Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Firmware inventel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephane
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 04 à 18:01

Citation :
y a une reelle difference entre les 2 firmwares ? car j'en ai vu aucune

batman slt, peut être une sur la vitesse ?

Inventel DW-B 200 et son adaptateur USB-WiFi
. version logicielle 2.980-1 Résidentiel
· version logicielle 3.205 TPS (bridé 160k remontant)

sachant que "2048/128" sa n'existe pas il me semble...

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http://assistance.wanadoo.fr/reponse1024.asp
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 04 à 18:12

[quote="Stephane"]
Citation :

sachant que "2048/128" sa n'existe pas il me semble...

lol! c'est que justement, il n'y a que ca chez wanadoo et c'est bien ce qu'on leur reproche!!!!!!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 04 à 21:19

... constructif ....
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 04 à 21:52

vexé?????? What a Face
c'est pas ds ce sens qu'il fallait le prendre, c'etait juste pour enrichier tes connaissances...
bye, et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 04 à 22:03

vexé Wink pas encore
c'est juste qu'ayant apporté une "visuel" sur les caractéristiques non dites dans ce sujet, je trouve ta réponse non posé...
"c'est que justement" nulle par dans ce sujet il n'est fait ref au firmware avec sa limitation.... (ou je l'ai raté, alors désolé pour le doublon)

et
"c'etait juste pour enrichier tes connaissances... "
merci monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 04 à 12:54

LA diference de la RC5 et la RC9 :

La RC9 gere le bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
adso
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 04 à 14:15

Citation :
LA diference de la RC5 et la RC9 :

La RC9 gere le bluetooth


Certes... mais c'est pas cette même RC9 qui a été enlevé du site d'Inventel pour cause d'instabilité ? Quelqu'un sait à ce propos la date du prochain firmware/drivers ??
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 04 à 16:31

attends, on regarde dans la boule de cristal....
Revenir en haut Aller en bas
nonock
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2004

debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 7 Sep 04 à 13:56

Bonjour.

J'arrive pas a mettre mon firmware a jour la connection au serveur inventel echoue...
Suis je le seul dans ce cas?

Quelqu'un aurrai il les users/pass du ftp d'inventel?

Merçi de vos reponses....
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 7 Sep 04 à 20:24

pareil, impossible de mettre à jour Sad

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 7 Sep 04 à 23:00

Papo a écrit:


Bon, c'est du linux 2.4 à l'intérieur, y a surement quelqu'un qui va trouver comment débrider tout ça Smile

Sur le CD d'install de wanadoo, vous trouvez le fichier :
FR/Inventel/dwb/GPL.txt

Le contenu en est :
The GPL source code contained in this product is available for free download at
http://www.inventel.com.
If you would like a copy of the GPL source code in this product on a CD, please
send $13 to Inventel for the costs of preparing and mailing the CD to you.Please
refer to our web site to see where to send it

Ce qui se traduit par :
Le code source sous licence GPL contenu dans ce produit est disponible en libre téléchargement a http://www.inventel.com.
Si vous désirez une copie du code source sous licence GPL de ce produit sur un CD veuillez envoyer la nomme de 13 $ à Inventel pour les coût de préparation et d'expédition du CD. Veuillez vous référer à notre site web pour savoir où les envoyer.

La licence GPL est une licence de logiciel libre. Toute personne ou société est autorisée à utiliser, modifier, vendre librement un logiciel sous licence GPL. En échange, elle est tenue de mettre à disposition le code source du logiciel ainsi modifié.

Ce fichier est là pour expliquer dans quelles conditions on peut se procurer (gratuitement, seuls les frais d'envois et de réalisation du CD peuvent être facturés) ce logiciel source. Je n'ai pas été vérifier sur le site d'Inventel su on trouvait bien le dit code source. son absence serait une volation de la licence GPL.

Dans ce même répertoire, vous trouvez le firmware de la boîte, ce fichier s'appelle :
Firmware_v5-00-RC5-fr.dwb

Si je demande à mon linux favori ce qu'est ce fichier, il me dit :
Firmware_v5-00-RC5-fr.dwb: Linux Compressed ROM File System data, little endian size 4464640 version #2 sorted_dirs CRC 0x6f7ad6b8, edition 0, 2807 blocks, 618 files

Ce qui signifie que c'est une image compresseed d'un système de fichiers linux avec le nombre de fichiers constituant cette image.

Je peux, toujours avec mon linux favori « monter » le système de fichiers en question et regarder ce qu'il y a dedans :

drwxr-xr-x 1 root root 1184 1970-01-01 01:00 bin/
drwxr-xr-x 1 root root 1704 1970-01-01 01:00 dev/
-rwxr-xr-x 1 root root 159 1970-01-01 01:00 dev_update.sh*
lrwxrwxrwx 1 root root 21 1970-01-01 01:00 etc -> mnt/jffs2/jffs2_3/etc
drwxr-xr-x 1 root root 1124 1970-01-01 01:00 etc_ro_fs/
lrwxrwxrwx 1 root root 24 1970-01-01 01:00 flasher -> /mnt/ramdisk/rd1/flasher
lrwxrwxrwx 1 root root 22 1970-01-01 01:00 home -> mnt/jffs2/jffs2_3/home
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 home_ro_fs/
-rwxr-xr-x 1 root root 1630460 1970-01-01 01:00 Image*
drwxr-xr-x 1 root root 416 1970-01-01 01:00 lib/
lrwxrwxrwx 1 root root 11 1970-01-01 01:00 linuxrc -> bin/busybox*
drwxr-xr-x 1 root root 76 1970-01-01 01:00 mnt/
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 proc/
lrwxrwxrwx 1 root root 22 1970-01-01 01:00 root -> mnt/jffs2/jffs2_3/root
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 root_ro_fs/
drwxr-xr-x 1 root root 688 1970-01-01 01:00 sbin/
lrwxrwxrwx 1 root root 21 1970-01-01 01:00 tmp -> mnt/jffs2/jffs2_3/tmp
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 tmp_ro_fs/
drwxr-xr-x 1 root root 100 1970-01-01 01:00 usr/
drwxr-xr-x 1 root root 32 1970-01-01 01:00 var/
drwxr-xr-x 1 root root 2248 1970-01-01 01:00 webs/


On retrouve une arborescence classique d'un système linux.

Et dans un fichier de configuration qui a servi a générer ce système on trouve des choses rigolottes :

CONFIG_ADSL_BRIDAGE_WOO_FR=y
# CONFIG_ADSL_BRIDAGE_WOO_UK is not set
# CONFIG_ADSL_BRIDAGE_WOO_NL is not set

On y apprend que le noyau linux utilisé est la version 2.4.17 ...
On y trouve l'ensemble des pages html du dialogue avec la machine.
Les règles netfilter (ou iptables) du firewall.

En revanche, il y aun truc appelé C54 et qui n'est qu'un firmware binaire, sans doute destiné à programmer un DSP.

Bref, pour celui qui en a envie, il y a déjà de quoi s'intruire (ou de s'amuser).

Et récupéré pour vous : un collector :

debride - Firmware inventel - Page 3 Logo_wanadoohome

La boîte contient un système d'amorçage qui permet de charger en mémoire cette image en la décompressant à la volée.

les codes sources étant disponibles, ceux qui s'en sentent le courage n'auront qu'a faire un peu de hacking et de débloquer les focntions qui peuvent l'être. Sans doute certaines parties du firmware qui n'on rien à voir avec linux et les logiciels libres ne se trouvent pas dans ces codes sources.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMer 8 Sep 04 à 9:18

très interressant ! Mais j'imagine que c'est pas un intel le cpu, comment recompiler alors ?

Question idiote: comment flasher le fichier .dwb depuis mon pc pour remettre le firmware d'origine du cd ??

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMer 8 Sep 04 à 9:47

Papo a écrit:
très interressant ! Mais j'imagine que c'est pas un intel le cpu, comment recompiler alors ?
Il faudrait chercher un peu pour connaitre l'architecture utilisée, ce qui ne doit pas être bien difficile, je parierais encore bien pour une architecture arm. Ensuite, le compilateur GNU C supporte en cross-compilation un grand nombre d'architectures.

Citation :
Question idiote: comment flasher le fichier .dwb depuis mon pc pour remettre le firmware d'origine du cd ??
La qestion n'est pas idiote. Mais je n'ai pas la réponse. La version sur mon cd est la rc5 et la version reçue avec la livebox est la rc9.

Se rappeler que rc signifie « release canditate » (=candidate à la publication). Ce sont des versions non filalisée mais qu'on juge cependat presque prêtes.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
|ONU|ARS
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: DEBRIDER LB   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 04 à 12:56

SALUT
pour apporter ma petite et modeste participation, je confirme que le modem DW-B200 de chez inventel mais fournis par FRANCE TELECOM a un firmware
qui n est pas bride comme pour la LB, j ai pu sans flashage me connecter
avec des identifiants FREE .......donc......alors que la impossible de me connecter chez 9online avec ma LB.......donc.....si qqun a la solution je suis preneur !!!!!!!!! Razz Razz Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyDim 12 Sep 04 à 14:16

Hello,

Bon j'ai regardé mon cd il y a bien un outil pour flasher la live box ! DWBFlash.exe

Par contre sur mon cd c'est le firmware RC4 que j'ai Sad

Qui peut m'envoyer le rc5 de son cd ? je peux ouvrir un ftp sur ma machine

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
phiphi33
Nouveau
Nouveau
phiphi33


Nombre de messages : 42
Localisation : médoc
Date d'inscription : 29/08/2004

debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyDim 12 Sep 04 à 20:14

salut
tiens voila une adresse ou j'ai telechargé la version 5




http://laurentjeanp.free.fr/fichiers/Firmware_v5-00-RC5-fr.dwb

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tv-medoc.com
Papo
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyLun 13 Sep 04 à 0:19

Thx!
si vous avez le rc9 je prend aussi Smile
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
sharky95
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMar 21 Sep 04 à 17:58

Citation :

Il faudrait chercher un peu pour connaitre l'architecture utilisée, ce qui ne doit pas être bien difficile, je parierais encore bien pour une architecture arm. Ensuite, le compilateur GNU C supporte en cross-compilation un grand nombre d'architectures.

Non il s'agit en fait d'un processeur MIPS.
la librairie C utilisé est uClibc. Pour installer un environnement de cross compilation sur sa machine on pourra se rendre à l'adresse uClibc.org
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMer 22 Sep 04 à 17:20

phiphi33 a écrit:
salut
tiens voila une adresse ou j'ai telechargé la version 5

http://laurentjeanp.free.fr/fichiers/Firmware_v5-00-RC5-fr.dwb

cheers cheers cheers cheers cheers

quel est l interet du firmware 5 alors qu on a ou peut avoir le 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMer 22 Sep 04 à 19:11

Où ça ? j'ai la 5 et impossible de mettre à jour il ne trouve pas d'autre version Sad

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMer 22 Sep 04 à 19:32

Ne passez pas en RC9 manuellement. Attendez la prochaine mise à jour en masse. Ca vous évitera de retourner à l'agence FT avec votre boxbox sous le bras parce que ca a foiré.

Ne pas changer quelque chose qui marche parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyMer 22 Sep 04 à 21:21

Justement je trouve pas qu'elle marche si bien que ça... pas de bluetooth, lenteur du cache dns intégré, wifi de portée ridicule...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 04 à 14:37

Je suis en RC5 et le bluetooth fonctionne parfaitement ici. Attention pour associer un périphérique Bluetooth, c'est comme pour le Wifi, il faut que la borne soit en mode association (bouton 1) et LED Wifi qui clignote. Tu disposes après d'une 10 de minutes pour réaliser l'association par code PIN à ton appareil Bluetooth.

Le Wifi est très correcte (passe plusieurs cloisons sans probleme)

Pour le cache DNS je ne trouve pas ca spécialement lent.
Revenir en haut Aller en bas
adso
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 04 à 14:51

Salut,

Justement quel est ton périphérique Bluetooth ? Et que fais tu en BT entre la LB et ton périphérique.. Je suis toujours avec mon T610 et ma LB, elles se reconnaissent certes, mais impossible d'aller plus loin (ne parlons pas des échanges de fichiers qui est de l'ordre du rêve).

Merci

O. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
WOLVERIN
Invité




debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 EmptyLun 27 Sep 04 à 8:38

Salut,
En me connectant sur le site Ftp de développement et de mise à jour INVENTEL, j'ai récupéré le FirmWare RC3.
Serait-ce celui d'origine ?
Personnellement j'ai un DW-B200, mais dès que le dé-bridage de la livebox sera possible je changerai de modem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debride - Firmware inventel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Firmware inventel   debride - Firmware inventel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware inventel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firmware inventel pro, sur inventel tout public ?
» [ TUTORIAL ] - FIRMWARE INVENTEL
» recherche firmware inventel RC5
» ADSl 2+ et LB Inventel FIRMWARE: v5.02.7-fr
» Nouveau firmware inventel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser