Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partage fichiers Mac PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Obiwan K
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyMer 1 Déc 04 à 12:39

Bonjour,

Je possède une livebox sagem, 1 mac et un PC. Le Mac est relié via ethernet et le PC en Wifi à la livebox, et je peux naviguer sur internet simultanément. Je souhaiterais partager mes fichiers entre le PC et le MAC.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance. Question
Revenir en haut Aller en bas
californ
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyMer 1 Déc 04 à 17:31

il y a un topic la dessus,

le problème vient de la livebox Sagem,
il faut changer les sous-réseaux wifi/ethernet pour les faire communiquer

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2793

c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
stefanix
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyMer 1 Déc 04 à 18:43

attention MAC et PC ne cause pas la même langue réseau hormis le tcp/ip le mac utilise des couche Apple Talk pour ses échanges en réseau local.
La notion de "WORGROUP" sur PC est remplacé par une "ZONE" sous MAC
en principe il suffit d'implementer une couche apple talk dans les protocoles réseau du PC mais encore faut il que le routeur (ici une LB) soit capable de transporter ce protocole

J'y travaille chez moi je te donnerais les résultats quand j'aurais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Duo
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyJeu 2 Déc 04 à 10:11

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les Macs ne parlent plus apple talk depuis quelques temps;

pour le partage Mac/Pc, j'ai simplement dans les préérences de Mac OSX:Partage activé le partage vers le Pc. Et tout seul le pc voit mon Mac sur le réseau Livebox. pour se connecter, il faut utiliser le compte de l'OS X.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan K
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyJeu 2 Déc 04 à 11:04

californiarock a écrit:
il y a un topic la dessus,

le problème vient de la livebox Sagem,
il faut changer les sous-réseaux wifi/ethernet pour les faire communiquer

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2793

c'est clair ?

Humm, ça me semble pas très clair en fait. Les explications sont des manip PC pour lesquels je ne suis pas très familier. ...
Revenir en haut Aller en bas
californ
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyJeu 2 Déc 04 à 15:28

Salut,

en Fait, pour clarifier :

Le mac sait très bien ouvrir un partage de fichier PC
il suffit de lui préciser :
exemple un partage de fichier sur le PC 192.168.5.10 est activé.

Depuis le mac : se connecter au serveur (pomme-K)
smb://192.168.5.10

le mac demande le user et password, le workgroup est automatiquement rapatrié.

Et voila, ca marche !

Par contre le problème que ce soit sur mac ou pc sur la livebox Sagem, c'est que le wifi est dans le sous-réseau 3 et ethernet dans le sous réseau 5.

le topic explique comment changer les sous réseau pour qu'ils soient compatible.

Si j'ai le temps, je ferrais une explication pas à pas pour arriver à partager des fichiers entre le wifi et l'ethernet.

Sinon, une autre solution......... échanger contre un Inventel.

de plus, le bluetooth fonctionne, l'upload n'est pas bridé, il ya un dyndns, et le pat fonctionne !!!!
de plus la VOIP est 10 fois plus stable.........
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan K
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptySam 4 Déc 04 à 16:39

bounce
Merci pour ces explications très claires! J'arrive à lire un répertoire partagé sur mon PC depuis le Mac. Je n'ai pas fait de modification particulière sur la livebox pour modifier les adresses IP.

L'inverse m'est impossible par contre. shakng2

C'est domage mais c'est un moindre mal vu que je peux quand même échanger des fichiers.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan K
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptySam 4 Déc 04 à 16:57

Obiwan Kenobi a écrit:
bounce
Merci pour ces explications très claires! J'arrive à lire un répertoire partagé sur mon PC depuis le Mac. Je n'ai pas fait de modification particulière sur la livebox pour modifier les adresses IP.

L'inverse m'est impossible par contre. shakng2

C'est domage mais c'est un moindre mal vu que je peux quand même échanger des fichiers.

Merci encore.

Si ça fonctionné Very Happy , je ne faisais pas la bonne manip depuis le PC!

Par contre, depuis le PC je n'ai accès qu'à mon disque dur principal, et pas les autres partitions, ni à mon disque externe Sad . Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
pierrovi
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyMer 29 Déc 04 à 17:54

dis moi c'est quoi la bonne Manipulation sur le PC, l'ibook voit mes fichiers partagés de PC mais PC ne voit pas mon Ibook, peux tu m'aider pas à pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan K
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyMer 29 Déc 04 à 21:42

En ce qui me concerne, la manip à fonctionné sour windows XP:

favoris réseaux puis nouveau favoris. Normalement, lorsque tu commences à frapper l'adresse IP du MAC, il te la complète automatiquement.

Il faut au préalable activer le partage de fichier windows dans les préférences systèmes de Mac OSX (rubrique partage).

Si tu veux faciliter le partage de certains répertoires Mac (et notamment ceux de volumes différents de ton disque système), je te conseille vivement l'utilisation du logiciel Sharepoint, qui facilite le partage sous X. Il permet notamment de donner des noms à tes partages, ainsi lorsque tu crées un nouveau favoris réseau depuis Win XP, il suffit que tu commences à taper l'adresse IP du MAC et le nom du partage préalablement crée.

Il te faudra autant de favoris réseau que de partage créés.

J'espère que mes explications sont suffisament détaillées.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyMer 19 Jan 05 à 22:43

hmm et si c'est le mac qui est en wifi et le pc en ethernet ??
Là, je ne sais pas comment changer les ip et masque depuis le mac wifi Sad
Du coup, impossible de me connecter en pomme/k sur le pc comme je le faisais avant en wifi Sad

L'inventel a les mêmes domaines en ethernet et wifi ??? Si c'est le cas, je vais essayer demain d'échanger mon alcatel, mais du coup, le dongle wifi sera-t-il compatible (j'utilise les drivers sagem mac os x pour le dongle sagem, je ne sais pas s'il y a le meme dongle dans le pack inventel).

Merci d'avance de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
tr3sh
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyMer 16 Fév 05 à 16:49

j' ai pas très bien compris comment faire pour changer l' adresse IP dans le topic je trouve que c' est très mal explique et merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyJeu 17 Fév 05 à 17:49

Tu peux préciser ta question, s'il te plaît ? Tu veux changer l'adresse IP de ton Mac ou de ton PC, et sous quel OS ? Et pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tr3sh
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyDim 20 Fév 05 à 11:16

en fait je veut changé les sous réseau comment indiqué dan le topic
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyDim 20 Fév 05 à 11:55

Pour faire comme dans le topic cité plus haut (excuse-moi, je pensais que tu parlais de celui où tu es en train de poster, il aurait mieux valu que tu postes dans l'autre), il faut avoir un routeur derrière la LB, et en plus, je crains qu'il ne corresponde à une version ancienne du firmware, parce que sur le 160 , je n'ai jamais réussi à changer efficacement l'adresse des interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
xplicito
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Help-Me   Partage fichiers Mac PC EmptyLun 10 Oct 05 à 1:31

Bonjour je voudrai savoir comment connaitre le Mot De Passe pour se connecté a mon PC ou puis je le trouver ???? merci de me repondre sur mon E-Mail suivant :
xplicitos@wanadoo.fr hein
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC EmptyDim 16 Oct 05 à 14:12

"xplicitos", vous feriez bien de faire le nécessaire afin d'éditer votre "post" pour cacher votre e-mail personnel fourni "en clair" sur ce forum... (Car, en l'état, vous vous exposez à d'éventuels problèmes de "Spam"...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage fichiers Mac PC Empty
MessageSujet: Re: Partage fichiers Mac PC   Partage fichiers Mac PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage fichiers Mac PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connection PC/Livebox/PS2
» Partage de fichiers
» partage fichiers et imprimante
» pare feu et partage de fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser