Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

wake on line et livebox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chusseau
Invité

MessageSujet: wake on line et livebox   Mer 21 Déc 05 à 12:37

Grrr

Il ya t il une solution pour faire du wake on line à travers la livebox depuis internet (en reseau ça fonctionne) ????
Revenir en haut Aller en bas
lgrafale
Invité

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   Ven 23 Déc 05 à 17:59

Citation :
wake on line

de quoi s'agit t'il ?
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   Ven 23 Déc 05 à 21:29

Il s'agit de "wake on LAN" : un PC, spécialement configuré, avec une carte qui supporte ce protocole peut être réveillé en evoyant sur cette carte des séquences particulirères comportant l'adresse MAC. Le PC va alors booter tout seul. On peut ainsi mettre en service un serveur à distance.

Jean-Luc
mitrux
Invité

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   Ven 23 Déc 05 à 21:39

Bonjour à tous,
Je cherche moi aussi à allumer mon PC depuis internet (fonction Wake On LAN : WOL).

Voiçi où j'en suis :

J'arrive à faire démarer mon PC depuis autre PC de mon réseau local.
J'utilise les utilitaires suivants de chez depicus : http://www.depicus.com/download.aspx?product=gui (permet d'envoyer le magic packet qui allume le pc)
et http://www.depicus.com/download.aspx?product=wolm (permet de voir si le magic packet est bien reçu)

J'utilise aussi le site de no-ip pour retrouver mon adresse IP ADSL.

Par contre lorsque j'essai par internet ca ne marche pas Hein4

Quelqu'un utilise t'il cette fonction avec une livebox inventel (version : v5.03.3-fr) ?

merci d'avance...
Manu512
Invité

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   Sam 24 Déc 05 à 1:54

Hum faudrai mettre le pc a reveiller en DMZ ou alors crée les regles nat qui vont bien je pense. Car par le net la livebox recoit le paquet et sans regles elle le transmet pas au pc destinataire.

J'avais deja regarder me semble que c un port specifique le WOL non ? Suffit de cré la regle nat et ca devrait fonctionné. Et ouvrir le firewall aussi.

Edit: Apres 2 3 recherche c'est un port UDP au choix a ouvrir d'apres ce que j'ai lu
mitrux
Invité

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   Sam 24 Déc 05 à 17:01

En ce qui me concerne j'ai lu qu'il fallait utiliser le port UDP 8900, donc c'est celui la que j'ai router vers le pc a allumer. En pratique ca fonctionne, mais je n'arrive à rallumer mon pc que lorsqu'il viens juste d'être éteint What the fuck ?!? . C'est peut être parce que un pc éteint n'a pas d'adresse IP ? C'est ce qui m'est paru logique mais peut être que tu en sais plus sur la question.

J'ai aussi essayé de router le port 8900 vers le broadcast (192.168.1.255), mais ca ne marche pas mieux (peut ê que je ne comprend pas bien le fonctionnement du broadcast).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Manu512
Invité

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   Sam 24 Déc 05 à 17:11

Huhu tu as tout a fait raison !
Le pic eteins n'as pas d'ip ! Mac si le routeur en question est un dhcp avec possibilité d'attribué l'ip via l'adresse mac en la fixant de cet facon ca marche. ( Avec mon 510V4 je faisai comme ca) mais avec la lb ca fonctionne pas car le bail dhcp est trop court je pense et a ma connaissance la inventel de permet pas de le modifier :S
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   Dim 25 Déc 05 à 13:48

Le broadcast est une adresse que tous les clients du LAN écoutent. On envoie donc sur cette adresse des informations sans protocole (je veux dire qu'elle ne sont jamais acquictée comme ayant été reçues). C'est une forme de "message général".

Mais je ne sais pas si on peut écrire uen règle NAT pour le broadcast. En tout cas, ça ne fait pas partie des habitudes de fonctionnement.

Jean-Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wake on line et livebox   

wake on line et livebox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1