Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 pb de securité en wifi wpa

Aller en bas 
AuteurMessage
pasbon
Invité




pb de securité en wifi wpa Empty
MessageSujet: pb de securité en wifi wpa   pb de securité en wifi wpa EmptyLun 26 Déc 05 à 14:44

Bonjour,
Que dois je faire pour avoir une securité optimale en wifi?
Ma LB est configuré en WPA crypté PSK
et l'autre soir alors que tous mes ordi et ma TV etaient eteints, je voit une led clignoter a tout va.
Aussitot j'allume mon pc cablé ETH et je me connecte a la LB.
Là je m'apercoit qu'on etait connecté
L'addresse mac connecté est celle de mon pc wifi qui est eteint.
Donc, la personne se connecte en usurpant mon @ mac et degriptant la clé WPA.
Pour solutionner, je desactive le wifi de la LB et ne l'active que lorsque je me connecte avec mon portable.
Mais ce n'est pas plus securisé pour autant!!!
Quelle solution puis je mettre en oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
pykes405
Invité




pb de securité en wifi wpa Empty
MessageSujet: sécurité   pb de securité en wifi wpa EmptyLun 26 Déc 05 à 17:21

salut

pour moi la meilleure des solution est débrancher ta Lb quand tees ordis sont éteints!
Revenir en haut Aller en bas
Manu512
Invité




pb de securité en wifi wpa Empty
MessageSujet: Re: pb de securité en wifi wpa   pb de securité en wifi wpa EmptyLun 26 Déc 05 à 17:43

Me semble que l'adresse mac est une chose mais la clé en est une autre alors le gars qui chope l'adresse mac de ta portable + arrive a choppé la clé ben l'est fortiche !

Surtout que pour savoir que la clée est juste il doit avoir la bonne adresse mac qui est doit déja etres appairée ...

La parano est mauvaise conseilliere. A la limite, tu effaces tout les appairages, tu changes la clé wep (me semble que tu peux et note la bien ) et la tu recommences l'appairage.
Et laisse pas trainé des infos styles adresse mac et clé wep sur ton pc sans protection Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
pasbon
Invité




pb de securité en wifi wpa Empty
MessageSujet: Re: pb de securité en wifi wpa   pb de securité en wifi wpa EmptyLun 26 Déc 05 à 21:26

Je ne sais pas comment mais apparement il existe des sniffer wifi et des programmes de decodage
Alors peut etre que mon passphrase etait trop court (16 caracteres aleatoire melangeant min/MAJ/chiffre)
Je savais que le wep n'avait pas suffisamment de securité mais le wpa??
je vais re-essayait avec un nouveau code et changé ma Mac pour l'association.(en manuel l'association)
Sinon, qq'un sait t'il comment baisser la puissance de l'emetteur wifi de la LB Sagem?
Merci pour vos reponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de securité en wifi wpa Empty
MessageSujet: Re: pb de securité en wifi wpa   pb de securité en wifi wpa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de securité en wifi wpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» securite WIFI WPA sur LB Sagem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser