Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoda306
Invité




reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyVen 16 Déc 05 à 18:04

Alors je vais vous expliquer le problème et je pense que cela vient soit d'un filtre défectueux soit d'un des téléphone soit de la livebox elle même.

Alors j'ai une ligne de téléphone avec une prise en bas et une prise dans ma chambre.

Sur la prise d'en bas ya le filtre + un téléphone.

Sur la prise de la chambre ya le filtre avec le fil de la livebox + un téléphone.

Je me suis rendu compte depuis quelques jours que quand des gens m'appellent sur le fixe il sonne trois fois puis plus rien alors que normalement il devrait aller jusqu'à 4 pour basculer sur la messagerie France Télécom.
Si on décroche avant les 3 sonneries le téléphone réagit comme si on venait de décrocher pour appeler (tonalité normale et pas de correspondant au bout du fil).

Donc j'appelle FT qui teste ma ligne et me dise on vous rappelle dans 2 minutes. étant à coté du PC avec le tél je me rend compte que la livebox fait 2 clics puis 30 secondes aprés FT me rappelle et me dis que la ligne est bonne (peut être ont il coupé la connexion internet pour vérifier l'état de la ligne) et me dise que le problème soit viens d'un tel défectueux ou d'un filtre défectueux.

Sur ce je me suis rendu compte qu'en débranchant le filtre et le téléphone du bas ca me fait "rebooter" la livebox et reconnection obligatoire pour ravoir le net. est ce normal alors que la livebox est branchée sur la prise du haut ??

Ensuite comment savoir si l'un de mes filtres est défectueux si le problème peut venir de là ?

Et le comble pour tout cela c'est que si je m'appelle avec mon portable bah ca marche je décroche et je m'ai au tél ou alors je tombe sur la messagerie FT.

Vraiment je comprend pas d'ou vient se problème.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyVen 16 Déc 05 à 19:56

Essais avec un seul téléphone et un seul filtre sur chacune des prises et vérifies aussi

que le cablage soit dans toutes les prises : Gris sur le plot 1 et blanc sur le 2.

Pas d'alarm , rallonge , condo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Yoda306
Invité




reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyVen 16 Déc 05 à 20:42

je pense avoir résolu l'un des problèmes le fait des 3 sonneries puis plus personne c'est que la messagerie FT se déclenchait trop rapidement et les gens laissez pas de messages.

Maintenant le seul "problème" subsistant c'est le fait que quand je branche ou débranche le second téléphone et son filtre ya deco du net mais bon.

Ya qu'un seul filtre par prie et juste un téléphone sur chaque prise, aucune rallonge, alarm ou autre ...

Par contre qu'est ce que tu entends par gris sur le plot 1 et blanc sur le plot 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyVen 16 Déc 05 à 22:22

Yoda306 a écrit:
je pense avoir résolu l'un des problèmes le fait des 3 sonneries puis plus personne c'est que la messagerie FT se déclenchait trop rapidement et les gens laissez pas de messages.

Maintenant le seul "problème" subsistant c'est le fait que quand je branche ou débranche le second téléphone et son filtre ya deco du net mais bon.

Ya qu'un seul filtre par prie et juste un téléphone sur chaque prise, aucune rallonge, alarm ou autre ...

Par contre qu'est ce que tu entends par gris sur le plot 1 et blanc sur le plot 2 ??


Azzaro a écrit:
Vérifies aussi que le cablage soit, dans toutes les prises :

Gris sur le plot 1 et blanc sur le 2.


Les autres fils sont inutiles si tu as une seule ligne téléphonique.


Pas de strap sur les plots 1 et 5 aussi.



Clic sur l'image ci dessous :



reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Gbaoj4bv.th



Le condensateur noir a supprimer (existe en blanc ou marron ) :

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Gb3fm.th


Je ne pouvait envoyer d'image tout à l'heure Very Happy , c'est plus compréhensible avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Yoda306
Invité




reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyVen 16 Déc 05 à 22:38

oki donc ca c'est dans la prise, avec les photos c'est plus mieux Mdr3

Tu penses que ca peut empecher le "problème" (qui n'en est pas un si je déconnecte pas les tels et si je connecte pas celui du bas qui semble être le problème, en fait j'ai l'impression que ca vient du filtre du bas qui est défectueux, mais bizare avant tout marché nickel) de deco de la live box quand je débranche la prise du bas donc ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyVen 16 Déc 05 à 23:19

Yoda306 a écrit:
oki donc ca c'est dans la prise, avec les photos c'est plus mieux Mdr3

Tu penses que ca peut empecher le "problème" (qui n'en est pas un si je déconnecte pas les tels et si je connecte pas celui du bas qui semble être le problème, en fait j'ai l'impression que ca vient du filtre du bas qui est défectueux, mais bizare avant tout marché nickel) de deco de la live box quand je débranche la prise du bas donc ?

Intervertit les filtres ou ne laisse que le bon .

As tu essayé le téléphone défectueux sur l'autre prise ?

Il faut vérifier toutes les configurations possibles mêmes sans téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Yoda306
Invité




reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptySam 17 Déc 05 à 4:18

bah en fait il me semble qu'avec la livebox yavait qu'un seul filtre fourni et je l'ai mis sur la prise ou j'ai branché la livebox.

Pour la seconde prise c'est un des filtres que j'avais eu lors e l'achat de mon modem extense ya quelques années, ils sont tous pareils ou ya des différences peut être entre ceux pour live box et ceux pour les anciens modèles ADSL ?

Je n'ai pas fait tout les test pour l'instant (suis en pleines révision pour un concours) mais je te donnerai tout les résultats dans les prochains jours Smile on sait jamais peut être que ca aidera quelqu'un qui aura le même problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptySam 17 Déc 05 à 9:18

Yoda306 a écrit:
bah en fait il me semble qu'avec la livebox yavait qu'un seul filtre fourni et je l'ai mis sur la prise ou j'ai branché la livebox.

Pour la seconde prise c'est un des filtres que j'avais eu lors e l'achat de mon modem extense ya quelques années, ils sont tous pareils ou ya des différences peut être entre ceux pour live box et ceux pour les anciens modèles ADSL ?

Je n'ai pas fait tout les test pour l'instant (suis en pleines révision pour un concours) mais je te donnerai tout les résultats dans les prochains jours Smile on sait jamais peut être que ca aidera quelqu'un qui aura le même problème Smile

Il y a toujours 2 filtres enfichés l'un dans l'autre Mdr3 t'as pas mis les deux Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Yoda306
Invité




reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptySam 17 Déc 05 à 13:01

bah non ya la prise tel + le filtre adsl avec le fil qui le relie à la live box et la prise e tel dans le filtre adsl y'avais qu'un filtre livré avec la livebox.

Précision c'est un tel normal que j'ai pas le téléphonie illimité par adsl ou autre.

Si tu as une photo de l'install avec deux filtre je veux bien en voir une. d'ailleurs j'ai beau chercher de partout il n'est nullement fait référence à l'installation de deux filtres ou va tu chercher ca ????? hein

D'ailleurs je n'en vois pas l'utilitée Hein4 hein3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptySam 17 Déc 05 à 18:43

Yoda306 a écrit:
bah non ya la prise tel + le filtre adsl avec le fil qui le relie à la live box et la prise e tel dans le filtre adsl y'avais qu'un filtre livré avec la livebox.

Précision c'est un tel normal que j'ai pas le téléphonie illimité par adsl ou autre.

Si tu as une photo de l'install avec deux filtre je veux bien en voir une. d'ailleurs j'ai beau chercher de partout il n'est nullement fait référence à l'installation de deux filtres ou va tu chercher ca ????? hein

D'ailleurs je n'en vois pas l'utilitée Hein4 hein3

Il y a touours eu deux filtre adsl fournit et ilsd sont enfichés l'un dans l'autre dans les packs LB.

J'ai deja vu les deux filtres l'un sur l'autre sur la prise , sdous le filtre l'adaptateur de 15 cm pour le téléphone adsl etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Yoda306
Invité




reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyDim 18 Déc 05 à 16:30

Désolé mais moi dans mon pack livebox j'ai le contenu sous les yeux et yavais qu'un filtre c'est écrit noir sur blanc Smile

Mais bon le sujet n'est pas là. est ce que ceux qui étaient livrés avec les modems extense sont compatible livebox ?

Mais par contre Deux filtres sur une même prise sa sert à rien à mon sens ca serait plutot un sur chaque prise utilisées par un tel ou un fax ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyDim 18 Déc 05 à 17:15

Yoda306 a écrit:
Désolé mais moi dans mon pack livebox j'ai le contenu sous les yeux et yavais qu'un filtre c'est écrit noir sur blanc Smile




Mais bon le sujet n'est pas là. est ce que ceux qui étaient livrés avec les modems extense sont compatible livebox ?

Tout à fait , les seules filtres qui pourraient etre particuliers , ce sont ceux des modems ST 510 V5 pour le RE adsl.

Mais par contre Deux filtres sur une même prise sa sert à rien à mon sens ca serait plutot un sur chaque prise utilisées par un tel ou un fax ou autre ....

J'ai deja vu les deux filtres l'un sur l'autre sur la prise, les deux enfichés alors qu'effectivement , c'est inutile.


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Yoda306
Invité




reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyDim 18 Déc 05 à 21:06

Remarque ct peut être pas deux filtres l'un sur l'autre mais un filtre et une prise gigogne qui y ressemble ?? Mdr2

En tout cas Merci de tes infos et si le problème se repose je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. EmptyLun 19 Déc 05 à 1:03

Yoda306 a écrit:
Remarque ct peut être pas deux filtres l'un sur l'autre mais un filtre et une prise gigogne qui y ressemble ?? Mdr2

En tout cas Merci de tes infos et si le problème se repose je te tiendrai au courant.

Mdr3 Mdr3 pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty
MessageSujet: Re: reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.   reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reboot livebox sagem quand débranche le 2nd téléphone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» telephone occuper quand ma livebox est connecter !
» reboot livebox sagem
» Telephone & VOIP compatible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser