Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 livebox et mise en reseau

Aller en bas 
AuteurMessage
neandert
Invité




livebox et mise en reseau Empty
MessageSujet: livebox et mise en reseau   livebox et mise en reseau EmptySam 17 Déc 05 à 21:56

bonjour,

j ai ordis tous les deux branches en ethernet sur la livebox je voudrais partager des fichiers entre mes deux ordis que faut t il que je fasse dans le detail pour les mettre en reseau je precise que ma connexion internet fonctionne parfaitement sur chaque ordi
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

livebox et mise en reseau Empty
MessageSujet: Re: livebox et mise en reseau   livebox et mise en reseau EmptySam 17 Déc 05 à 22:07

neandertal a écrit:
bonjour,

j ai ordis tous les deux branches en ethernet sur la livebox je voudrais partager des fichiers entre mes deux ordis que faut t il que je fasse dans le detail pour les mettre en reseau je precise que ma connexion internet fonctionne parfaitement sur chaque ordi

Bonsoir,

Des réponses se trouvent la rubrique "Tutoriaux" ( https://livebox.forumactif.com/viewforum.forum?f=36 ) sous les chapitres "Se constituer un réseau local".

Par ailleurs, pour partager des fichiers, il faut activer les "Partages de fichiers et d'imprimantes' dans les propriétés du réseau local, il faut donner un nom à chaque ordinateur, et enfin définir un groupe de travail. Clic droit sur "Poste de travail" --> Propriétés (Propriétés système) --> Onglet "Nom de l'ordinateur".

J'ajoute qu'il convient de configurer le cas échéant les pare-feux logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
neandert
Invité




livebox et mise en reseau Empty
MessageSujet: Re: livebox et mise en reseau   livebox et mise en reseau EmptyDim 18 Déc 05 à 13:17

merci pour ta reponse; est ce que je peux utiliser l assisant de configuration reseau d xp ? je pose la question car dans l assistant configuration reseau ca parle de partager aussi la connexion internet alors que pour moi j en ai pas besoin puisque j ai deja internet sur mes 2 ordis ( je ne voudrais pas deregler ce qui fonctionne bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

livebox et mise en reseau Empty
MessageSujet: Re: livebox et mise en reseau   livebox et mise en reseau EmptyDim 18 Déc 05 à 13:23

neandertal a écrit:
merci pour ta reponse; est ce que je peux utiliser l assisant de configuration reseau d xp ? je pose la question car dans l assistant configuration reseau ca parle de partager aussi la connexion internet alors que pour moi j en ai pas besoin puisque j ai deja internet sur mes 2 ordis ( je ne voudrais pas deregler ce qui fonctionne bien...)

Bonjour,

En principe, non. Un assistant est une aide à l'installation dont on peut fort bien se passer dans la plupart des cas. Et quand on s'en passe, c'est aussi bien.

Dés lors que tes noms d'ordinateurs sont bien paramétrés, ton groupe de travail bien défini, et tes partages correctement configurés, ça devrait aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
neandert
Invité




livebox et mise en reseau Empty
MessageSujet: Re: livebox et mise en reseau   livebox et mise en reseau EmptyLun 19 Déc 05 à 22:47

merci pour ton aide, ca y est ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

livebox et mise en reseau Empty
MessageSujet: Re: livebox et mise en reseau   livebox et mise en reseau EmptyLun 19 Déc 05 à 22:58

neandertal a écrit:
merci pour ton aide, ca y est ca marche.

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox et mise en reseau Empty
MessageSujet: Re: livebox et mise en reseau   livebox et mise en reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox et mise en reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser