Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nightclu
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMar 30 Nov 04 à 21:41

Salut à tous

sur dégrouptest est marqué
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s pour ma ligne info confirmée par le 1014.
Au début comme ma LB ne se synchronisait pu le 1014 à fait des tests me disant k'ils avaient peut-être mis la barre trop haut et ke ma ligne ne supportait peut-être pas le 8Mbit.
Ils ont donc baissé mon débit progressivement jusqu'à 2048 me faisant tester la LB ttes les heures et tjrs rien.
Le lendemain j'appelle un technicien tjrs au 1014 et celui-ci plus performant ke le précédent s'est rendu compte que ma ligne était en train de passer au débit max.

Aujourd'hui la ligne fonctionne mais j'ai 3872 en flux descendant et 192 en flux montant.

Pas terrible par rapport à ce qui était annoncé par degrouptest et le 1014!!!
Surtout ke je ne suis pas trop loin du DSLAM et je vois que certain sont plus loin et ont une meilleur connection...

Si qqn pouvait me donner des infos...peut etre ke je devrait rapeler au 1014 pour savoir s'ils ont bassé mon débit ?


merci @ tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sundari
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMar 30 Nov 04 à 22:29

Pour te répondre, j'ai une aventure assez simpa aussi.
Ce matin, j'étais retombé au 512 (2048 au départ), soudain cette après midi 4 Mo.
Super je passe en débit max (malgè que 4 Mo n'est pas du tout ce qaui m'a été annoncé par FT tout comme toi).

Puis à 19h00, flllooopppp, retour au 512 k.

????????????????????

Je n'y comprends rien non plus???
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMar 30 Nov 04 à 22:39

c'est qu'actuellement, des modifs sont apportées à certains DSLAM de manière à ce qu'ils puissent délivrer la bande pssante annoncée.

Certains membres bénéficient dejà de DSLAM dernière génération (on ne parle pas de ADSL 2+) ... comme "BOJOLPIF" qui a un débit réel supérieur au mien ... alors qu'il habite à plus de 2 km de son DSLAM.

Donc ce que vous donne le site DEGROUPTEST reste théorique, car le site ignore la qualité réelle de vos lignes et DSLAM...

France Télécom doit procèder à un "UPDATE" de son matos ... alors que les autres FAI (comme Free, 9,...) ont dégroupé avec des DSLAM plus récents que les premiers de FT qui vous donne l'ADSL depuis 5 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMar 30 Nov 04 à 22:56

Bon, j'ai fait ma demande mais j'ai 3 valeurs dont aucune ne coincide:

-La nana au 1014 m'indique vous aurez 'entre 3 et 4Mb'

-Le test dégroup test me sort '4 à 5mb':

Longueur de ligne : 3710 mètres
Affaiblissement : 41.36 dB
Type de DSLAM : ALCATEL
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

-La live box m'indique 21db (et pas 41) et 7mb possible d'après elle

D'ou ma question: est-ce que la vitesse s'adapte automatiquement ou est-ce bridé d'entrée par le gus de france télécom qui va voir sur sa fiche 3 à 4mb et me bridera même si la livebox me dit 7mb possible ??

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMar 30 Nov 04 à 23:03

@ priori, c'est plus la qualité de ta ligne physique et le type de DSLAM où tu es connecté qui fera le débit réel.

Toute le reste, c'est de la zoubia Wink

Ne te prends pas le chou avec les chiffres donnés par WOO, FT, LB et DEGROUPTEST ... ce sont des données théoriques

Beaucoup de membres de ce forum se font des illusions et ont été très déçus du résultat final et à coté de ça, quelques uns qui pensaient avoir des valeurs faibles ont été très agréablement surpris ...

comme je dis, WAIT & SEE cheers

PS / de toute manière, le prix du 2048/128 est au même prix que le débit MAxX pendant 06 mois, alors pourquoi s'en priver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 0:28

T'inquiète je me prend pas la tête Smile je me demandais juste si c'était comme les vieux modems 56k et que la vitesse est négociée 'au mieux', si c'est le cas, tant mieux.

De toute façon si ça marche pas, ben retour à la case départ en 2048...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nightclu
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: suite question fiabilité 1014 et degrouptest   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 20:48

Merci pour tes réponses Filipo je pense donc que cela vient de mon dslam qui est peut etre ancien ainsi que ma ligne...
La seule chose ki m'a surpris c'etait ke le technicien du 1014 puisse baisser mon débit si facilement c'est pourkoi je me demande si il a remis au max qd il se sont aperçu ke ma ligne était en contruction (d'ou ma non-synchronisation de la LB...)
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 20:54

Wow rapide, demandé hier soir à 19h, actif cet après midi !

Donc c'est dégrouptest qui était le plus dans le vrai avec 4 à 5 MB:

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 4864 192

Par contre la livebox indique toujours

Marge de bruit (dB) : 15.5
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 7872

Mais reste à 4800, bon je vais pas pleurer Smile

Je vais nettoyer mes cosses de la prise pour voir si ça améliore

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nightclu
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:08

salut papo qu'as tu demandé exactement au 1014 ?
peut etre que cela resoudrait mon pb ...
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:21

- Allo bonjour je veux debit max et j'ai une livebox
- un instant... voilà ça sera fait d'ici une semaine maxi vous aurez entre 3 et 4 mb au revoir.

C'est tout (j'exagère mais c'est à peu près ça) Smile et même pas 24 heures après c'est actif.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:26

Pour ma part, Degrouptest n'est pas fiable, puisqu'il me disait bien de 3 à 4 Mégas, et pourtout , je ne suis pas éligible Exclamation Même Wanadoo se sert de DegrouTest pour vérifier nos lignes, ce qui leur a valu de se planter complètement avec moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nightclu
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 21:32

lol je suis deja en debit max j'ai cru ke tu l'avais aussi et ke komme moi t'avais un pb de débit c pour sa .
tampis merci qd meme
Revenir en haut Aller en bas
crashgar
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyMer 1 Déc 04 à 23:46

JoLeDalton a écrit:
Pour ma part, Degrouptest n'est pas fiable, puisqu'il me disait bien de 3 à 4 Mégas, et pourtout , je ne suis pas éligible Exclamation Même Wanadoo se sert de DegrouTest pour vérifier nos lignes, ce qui leur a valu de se planter complètement avec moi Exclamation

vous en avez pas marre de raconter des conneries Evil or Very Mad

il n'y a que FT qui test la ligne .... avec les résultats fiable car ils ont les longueurs ; les sections de cables ; les differents points de coupures ... alors que Wanadoo a les chiffres par lignes que FT lui a donné.

et sais de quoi je parle j'y travaille et j'en ai marre de lire autant de bétises " dans le doute abstient toi !!! " il y en a qui ferait mieux de retenir cette maxime et d'attendre que leur DSLAM soit fini de regler .... avant de déblaterer autant d'inepsie....
Revenir en haut Aller en bas
tron1010
Invité




fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? EmptyJeu 2 Déc 04 à 0:48

Techncien wanadoo après mes hurlements concernant ma soi-disa,t inéligibilité : "c'est peut-etre une erreur du site sur lequel je suis ..". Et moi : "Ben c'est quoi le site sur lequel vous voyez ca ?"---"Ben Degrouptest,pourquoi"..
Comme quoi..
Le 1013, c'est pas mieux tu me diras..Ce soir dans l'ain ou je suis, je suis inéligible...IL y a 10 jours en arriere, j'étais éligible entre 3-4MB..POur infos LB syncro à OPERATIONNEL 3648 Kb (Intlv[LP0]) 192 Kb (Intlv[LP0])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?   fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité de DEGROUPTEST et du 1014 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur la LiveBox
» tel au 1013 et 1014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser