pinpin Invité
| Sujet: Desactiver le telephone "standard" ? Dim 21 Nov 04 à 19:47 | |
| Bonjour, ceci est mon premier post. Ma livebox SAGEM semble bien marcher, par contre il m'est arrivé d' "perdre" la telephonie (rarement il est vrai) Il m'a suffit de faire redemarrer la livebox pour recupperer la telephonie. Le Probleme c'est si je ne suis pas la et que quelqu'un d'autre utilise le telephone, c'est pas toujours évident de leur expliquer qu'il faut tout redemarrer si il n'y a pas les bip, attendre etc... Du coup je me demandais s'il n'y avait pas une fonction "cachée" de la livebox (pour les bricoleurs de TELNET?) qui permettrais de couper la bascule vers le telephone standard dans le cas ou la VOip ne fonctionne pas. Merci. |
|
arlette Invité
| Sujet: Re: Desactiver le telephone "standard" ? Dim 21 Nov 04 à 20:56 | |
| je ne sais pas si cela existe, mais concernant la perte de la VOIP, je vois que le pb continue .....reporte toi aux differents posts sur les topics consacrés au tel et à la LB sagem (à moins que tu n'es une inventel). Je n'y ai pas vu de réponses concernant ce bouton standard, mais qui sait????? en tous les cas, j'essaie d'expliquer le fonctionnement de la LB, les bips, etc au reste de la famille : ce n'est pas gagné LOL, surtout, comme pour toi, il faut débrancher, rebrancher, attendre la fin du clignotement de toutes les diodes et le fixe du led tel. Je ne sais pas si je vais vraiment patienter longtemps avant de piquer ma crise et rendre ce foutu matériel |
|
pinpin Invité
| Sujet: Re: Desactiver le telephone "standard" ? Dim 21 Nov 04 à 23:28 | |
| En fait j'ai la livebox depuis lundi (soit une petite semaine) et les 2 ou 3 premiers jours des deconnexions et reconnexion de la telephonie, parfois deconnexion necessitant le redemarrage pour recupperer la VOIP. Mais depuis jeudi ou vendredi tout semble Nickel, ZERO probleme. Mais comme a chaque fois, il suffira que je m'absente pour que cela deconne... A moins que je prenne une année sabatique pour surveiller la Livebox |
|
casi Invité
| Sujet: Re: Desactiver le telephone "standard" ? Jeu 25 Nov 04 à 4:05 | |
| moi aussi je suis intéressé par celà , si quelqu'un a trouvé une manip pour éviter le basculement automatique vers le téléphone normal, je suis preneur. J'ai aussi pensé à limiter ma ligne FT mais c'est payant. !!! |
|
Floman32 Invité
| Sujet: J'ai trouvé une solution qui peu arranger quelque personnes Jeu 25 Nov 04 à 19:04 | |
| j'ai un logicom Yzea 800 numérique, hiersoir j'ai été chercher son manuel sur le site officiel et j'ai trouver comment bloquer le téléphone de FT(dans mon cas) il faut dans ton menu et tu peux bloquer un prefixe par exemple j'ai mis 05 c'est tout ma region comme ça mes parents ne peuvent plus téléphoner avec le téléphone principale de FT, ils sont obligés de téléphoner avec mon téléphone avec wanadoo VOIP et l'abonnement pour limiter tes coups de téléphone est gratuit [url]http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/311/fiche_produit.html[/url] |
|
casi Invité
| Sujet: Re: Desactiver le telephone "standard" ? Ven 26 Nov 04 à 11:51 | |
| Bonjour Floman Je ne sais pas d'où tu tiens que c'est gratuit mais je te confirme que la séléction d'appel chez FT est payante.
Sélection Permanente d'Appels : Local : mise en service 15,12 EUR TTC (99,18 F TTC) abonnement gratuit Régional : 2,25 EUR TTC (14,76 F TTC/mois) National : 2,25 EUR TTC (14,76 F TTC/mois) |
|
casi Invité
| Sujet: Re: Desactiver le telephone "standard" ? Ven 26 Nov 04 à 11:54 | |
| Le problème n'est pas de limiter l'utilisation d'un numéro spécifique sur le téléphone mais comment empécher la LB de faire passer les appels par le réseau FT quand le VOIP est HS |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desactiver le telephone "standard" ? | |
| |
|