Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....

Aller en bas 
AuteurMessage
Srad
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyVen 23 Déc 05 à 11:34

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et surtout quelqu'un connait-il la solution ??
Je m'explique : avec le téléphonie illimitée de la livebox je peux joindre tous mes correspondants sauf un. Je compose son nmr du domicile, ça sonne dans mon combiné mais chez lui il n'y a aucune sonnerie. Donc il ne sait pas que l'appelle. ça me le fait uniquement pour lui. Et lui il reçoit tous les appels externes sauf mes appels livebox ! Bizarre non ? Je n'ai pas appelé la hotline car je me doute qu'ils n'ont pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyVen 23 Déc 05 à 13:05

Des bizarreries comme ceci, avec la téléphonie par ADSL de France Télécom, j'en ai eu des tonnes, il y a un an... Quant à connaître la solution...!??? En ce temps là (il y a un an), en appelant la "Hotline" de Wanadoo (la fameuse "Ligne Chaude"), cela ne servait à rien... (Comment ça personne n'est étonné...?) Wanadoo pédalait dans la semoule... Toutefois, il s'agissait de problèmes de "Passerelle" entre le réseau VoIP et le réseau RTC classique... Et, finalement le problème venait de la société "Netcentrex" qui gérait la VoIP de France Télécom Wanadoo... J'ai eu l'immense honneur d'avoir nombre de fois au téléphone des intervenants de la société "Netcentrex" pour me raconter parfois des inepties incroyables... De même, ces expériences malencontreuses de ce qui pouvait s'appeler de la téléphonie par ADSL en "Beta test", m'ont permis de me rendre parfaitement compte que la communication entre Wanadoo et Netcentrex relevait parfois de la totale virtualité... Quelques lettres recommandées électroniques (Cf. site La Poste) plus loin et une mise en demeure, et au final tout est rentré dans l'ordre...

La morale de l'histoire:
France Télécom peut faire perdre énormément de temps à certains de ses clients en offrant parfois des services qui n'ont de services que le nom. (Ne pas hésiter, si tel est le cas, à réclamer des dédommagements.)


Dernière édition par le Sam 24 Déc 05 à 10:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyVen 23 Déc 05 à 13:08

Donc je dois en conclure que mon correspondant entendra....................................... peut être un jour la sonnerie quand je veux l'appeler ?
ça se fera peut être tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyVen 23 Déc 05 à 13:35

Srad a écrit:
<<Donc je dois en conclure que mon correspondant entendra... peut être un jour la sonnerie quand je veux l'appeler ?
ça se fera peut être tout seul ?>>
Qui sait? <<ça se fera peut être tout seul>>... (Mais, j'en douterais fort.) Le plus simple, et le plus économique, à mon avis, pourrait être déjà de ne pas perdre de temps avec la "Ligne Chaude" à 0,34EUR TTC/minute, en adressant dans un premier temps un courrier simple explicatif des problèmes rencontrés au Service Client de France Télécom Wanadoo, le tout en réclamant le service adéquat de téléphonie par ADSL que France Télécom se devrait de vous fournir. (En réclamant, de fait, une réponse rapide à votre courrier, par exemple <<sous huit jours>>.)

Les coordonnées du Service Client de France Télécom Wanadoo:
http://www.wanadoo.fr/Inc/infos_legales.html

Relancer, par courrier simple, sous quinzaine, si nécessaire. (Cela coûte moins cher que la "Hotline", et cela laisse des traces écrites chez le fournisseur dont vous avez les copies...)
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyVen 23 Déc 05 à 16:08

Srad a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et surtout quelqu'un connait-il la solution ??
Je m'explique : avec le téléphonie illimitée de la livebox je peux joindre tous mes correspondants sauf un. Je compose son nmr du domicile, ça sonne dans mon combiné mais chez lui il n'y a aucune sonnerie. Donc il ne sait pas que l'appelle. ça me le fait uniquement pour lui. Et lui il reçoit tous les appels externes sauf mes appels livebox ! Bizarre non ? Je n'ai pas appelé la hotline car je me doute qu'ils n'ont pas la réponse.

Il a plusieurs téléphones ? Il peut essayer d'en tester un autre ? Pourquoi ne pas imaginer ( dans la mesure où c'est le seul qui pose problème) que cela vienne de son installation...

NB : il est client FT ou en dégroupage total.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyVen 23 Déc 05 à 23:47

Problème résolu ça venait de chez lui. Chez FT on peut mettre des gens "en liste noire" c'est à dire que leurs appels n'aboutissent plus chez lui. Et c'est ce qu'il a fait par mégarde l'idiot !! Il a découvert ça ce soir et maintenant ça marche à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyVen 23 Déc 05 à 23:51

Oh, c'est beau toute cette technologie offerte par France Télcom, on arrive même à s'en servir par mégarde...

(Tout de même, ce problème lié à une "liste noire" sur une ligne de France Télécom, ce n'est vraiment pas commun, et il y avait fort peu de chance que la "Ligne Chaude" à 0,34EUR TTC/minute, trouve la piste. C'est donc des économies de ne pas avoir pris le soin de lui téléphoner. Et puis une bonne nouvelle en plus, selon ce dénouement: un timbre postal d'économisé, et du temps de gagné, tout ça pour le même prix. C'est la magie des Fêtes de fin d'année...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyDim 25 Déc 05 à 23:37

lgrnr a écrit:
Oh, c'est beau toute cette technologie offerte par France Télcom, on arrive même à s'en servir par mégarde...

(Tout de même, ce problème lié à une "liste noire" sur une ligne de France Télécom, ce n'est vraiment pas commun, et il y avait fort peu de chance que la "Ligne Chaude" à 0,34EUR TTC/minute, trouve la piste. C'est donc des économies de ne pas avoir pris le soin de lui téléphoner. Et puis une bonne nouvelle en plus, selon ce dénouement: un timbre postal d'économisé, et du temps de gagné, tout ça pour le même prix. C'est la magie des Fêtes de fin d'année...!!!)

Tu peux parler français STP ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... EmptyLun 26 Déc 05 à 12:16

IGRNR est coutumier du fait... Il ne parle pas la même langue que le commun Wink

T'inquietes pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty
MessageSujet: Re: Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....   Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téléphonne ne sonne pas chez le correspondant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondant en ligne
» sonne occupe
» Echo pour mon correspondant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser