Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Droit d'accès réseau privé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ultraman
Invité




Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? EmptyMer 28 Déc 05 à 17:26

Bonjour,
et premièrement bravo pour le forum qui est très complet.

J'ai une question qui me travaille:

-est ce que wanadoo a un droit d'accès aux paramétrages du routeur, càd nombre d'utilisateurs connectés sur le réseau privé, wifi activé ou non, dhcp, routage de ports, etc ?

Bref, en clair, est ce qu'ils peuvent accéder à mon réseau privé via la patte en public.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? EmptyMer 28 Déc 05 à 17:30

Oui.
Pour ça, il faut ouvrir son navigateur web et entrer http://192.168.1.1 comme adresse.
Le log: admin
Le MDP: admin

Evidament, on peut changer le mot de passe par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? EmptyMer 28 Déc 05 à 17:51

Ce n'est pas la réponse à la question... Wink

Globalement rien ne le permet sauf sur les dernier firmware à activer(ponctuellement) la prise en main à distance de la LB.. Mais il faut le vouloir..

Je pense que tu peux être tout à fait rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
ultraman
Invité




Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? EmptyMer 28 Déc 05 à 17:58

Ok, oui en effet, ce que je voulais savoir c'est si wanadoo avait accès aux paramètres et logs de la livebox à distance.

Comme sur n'importe quel routeur qui dispose d'une interface d'administration et que l'on peut paramétrer à distance.

J'ai en effet vu qu'on pouvait activer le contrôle à distance, je me suis donc naturellement posé la question de savoir si wanadoo avait accès à un mode d'administration similaire sans que ça soit visible pour nous.

Cest une question que je me posais, même si je n'ai rien à cacher, je ne connais pas trop les droits de wanadoo vis à vis du réseau privé.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? EmptyMer 28 Déc 05 à 18:09

Bien sûr on ne peut jurer de rien mais cela semble peu probable quand même...

Peut être un mode 'super hidden password' crée par le constructeur pour que la DST ait accès à tout... mais je n'y crois pas vraiment .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultraman
Invité




Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? EmptyMer 28 Déc 05 à 18:13

Merci beaucoup Benou.

Rigoles pas, les "super hidden password" existent chez la plupart des constructeurs mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? EmptyMer 28 Déc 05 à 22:38

Je ne doutes pas que par exemple pour des questions de 'sécurité' ( nationale, commerciale...) cela existe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit d'accès réseau privé ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'accès réseau privé ?   Droit d'accès réseau privé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'accès réseau privé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Acquisition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser