Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pb ftp : impossible de lister les répertoires...

Aller en bas 
AuteurMessage
lacana
Invité




Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... EmptyMer 21 Déc 05 à 10:15

Bonjour,
tout nouveau sur ce forum, j'espère poster dans la bonne rubrique ;-)

J'ai configuré ma livebox sagem (autoriser le port 21) et m'ai créé une adresse dns avec no-ip.com,
puis ai configuré de mm TYPSoft FTP Serveur...

Mais mes correspondants, s'ils arrivent à se connnecter, ne peuvent lister le contenu de mon répertoire !?

Le message obtenu avec http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest :

* About to connect() to lacana.myftp.org port 21
* Trying 81.249.126.192... connected
* Connected to lacana.myftp.org (81.249.126.192) port 21
< 220 TYPSoft FTP Server 1.10 ready...

> USER anthony
< 331 Password required for anthony.

> PASS *****
< 230 User anthony logged in.

> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 81.249.126.192
< 500 'CLNT': command not understood.
* QUOT command failed with 500
* Connection #0 to host lacana.myftp.org left intact

* Closing connection #0


Si quelqu'un a la soluce,
je ne l'ai pas trouvée sur le net...

@+
lacana
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Re: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... EmptyMer 21 Déc 05 à 12:28

Bonjour,

Selon le type de configuration , il faut que les correspondants essayent d'activer ou de désactiver le mode passif.

S'ils utilisent comme client Internet Explorer, il faut aller dans les "Options Internet", onglet "Avancé", chapitre "Navigation" et cocher ou décocher la case "Utiliser le mode FTP passif...". En principe, c'est en décochant la case que ça fonctionne, c'est à dire en passant sur le mode actif.

S'ils utilisent Filezilla Client, il faut aller dans le menu "Edition" --> "Paramètres" --> "Paramètres Pare-feu", décocher la case "Mode passif".

Merci de songer à faire une présentation dans la rubrique "Utilisateurs"
Revenir en haut Aller en bas
lacana
Invité




Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Re: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... EmptyJeu 22 Déc 05 à 2:06

Bonsoir,
malheureusement, rien n'y fait...

J'ai désactivé(puis réactivé) le mode passif/actif chez moi et refait les tests, sans succès, depuis Ie ou Filezilla.

pour info, j'avais appliqué le tutoriel (pour l'ouverture des ports sur Livebox),
http://perso.wanadoo.fr/sunflower/livebox/livebox%20sagem.htm

Cldt,
lacana
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Re: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... EmptyJeu 22 Déc 05 à 2:35

lacana a écrit:
Bonsoir,
malheureusement, rien n'y fait...

J'ai désactivé(puis réactivé) le mode passif/actif chez moi et refait les tests, sans succès, depuis Ie ou Filezilla.

pour info, j'avais appliqué le tutoriel (pour l'ouverture des ports sur Livebox),
http://perso.wanadoo.fr/sunflower/livebox/livebox%20sagem.htm

Cldt,
lacana

Bonsoir,

Visiblement, le tuto en question ne date pas d'aujourd'hui. Il correspond aux anciens firmware Sagem, ceux qui ont précédé les 24013A et 24014C.

Depuis ces deux firmwares, il faut attribuer des IP fixes de type 192.168.1.x, quel que soit le type de connexion (Ethernet , Wifi, USB), contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto.

En conséquence, l'IP fixe de l'ordinateur sur lequel le serveur est installée sera par exemple : 192.168.1.51, et dans la configuration "Serveurs LAN" de la Livebox, il convient de faire la redirection des ports 20 et 21 sur cette IP fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Re: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... EmptyJeu 22 Déc 05 à 15:33

Comme les utilisateurs réussissent à se connecter au FTP, les IPs ont été bien configurées. Le tutorial en question dit aussi d'ouvrir les ports 20 et 21, il ne doit donc pas y avoir de différences majeures etre sa configuration et celle qu'il faut avoir.
Un test interessant serait de voir si il est possible de lister les répertoires en passant par www.net2ftp.com (ou si tu as accès à la commande linux ftp de base, en testant avec ftp).
J'avais le cas d'un serveur qui fonctionnait bien avec ces deux logiciels mais qui ne fonctionnait pas avec les clients ftp habituels de mes amis.
(et je n'ai pas trouvé de solution)
Revenir en haut Aller en bas
lacana
Invité




Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Re: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... EmptyJeu 22 Déc 05 à 16:04

Bonjour,
apparemment, il s'agirait via la console d'admin de la Sagem,
de rediriger les ports...
vu le topic http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=80651
voir le paragraphe "Paramétrage d’un serveur FTP sur Inventel",
je recherche un tutorial pour la sagem, concernant ce paramétrage...
donc à suivre...

Cldt,
lacana
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Re: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... EmptyJeu 22 Déc 05 à 17:19

lacana a écrit:
Bonjour,
apparemment, il s'agirait via la console d'admin de la Sagem,
de rediriger les ports...
vu le topic http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=80651
voir le paragraphe "Paramétrage d’un serveur FTP sur Inventel",
je recherche un tutorial pour la sagem, concernant ce paramétrage...
donc à suivre...

Cldt,
lacana

Bonjour,

Pour la Sagem, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur l'excellent site de voyageur_corail : http://www.voyageurcorail.com/ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty
MessageSujet: Re: Pb ftp : impossible de lister les répertoires...   Pb ftp : impossible de lister les répertoires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb ftp : impossible de lister les répertoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible?
» IRC ( DCC impossible)
» Nouveau firmware?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser