty
MessageSujet: Re: Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu   Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu EmptyDim 5 Déc 04 à 9:43

la reponse est , le cable possede 4 paire de fil, pour une ligne de tel on utilise une paire voila il a branché deux autre fil sur une autre ligne et mi en doubleur chez toi c tout, une paire sur un cote de ta double gigogne et idem sur l autre, rien a voir avec tyes prob de debit

@plus
Revenir en haut Aller en bas
happyday
Invité




Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu Empty
MessageSujet: Re: Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu   Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu EmptyDim 5 Déc 04 à 11:45

En fait j'ai demonte la prise pour voir, il y a les deux lignes qui arrivent au niveau du boitier, elles sont branchés sur la prise conformement a ce qui doit etre : ligne 1 branché sur 1 et 3 et ligne 2 sur 6 et 8.

Par contre je me pose une question : le decoupleur a un fonctionnement 100% "physique" ? (il n'y a aucune electronique dedans, ie il se contente de prendre les connexion 1-3 de la prise pour la ligne 1 et 6-8 pour la ligne 2) Bref en un mot il n'y a aucun risque d'interferences entre les deux lignes ADSL ?

Pour l'anecdote : Apres avoir remonté l'ensemble plus de ligne2 (celle concernée par la livebox) je redemonte -> aucune tension, rien, nada. Je telephone au 10 13 et ils me disent : Votre ligne a "saute", ce n'est pas chez vous, nous allons la retablir pour lundi. Je pensait pas que l'on pouvait faire sauter une ligne aussi simplement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu Empty
MessageSujet: Re: Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu   Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ligne "physique" => deux lignes telephoniqu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne FT : que doit "bidouiller" FT pour ADSL Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser