Bonjour à tous!
Voilà j'ai un peu parcouru ce forum et j'ai pu trouver pas mal de sujets parlant de désynchronisations intempestives avec la Livebox, mais aucun qui correspondait vraiment avec mon problème, c'est pourquoi je me permets de crééer un nouveau sujet.
Jusqu'à il y a une semaine de cela, j'étais abonné en eXtense 2M avec un modem Sagem F@st 800 USB, et j'ai changé d'offre pour un DébitMax. J'ai donc dû commander une Livebox, reçue deux jours plus tard (aucun problème jusque là donc). Installation sans soucis (ma Livebox est une Inventel).
Cependant, j'ai pas mal de problèmes de synchronisation depuis ce changement d'offre et de modem: des désynchronisations soit sans raison apparente soit à la suite d'un appel sur le téléphone de la maison, et qui durent entre 5 minutes et 3 heures avant que la Livebox ne se reconnecte: à chaque fois que l'on recoit ou que l'on émet un appel depuis la ligne téléphonique de la maison, elle se désynchronise.
Pour info, lors de notre première souscription à un forfait ADSL (en 2003 un forfait eXtense 512k) un technicien était venu poser un filtre maître car il y avait apparemment un problème avec l'alarme de la maison. Il y a donc une prise dédiée à l'ADSL chez moi, et je n'utilise plus de filtres.
Je viens d'appeller le Service Technique: je suis tombé sur une dame qui, bien que sympathique, m'a recommandé de rapporter mes filtres dans une agence FT pour les changer, alors que je n'en utilise même plus...
Ma LB est connectée en USB (je vais tester en Ethernet cet après midi voir si ca change quelque chose...), mon OS est Windows XP et voici quelques caractéristiques de ma ligne:
- Code:
-
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PER77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PERTHES
Longueur de ligne : 1153 mètres
Affaiblissement : 13.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8143 kbps (1018 ko/s)
Si quelqu'un a une idée d'où ca peut bien venir je suis preneur.
Merci d'avance