Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Désynchronisations prolongées...

Aller en bas 
AuteurMessage
sw1tch
Invité




Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: Désynchronisations prolongées...   Désynchronisations prolongées... EmptyMer 21 Déc 05 à 12:33

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un peu parcouru ce forum et j'ai pu trouver pas mal de sujets parlant de désynchronisations intempestives avec la Livebox, mais aucun qui correspondait vraiment avec mon problème, c'est pourquoi je me permets de crééer un nouveau sujet.

Jusqu'à il y a une semaine de cela, j'étais abonné en eXtense 2M avec un modem Sagem F@st 800 USB, et j'ai changé d'offre pour un DébitMax. J'ai donc dû commander une Livebox, reçue deux jours plus tard (aucun problème jusque là donc). Installation sans soucis (ma Livebox est une Inventel).

Cependant, j'ai pas mal de problèmes de synchronisation depuis ce changement d'offre et de modem: des désynchronisations soit sans raison apparente soit à la suite d'un appel sur le téléphone de la maison, et qui durent entre 5 minutes et 3 heures avant que la Livebox ne se reconnecte: à chaque fois que l'on recoit ou que l'on émet un appel depuis la ligne téléphonique de la maison, elle se désynchronise.

Pour info, lors de notre première souscription à un forfait ADSL (en 2003 un forfait eXtense 512k) un technicien était venu poser un filtre maître car il y avait apparemment un problème avec l'alarme de la maison. Il y a donc une prise dédiée à l'ADSL chez moi, et je n'utilise plus de filtres.

Je viens d'appeller le Service Technique: je suis tombé sur une dame qui, bien que sympathique, m'a recommandé de rapporter mes filtres dans une agence FT pour les changer, alors que je n'en utilise même plus...

Ma LB est connectée en USB (je vais tester en Ethernet cet après midi voir si ca change quelque chose...), mon OS est Windows XP et voici quelques caractéristiques de ma ligne:

Code:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    PER77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PERTHES
Longueur de ligne :    1153 mètres
Affaiblissement :    13.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8143 kbps (1018 ko/s)

Si quelqu'un a une idée d'où ca peut bien venir je suis preneur.

Merci d'avance Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: Re: Désynchronisations prolongées...   Désynchronisations prolongées... EmptyMer 21 Déc 05 à 13:02

sw1tch a écrit:
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un peu parcouru ce forum et j'ai pu trouver pas mal de sujets parlant de désynchronisations intempestives avec la Livebox, mais aucun qui correspondait vraiment avec mon problème, c'est pourquoi je me permets de crééer un nouveau sujet.

Jusqu'à il y a une semaine de cela, j'étais abonné en eXtense 2M avec un modem Sagem F@st 800 USB, et j'ai changé d'offre pour un DébitMax. J'ai donc dû commander une Livebox, reçue deux jours plus tard (aucun problème jusque là donc). Installation sans soucis (ma Livebox est une Inventel).

Cependant, j'ai pas mal de problèmes de synchronisation depuis ce changement d'offre et de modem: des désynchronisations soit sans raison apparente soit à la suite d'un appel sur le téléphone de la maison, et qui durent entre 5 minutes et 3 heures avant que la Livebox ne se reconnecte: à chaque fois que l'on recoit ou que l'on émet un appel depuis la ligne téléphonique de la maison, elle se désynchronise.

En principe , c'est un filtre defectueux ou un mauvais cablage ;

dans ton cas copie colles les valeurs que voit ta box .

--> http://192.168.1.1/adslstats.html

Il est probable que la marge aux bruits soit trop proche du seuil à 6 dB




Pour info, lors de notre première souscription à un forfait ADSL (en 2003 un forfait eXtense 512k) un technicien était venu poser un filtre maître car il y avait apparemment un problème avec l'alarme de la maison. Il y a donc une prise dédiée à l'ADSL chez moi, et je n'utilise plus de filtres.

Le filtre maitre pourrait etre defectueux ou à changer par FT.



Je viens d'appeller le Service Technique: je suis tombé sur une dame qui, bien que sympathique, m'a recommandé de rapporter mes filtres dans une agence FT pour les changer, alors que je n'en utilise même plus...

Ma LB est connectée en USB (je vais tester en Ethernet cet après midi voir si ca change quelque chose...), mon OS est Windows XP et voici quelques caractéristiques de ma ligne:

En ethernet ce sera plus stable entre la box et le PC , ça ne change rien entre le NRA et la boiboite.



Code:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    PER77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PERTHES
Longueur de ligne :    1153 mètres
Affaiblissement :    13.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8143 kbps (1018 ko/s)

Il manque la margin noise , SNR.





Si quelqu'un a une idée d'où ca peut bien venir je suis preneur.

Merci d'avance Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
sw1tch
Invité




Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: Re: Désynchronisations prolongées...   Désynchronisations prolongées... EmptyMer 21 Déc 05 à 13:09

Citation :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 36.0
Flux descendant possible (kbps) : 5760
Statut ADSL : Connecté [0]

c'est ce que me donne l'interface de la LB, c'est vrai que la marge de bruit est proche de 6dB, c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: Re: Désynchronisations prolongées...   Désynchronisations prolongées... EmptyMer 21 Déc 05 à 13:24

sw1tch a écrit:
Citation :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.2
Atténuation (dB) : 36.0
Flux descendant possible (kbps) : 5760
Statut ADSL : Connecté [0]

c'est ce que me donne l'interface de la LB, c'est vrai que la marge de bruit est proche de 6dB, c'est grave docteur?

As tu vérifié sans aucun téléphone ou s'il ne subsistait pas de condo ?

Sinon , c'est à FT de controler , ta ligne est peut etre trop sensible à l'internet max de part sa qualité ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
sw1tch
Invité




Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: Re: Désynchronisations prolongées...   Désynchronisations prolongées... EmptyMer 21 Déc 05 à 13:43

Je viens d'essayer de débrancher tous les téléphones et il se passe un truc bizzare : la LB ne synchronise plus du tout quand tous les téléphones sont débranchés hein ... J'ai dû les rebrancher pour pouvoir me reconnecter...

Pour ce qui est des condensateurs je sais pas j'ai pas trop osé tripatouiller ma prise... Je vais chercher un tuto et voir ce que je peux faire...

En tout cas merci à toi de t'occuper de mon cas c'est très sympa Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: Re: Désynchronisations prolongées...   Désynchronisations prolongées... EmptyMer 21 Déc 05 à 14:02

sw1tch a écrit:
Je viens d'essayer de débrancher tous les téléphones et il se passe un truc bizzare : la LB ne synchronise plus du tout quand tous les téléphones sont débranchés hein ... J'ai dû les rebrancher pour pouvoir me reconnecter...

Pour ce qui est des condensateurs je sais pas j'ai pas trop osé tripatouiller ma prise... Je vais chercher un tuto et voir ce que je peux faire...

En tout cas merci à toi de t'occuper de mon cas c'est très sympa Merci

Ca ,c'est pas normal puisque l'adsl est sur les hautes frequences et la téléphonie sur les basses hein

essais les tél 1 par 1 pour voir mais cela va etre du reszsort de FT .

Condo blanc , noir ou marron :


Désynchronisations prolongées... Gb4ns.th


@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
mazrock
Invité




Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: moi aussi   Désynchronisations prolongées... EmptyMer 28 Déc 05 à 0:07

j'ai aussi un probleme de désynchronisations intempestives mais moi, c'est quand je ne fais rien qu'elle se désynchronise. Je n'utilise pas de rallonges, pas de condos et tout les jours ma LB ne se désyncronise.

Avec Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 9.6
Atténuation (dB) : 26.5
Flux descendant possible (kbps) : 11840
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 10272 640


AIDEZ-MOI SVP !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désynchronisations prolongées... Empty
MessageSujet: Re: Désynchronisations prolongées...   Désynchronisations prolongées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désynchronisations prolongées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser