Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 synchronisation et connexion

Aller en bas 
AuteurMessage
ychayann
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyLun 26 Déc 05 à 16:45

Bonjour tt le monde,
J'ai un petit souci sur ma LB inventel: ma diode @ clignote lentement ce qui signifie que l'ADSL est synchronisé mais que la Session PPP n'est pas établie.
Quand je vais sur http://192.168.1.1 on me dit :

Statut : Réseau indisponible (pas de serveur PPP)
Vous êtes actuellement : Déconnecté
Votre adresse IP est :
Durée de la connexion ADSL : 2 heures 30 minutes

ALORS QUE JE SUIS CONNECTE Grrr
Quel est donc ce bins ???

Je précise que je n'ai pas beaucoup de déconnexion (1 par jour voire moins) et que ma diode @ a été fixe 1 heure le premier jour de mise en route.

Merci a vous pour vos éventuelles réponses

LB INVENTEL version : v5.02.7-fr
Longueur de ligne : 2391 mètres
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 35.5
Votre vitesse en téléchargement (download) : 3 532 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 209 kb/s
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyLun 26 Déc 05 à 22:10

la première remarque est que votre marge de bruit est très faible. Sans doute trop faible...

Si le voyant reste en clignotement lent (1 fois par seconde) et que la livebox connait votre identifiant et mot de passe (fti/xxx) elle devrait se reconnecter seule. Mais si la marge de bruit est trop faible elle peut aussi perdre la synchro rapidement.

Les deux heures indiquées représentent le temps depuis la dernière désynchro.

Vous pouvez tenter d'aller dns Mes services --> Internet et de cliquer pour vous déconnecter/reconnecter. Sinon vous pouvez essayer de couper la livebox et de la rallumer : si elle est restée longtemps déconnectée, il arrive qu'elle ne se reconnecte pas seule.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ychayann
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyMar 27 Déc 05 à 13:24

Merci pour la réponse rapide
Mais en fait je voulais savoir pourquoi suis-je connecté sans problème alors qu'on me dit que je ne le suis pas et que je n'ai pas d'adresse IP?

Par contre le redémarrage du PC après 5 ou 6 heures de repos fait que ma diode @ reste fixe pendant 3 ou 4 heures puis se remet à clignoter avec les symptomes d'avant (réseau indispo, session PPP pas établie, pas d'adresse IP).

Pour ma marge de bruit, qu'est ce que je peut faire? Sachant que ça ne nuit pas à ma connexion.
Dernière question : j'ai une rallonge tph de 10 mètres entre ma prise tph(avec filtre) et ma LB dans la piaule, ça fait quoi de pas bien ?

aujourdh'hui
LB INVENTEL version : v5.02.7-fr
Débit max
Longueur de ligne : 2391 mètres
Marge de bruit (dB) : 5.9
Atténuation (dB) : 35.5
Votre vitesse en téléchargement (download) : 4 206 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 508 kb/s


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyMar 27 Déc 05 à 13:46

Globalemnt les raloges sont faites avec du matos un peu léger et il y a une grande perte de signal...> baisse de la marge de bruit...

As tu déja essayé sans mettre une rallonge ?

au fait , le filtre est bien au bout de ta rallonge côté LB... ? Tu n'en a pas mis côté prise de téléphone ??? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyMar 27 Déc 05 à 13:57

Il est certain qu'avec 5.9 de marge de bruit, la liaison ne peut être stable.
Il faut se méfier des messages de la livebox : le rafraîchissement des informations n'est pas forcément effectué en temps réel.

Vous avez toujours une version « ancienne » du firmware...

Vu votre atténuation et le débit de votre ligne, votre marge de bruit poiurrait être bien meilleure. IL y a sans doute quelque chose qui cloche dans votre installation (chez vous ou chez France Télécom)

Il faut donc regarder chez vous les causes de cette marge de bruit :
- module de test (condensateur) dans une des prises ou dans la barrette d'arrivée.
- rallonge téléphonique : le mieux est de ne pas en avoir. Si c'est obligatoire : utiliser pour la réaliser du câble UTP qui est utilisé pour les liaisons ethernet. les rallonges totues faites sont en câbles souple qui n'est pas adapté à l'adsl.
- les filtres : toutes les prises où se trouvent un poste téléphonqiue ou un minitel ou un fax, etc doivent être équipée d'un filtre. Le mieux est d'en mettre à toutes les prises parce qu'on oublie très vite qu'on n'en a pas sur une prise et on branche un téléphone, etc. Pas plus de 3 prises avec filtres, sinon, il faut refaire le câblage avec un filtre maître.
- système d'alarme : si vous avez un système d'alarme ou de télésurveillance, il lui faut aussi un système de filtre. Dans ce cas, la seule vraie solution est le filtre maître.
- appraeil électriques "perturmateurs" : il faut éloigner la livebox des lampadaires halogènes avec gradateur par exemple. Il faut relier à la terre les prises des appareils ménagers *et des PC*.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ychayann
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyMar 27 Déc 05 à 14:48

Encore merci pour la rapidité.

Pour répondre à Benou, le filtre est coté prise tph et non LB !!!
J'ai fais une connerie chef Mdr3

sinon je zappe la rallonge et je mets un cable ethernet de 10 m???

Le pire la dedans c'est que mon install comme ça marche bien (comprends plus rien moi)

- condensateur enlevé
- filtre sur ttes les 2 seules prises tph (dont 1 avant rallonge)
- pas d'alarme ni rien d'autre
- enfin, je vais upgrader le firmware

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyMar 27 Déc 05 à 16:34

Position du filtre :
Il sépare les signaux téléphoniques purs de ceux destinés à l'ADSL. il faut donc que sur la prise où se trouve connectée la rallonge il n'y ait pas de téléphone si le filtre est au bout de la rallonge. Si le filtre est avant la rallonge, il faut que la livebox soit branchée sur le filtre (prise rj11)....

Câble ethernet :
On peut aller jusqu'à 100m...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyMer 28 Déc 05 à 16:32

bonjour, j'ai une question, comment changer la marge de bruit ?
j'ai des deconnections toutes les 5 minutes et j'ai 6.1 de marge de bruit ( tout à l'heure c'etait 6.4)

je précise qu'aujourdhui j'ai deplacé ma livebox, pour la mettre plus pres du pc et peut etre que ça a un rapport, merci


edition, je n'ai pas de condensateurs, ni d'alarmes, des filtres et ça se deconnecte toujours autant, je suis en usb .

hier ça a marché toute la journée sans déconnections, et j'ai acheté la livebox hier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyMer 28 Déc 05 à 22:49

bananaday : evitz de « voler » le fil de discussion des autres.

Le passage de 6,1 à 6,4 ne représente rien. Je ne pense pas que la livebox soit à même de faire une mesuere de rapport signal bruit avec une telle précision. De plus, les variantions normales de bruit sur la ligne au cours de la journée ou d'une journée à l'autre sont bien suppérieures à ça. Je suis depuis 2 jours à 13,5 après avoir été pendant 5 jours à presque 20...

Si tout est bon chez vous, il ne reste que deux solutions :
- faire vérfier votre ligne par France Télécom
- demander à diminer votre palier (débit maximum descendant)... si ce n'est pas en auto-adaptatif.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bananada
Invité




synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion EmptyJeu 29 Déc 05 à 1:50

tres bien, merci, et desolé pour le detournement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchronisation et connexion Empty
MessageSujet: Re: synchronisation et connexion   synchronisation et connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synchronisation et connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion ftp
» procedure bluetooth-->Ipaq
» la connexion
» help me - pas de connexion
» gel connection internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser