Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 pb de desynchro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wacco
Invité



MessageSujet: pb de desynchro   Ven 16 Déc 05 à 2:08

bonsoir a tous,
J'ai également des problèmes de desynchro mais seulement depuis hier, environ 2 minutes de synchro puis plus rien pendant 5 min puis resynchro etc etc.....
FT (1013) me parle d'un pb possible au niveau dslam mais ils ne savent pas trop.....
Par acquis de conscience j'ai remis mon sagem fast 800 et la nickel tout fonctionne parfaitement, débit autour de 5000Kb/s.
Je suis en adsl max,
longueur de ligne 2955m
affaiblissement 30,48 db
estimation débit descendant 6488kbps
et la marge me semble t il etait autour de 6 (mais je ne uis pas affirmatif).
Donc est ce que c'est normal qu'un modem usb fast 800 sensé ne pas être performant en adsl max fonctionne très bien alors que la livebox prévue pour, elle ne fonctionne pas. Je ne connais pas grand chose en internet mais la j'ai vraiment du mal a comprendre, donc je compte vraiment sur vous pour m'éclairer.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tbike
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Ven 16 Déc 05 à 13:51

Bonjour
je suis ds le meme cas que toi ( distance ~= 3000 affaiblisst 45 marge 6 )
je suis passe de 1 Mo avec speedtouch 330 à 8 Mo avec LB
depuis ma LB se désynchronise regulierement et depuis hier je ne peux meme plus me connecter
j'ai reinstalle mon modem usb speedtouch et là aucun pb et je peux telecharger aussi vite qu'avec la LB alors qu'on m'avait dit chez FT que le
modem ne serait pas compatible avec le haut debit ......
donc du coup je me demande si la location de LB etait nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Ven 16 Déc 05 à 14:14

je viens d'appeler le service wanadoo, après quelques tests on m'a fait réinitialiser la LB et cela semble fonctionner, je croise les doigts.
Donc tbike essaies de reinitialiser la LB, peut etre que cela reglera le pb. tu dois pouvoir trouver un tuto sur ce site, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Sam 17 Déc 05 à 0:55

mauvaise nouvelle cela ne fonctionne plus, Après contact avec FT on me raconte que ma ligne a un problème, je débranche toutes les prises et connecte la LB sur l'arrivée FT , le pb est toujours la, alors ils veulent me passer a 4Mega, mais avec mon modem fast800 usb tout fonctionne parfaitement bien, avec un débit de plus de 5000Kb/s, mais cela n'a pas l'air de leur plaire a FT et Wanadoo, alors ils me disent que cela ne fonctionnera pas longtemps ?????? pourquoi ???? pas de réponse, tout ce qu'ils peuvent faire s'est envoyer un technicien chez moi a mes frais Grrr3 ben voyons, donc demain je remballe la LB et retour chez wanadoo. Tant pis pour le portable plus de wifi Grrr
Mais au moins j'aurais une connexion correcte sur mon ordi de bureau
Revenir en haut Aller en bas
tbike
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Sam 17 Déc 05 à 21:19

Bonjour Wacco
j'ai suivi tes conseils et j'ai reinitialiser ma LB
j'ai aussi viré le condensateur qui se trouvait sur ma prise telephonique
( par contre je n'ai rien gagné en marge de bruit , dommage ! )
ça fonctionne de nouveau avec la LB
Pourvu que ca dure !

Pour ton pb tu pourrais peut etre essayer avec un modem ethernet
qui ont l'air moins sensible que la LB
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Jeu 22 Déc 05 à 17:28

BON finalement FT m'a descendu d'un palier,

A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 8.9
Atténuation (dB) : 47.5
Flux descendant possible (kbps) : 6880
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6080 320


Par contre le technicien me dit que le upload lui est figé dans ce cas a 320, que le debit max en up est lié aux paliers autoadaptatifs.
C'est dommage mais maintenant cela semble fonctionner (deux heures sans deco).
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Jeu 22 Déc 05 à 21:18

j'ai parlé trop vite ca ne fonctionne pas tres bien une deconnexion par 10 minutes environ et une marge de bruit redescendue a 5.9,

Connaissez vous un modem routeur de bonne qualite et moins sensible au bruit? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin1
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Jeu 22 Déc 05 à 22:32

Salut Smile

Je suis exactement dans la meme problematique que toi :

Code Commutateur Local : HRM14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : HERMANVILLE
Longueur de ligne : 3020 mètres
Affaiblissement : 45.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3166 kbps (396 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4593 kbps (574 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BN1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je sais pas trop quoi faire sauf redonner ma LB et continuer avec mon routeur mais seulement a 2,5 Mo
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Ven 23 Déc 05 à 11:43

Perso je contacte tous les jours FT par le 1013 pour essayé de faire evoluer les choses, mon dossier a ete transmis ds des services competants, mais meme eux semble depasses, il ne reste qu'a attendre.
Une demande est parti egalement chez WAnadoo pour essayer de regler le pb.
Revenir en haut Aller en bas
fabienp
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Sam 24 Déc 05 à 20:44

Vous voulez savoir d'ou sa viens?

FT, une ex-boite du service public.

Vue que c'est en majorité prive, maintenant le suel but c'est rendre les actionnaire content, et faire de la tune.

Donc suppression de post a gogo, mise en pre retraire sans remplacement.

On en arrive au niveau du réseau. Il existe des normes, en theorie on ne doit pas mettre plus de tant d'abonné pour telle ou telle ligne.
Quand FT etait a majorité a l'etat, la direction n'ausait pas dépasser ces limites, dans un cadre de service public.

Maintenant on en arrive a des lignes surchargé, jusqu'a 8 fois plus d'abonné par secteur que soutenable dans les grandes villes!!!!

Meme mon pere qui travaille a france telecom a ete obligé de gueler, car on avait une Live box defaillante, et on voulais pas nous la changer!!!! ( sans compter les 5 semaine d'attente de branchement!!)

Moi meme je suis déconnecter 3 ou 4 fois par soir alors que je suis dans une zone rurale, ou le réseau est presque tout neuf!!
Ces problemes arrivent surtout avec les debit max, qui surcharge les réseau, notemment avec l'upload!
Mais aussi a cause des debit asymetrique sur les lignes loué!

Alors je n'ai qu'une chose a dire... vive la privatisation !! (ironie bien sur!)
Imaginé les serverices qu'on aura coté sncf, ou encore EDF, car se sera privatisé??? on aura du courant que si on paye plus cher que les italiens ou espagnol ( a qui on revend deja pas mal)!
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Mar 27 Déc 05 à 1:58

salut à tous,

pour moi le probleme est la déconnexion du wifi entre la machine et la LB, aprés un après midi passé avec la hote line toujour rien , j'ai eu 4 avis diférent de "changer de PC" à "on sait qu'il y a des problémes et on ne sait pas les résoudre". la je rappelle les commerciaux et on me dit que les vrais techniciens conpétants vont me rappeler d'ici une semaine...bon, est-ce que je rebranche mon speedtouch en usb qui marchait trés bien en attendant...l'idée me vient d'aller faire un tour dans le bios et là, je fais un essai en activant le "LAN" et bien depuis je n'ai plus de probleme de déconnexion, je ne sais pas si c'est le remede miracle mais c'est a essayer.
bon courage car wanadoo n'est plus la quand ca merde,moi il m'on offert 2mois gratos. alors négocier
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Jeu 29 Déc 05 à 14:35

bon suite du feuilleton, un spécialiste FT est passé a la maison ce matin pour vérifier mon réseau et faire des tests, il a conclu que ma ligne est ok donc cela vient de la livebox, je pars la changer ce midi. Les nouvelles ce soir pour voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Jeu 29 Déc 05 à 21:27

bonsoir a tous,
tout compte fais les solutions que j'ai trouvé n'auront durée pas plus de 3h avant que tout redéconne, car mon soucis est bien un probléme de connexion wifi, même aprés echange, et ce coup ci ca à l'air de marcher, j'ai tout simplement acheter une carte wifi PCI (39€) et je n'ai pas installer le logiciel de la liveboxe. et miracle...ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
wacco
Invité



MessageSujet: Re: pb de desynchro   Jeu 29 Déc 05 à 22:58

LB changée par une autre inventel, effectivement cela semble un tout petit peu mieux, environ une déconnexion par heure. Vivement demain que je rappelle Wanadoo Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
yannkiki
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: deconnections résolus   Ven 30 Déc 05 à 6:24

Salut, j'ai trouvé la solution a priori, cela fonctionne, echange ta livebox inventel pour une sagem, je sais, sa va sans doute de faire ch..., moi en tous cas, cela m'a ennuyé, car cela fait 2 ans, depuis le debut que le 8 mega est arrivé dans ma ville que je tournais avec l'inventel, sans problèmes, je l'ai donc changé pour une sagem, et plus de desyncro, si tu veux en savoir plus, va sur le problème de farik10, plus haut (LIVEBOX INVENTEL] Déconnexions Intempestives ) c'est le titre, car je lui ai laissé toutes mes informations, en espérant que cela résoudras tes problèmes, je te souhaite de joyeuses fètes, et kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pb de desynchro   

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de desynchro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers: