Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel firewall ?

Aller en bas 
AuteurMessage
adso
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 12:17

Bonjour,

Etant donné les différents problèmies remarqués liés à Zone Alarm, quelles sont les autres alternatives (moins consommatrices en bande passante...), j'ai essayé Kerio dernière version... C'etait pire que Z.A. ?

Et Bit Defender 8 est-il à la fois efficace et moins consommateur de ressources (bande passante ??).

Merci ! Quelqu'un a déjà fait quelques tests ?

O. affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaurentL
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 12:34

Pour ma part j'ai choisi Look'n'stop qui à été testé par plusieurs sites comme le meilleur firewall du marché. Il me fou une paix royalle et fonctionne à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 12:47

Après avoir eu :
Notron Internet Security 2004 sur le poste "maître"
McAfee Internet Security sur un portable en Wifi (ma femme)
Securitoo sur un PC en wifi (mes gamins)
Je n'ai plus que Securitoo Multiposte, qui marche nickel.

Contrairement à certains posts que j'ai pu lire, je n'ai pour ma part jamais rencontré aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
miklec
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 13:23

moi je n'ai que I love you Panda antivirus et Firewall et il me bouffe que dalle et est facile à configurer dans les 2cas
++ alien shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Hortax
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 13:29

Kerio 2.1.5 est sympa et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 16:05

Perso, aucun firewall software.

Jusqu'à preuve du contraire le firewall de la live box marche très bien, ça n'a strictement aucun interet d'en rajouter une couche sur le pc.

Je l'ai passé sur tous les sites de test elle est steatlh sur tous les ports sauf bien sur les ports ouverts par IE / Messenger et ceux que j'ai ouvert à la main dans le routeur qui seraient de toute façon aussi ouvert avec le firewall soft.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 19:54

adso a écrit:
Bonjour,

Etant donné les différents problèmies remarqués liés à Zone Alarm, quelles sont les autres alternatives (moins consommatrices en bande passante...), j'ai essayé Kerio dernière version... C'etait pire que Z.A. ?

Et Bit Defender 8 est-il à la fois efficace et moins consommateur de ressources (bande passante ??).

Merci ! Quelqu'un a déjà fait quelques tests ?

O. affraid

avec une LiveBox en NAT, un firewall sur ton PC ne sert à rien, tu peux tout désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 20:59

Papo a écrit:
Perso, aucun firewall software.

Jusqu'à preuve du contraire le firewall de la live box marche très bien, ça n'a strictement aucun interet d'en rajouter une couche sur le pc.

Je l'ai passé sur tous les sites de test elle est steatlh sur tous les ports sauf bien sur les ports ouverts par IE / Messenger et ceux que j'ai ouvert à la main dans le routeur qui seraient de toute façon aussi ouvert avec le firewall soft.

Pascal

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:12

oui mais un firewall ça permet aussi de bloquer l acces au net de certain prog
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:13

mala116 a écrit:
Papo a écrit:
Perso, aucun firewall software.

Jusqu'à preuve du contraire le firewall de la live box marche très bien, ça n'a strictement aucun interet d'en rajouter une couche sur le pc.

Je l'ai passé sur tous les sites de test elle est steatlh sur tous les ports sauf bien sur les ports ouverts par IE / Messenger et ceux que j'ai ouvert à la main dans le routeur qui seraient de toute façon aussi ouvert avec le firewall soft.

Pascal

Tout à fait d'accord avec toi.
alors franchement je demande confirmation la livebox possede effectivement un firewall harware mais ce firewall ne travaille t 'il pas dans un seul sens (evite que d'autres machines se connecte sur ta passerelle) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:22

Non, ça c'est le cryptage WPA tu confonds pas sécurité Wifi et Firewall ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Gourami
Invité




Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? EmptyMer 1 Déc 04 à 23:14

Par défaut, le firewall matériel de la livebox ne filtre que dans le sens entrant mais si on le configure au niveau élevé, il filtre aussi dans le sens sortant. Mais personnellement, je ne l'ai pas mis à ce niveau car j'ai gardé Norton qui fait déjà très bien ce boulot !
Et je présume qu'il doit falloir passer un certain temps à lui faire reconnaître tous les programmes qu'on laisse communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel firewall ? Empty
MessageSujet: Re: Quel firewall ?   Quel firewall ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel firewall ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le rapport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser