Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Deconnexions et si c'était le Père Noël ?

Aller en bas 
AuteurMessage
PcHs
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyMer 14 Déc 05 à 14:03

Bonjour à tous,
avant toute chose je tiens à préciser que ce post est sérieux et qu'il ne s'agit pas d'une blague.
Volià j'ai moi aussi des problèmes de deconnexions intempestives depuis hier (13/12/2005). Je suis en ADSL Max2 et a part un problème technique au départ je n'ai jamais eu de souci majeur. L'expérience me prouve qu'à chaque problème technique il faut d'abord se poser la question suivante: qu'est ce que j'ai installé comme nouveau matériel ou logiciel avant que ca plante ?
Hier je n'ai pas installé de nouveau logiciel ni de nouveau matériel et j'ai passé mon micro à (4) antispyware et un antivirus sans rien trouver.
Hier j'ai acheté du Gas Oil pour ma voiture, un boite de croquettes pour chien et une guirlande electrique (vous savez celles que l'on voit fleurir sur les facades des maisons).
La voiture est garée loin de chez moi, les croquettes sont avalées et digérées. Reste donc la guirlande electrique. Cette guirlande a scintillé toute la soirée et ma Livebox se deconnectait toutes les 1 minutes. Je suis parti de chez moi je l'ai éteinte, je suis revenu et j'ai surfé sans problèmes. Ce matin j'ai sorti le chien pour qu'il aille rejeté les croquettes digérées (ma livebox marchait toujours) puis j'ai rallumé ma guirlande et "l'@" s'est mis a clignoter presque instantanément donc plus de synchro. Le pire c'est qu'a y réfléchir j'ai un voisin qui a installé des kilomètres de ces joyeuses guirlandes et qui depuis a les mêmes problèmes. Francetelecom lui a bien appris qu'il avait un "bruit" sur sa ligne (qui fonctionnait pourtant bien jusqu'à maintenant) mais n'a pas à ce jour identifié la cause de la panne !
D'un naturel prudent je me méfie des conclusions trop hatives mais j'estime que c'est une piste à explorer et j'ai besoin de vos commentaires car il me semble que depuis début décembre (époque où l'on met toute celle belle déco de Noël en place) il y ici pas mal de gens qui ont des problèmes.
Encore une fois je suis très sérieux car je viens de refaire le test à 3 reprises (brancher/débrancher la guirlande) il est sans appel.
LORSQUE JE BRANCHE LA GUIRLANDE MA CNX TOMBE DANS LA MINUTE QUI SUI (désynchro arobase clignotante) et lorsque je débranche elle revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vite il y a urgence car si tout cela est vrai et confirmé par d'autres c'est ce qu'il est convenu d'appeller en Français "Un pavé dans la marre".
Allez j'ai refait une 4° fois le test (j'aime pas passer pour un imbécile), il est sans appel 15 secondes après allumage de la guirlande la Libo se désynchronise. Au fait ma guirlande passe à 15 cms du boitier externe FT.
PS ma config : LiveBox résidentielle Sagem, firmware 3202_24014C, un Pc en réseau ethernet (prise jaune), Un Pc Portable en WiFi, le WiFi est donc actif.
En attendant vos commentaires joyeux Noël quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyMer 14 Déc 05 à 16:08

Alors là, le coup de la guirlande électrique, je m'y attendais pas.
Je sais que dans certains cas, si la ligne téléphone passe trop près voir dans la cage d'ascenseur ça pose des problèmes, mais alors, une guirlande de noël...

Ben si ça se trouve, si c'est vraiment la guirlance, peut-être que la ligne FT passe juste à coté et que la déplacer arrangerait les choses vu qu'il va être plus difficile de déplacer le cable FT.

Sinon, s'il y a plusieurs prises téléphones, voir même s'il n'y a qu'un seul téléphone, il serait peut-être bien de tout débrancher (sauf la livebox) et de voir si elle se déconnecte toujours en présence de la guirlande.
Ou essayer un autre filtre, sait-on jamais...

Sinon, as-tu regardé si la guirlande n'était pas fabriquée par une société appartenant à un autre FAI? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
PcHs
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 12:21

Bonjour à tous,
merci pour ta réponse DMADSL. effectivement sur la Guirlande je vois marqué "Fabriqué par Freecegetalicoclubint" tu crois que c'est ça Wink
Plus sérieusement j'ai débranché la guirlande car elle passe effectivement à 15 CMs du boitier externe FT. Dans mon cas je n'ai pas d'autre alternatives. J'ai regardé un peu sur ce forum et je rescence une perceuse, un éclairage public qui causent le même genre de problème.
Mon souhait est surtout d'alerter les bons pères de famille qui pour faire plaisir à leurs bambins s'arrachent les cheveux car depuis que leur maison s'est transformée en sapin iiluminé, ils ne peuvent plus surfer sur le Net !!
Car enfin je ne dois pas être le seul a qui ça arrive.
Reste quand même la question : importe t on des produits soit disons "norme CE" qui en fait ne le sont pas (ça vaudrait le coup d'avertir les services de consommateur) ou alors est ce qu'un beau jour France Telecom devra changer tous les boitiers externes pour faire face à la surcharge grandissante d'ondes envahissant notre planète ?
J'imagine mal les grandes enseignes rappeler toute leur déco de Noël (come des steacvks surgelés) une semaine avant la date de l'événement, c'est moche un sapin sans guirlande !!!
Je vais faire un test en désactivant le Wifi pour voir si ca passe par là

@+
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 14:23

Perso, je pense que c'est à FT de changer leur materiel vu qu'il est déjà beaucoup plus difficile de réguler ce qui se passe à l'exterieur.

Mais FT n'aime pas dépenser ses sous, et avant qu'ils se décident, il faut vaiment insister.

Ceci dit, avec tout le bordel qu'ils font avec les GSM, ils vont bien finir par faire quelque chose pour limiter les "ondes envahissantes".
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:45

C'est tout à fait possible qu'il s'agisse de la guirlande. Tout ce qui est néon, micro-onde, ..., bref, tout ce qui crée des perturbations électromagnétiques (et un truc qui n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre doit le faire) impacte la qualité de la ligne.

Le signal ADSL passe dans du cable cuivre entre le DSLAM et le modem, et tous les bruits/perturbations rencontrées en chemin contribuent à augmenter l'affaiblissement de la ligne
ie affaiblissement = facteur distance (la qualité du cable et des liens/soudures entre en compte) + bruits et perturbations.
Le problème d'après ce que j'ai pu lire est que la partie du signal située dans les fréquences élevées est plus sensible aux perturbations que la partie basse fréquence. Donc, plus on monte en débit, plus on se retrouve confronter a des problèmes liés à des équipements/installations qui n'en posaient pas auparavent.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est entièrement la faute à FT, on est face à un problème de cable et de signal et non d'électronique, on touche aux limitations des technos xDSL par rapport à tout le bazar installé chez soi.
Peut être qu'avec des installations de type filtre maitre on peut isoler la partie de la ligne transportant le signal DSL de celle situées à proximité du sapin, mais à part ça... (coût : dans les 150 euros je crois)
Ou alors trouvé une guirlande blindée correctement pour ne pas émettre trop de perturbations (ça existe ça ?)
Ou alors en recablant toute la boucle locale dans la maison (coût : ... euh, plus grand)
Ou carrément la ligne entre le central et le client tiens (coût : pfioulala)
Revenir en haut Aller en bas
Cech
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:57

Tout d'abord bonjour,

Au début j'était un peu perplexe quand aux raison éventuels de cette désynchronisation de Live Box et au cours d'expériences tentées (toutes soldée par le même résultat) la LiveBox se désynchronisé tout les soir a la même heure !!! Jusqu’au jour ou par hasard je remarquai que ces désynchros arrivaient au même moment ou l’éclairage public de ma rue s’allume… Chaque jours je faisait l’expérience et chaque jours dés que cet éclairage se mit en marche la LiveBox perdait ça synchro. Je remarquai aussi que le boîtier de dérivation des lignes téléphoniques se trouvait sur le pylône électrique supportant la lampe. Croyez moi si vous voulez lundi soir, grâce un fusil a air comprimé tirant des plombs (ces mêmes fusil que l’on trouve a la fêtes foraine) j’ai shooté l’ampoule et depuis ce temps là, cela fonctionne, la LiveBox est toujours connectée depuis Lundi soir sans perte de synchro…

Voilà….
Sans commentaire…
Revenir en haut Aller en bas
PcHs
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 17:09

Bat,

on les voie les actifs sur ce forum. Non je n'incrimine pas FT c'est pas de leur faute. disons que je suis un professionnel et que je peux me passer de guirlande, mais si un jour je dois utiliser du matèriel qui créé des interférences alors je deviendrai plus exigeant.
Le fond de la question est plutot que, soit les règles d'importations sur du matériel émettant des ondes ne sont pas assez sèvéres en France, soit la technologie est dépassé par la technologie. Comme de toute façon nous sommes dans une logique de technologie tirée vers le haut ca ne pourra qu'empirer.
Quand sera t il quand un Airbus fabriqué en chine nous tombera sur la geule parceque tout le monde aura du "un Giga ADSl" diffusé par une antenne directionnelle (type radio amateur) posée sur le toit et rayonnant à plus de 20 kms à la ronde ???
Ne riez pas cette technologie est déjà quasiment possible et pour le moment ce sont les habitants autour des aéroports qui ont des problèmes de cnx, mais comme les portables sont déjà interdits pendant les vols, demain Internet sera interdit autour des aéroports !!
Autre chose savez vous qu'il fortement conseillé de neutraliser le Buetooth de votre mobile en public car il peut perturber le fonctionnement d'un cardiaque avec un coeur artificiel, voir entrainer sa mort ?

Enfin je m'écarte du sujet, je tenais juste à prévenir le père de famille lambda qui se bat avec la Hl Wanadoo et FT depuis 15 jours alors qu'une guirlande à 10€ est la cause de ses ennuis.

@ plus
Trop d'ondes tue l'onde ...
Revenir en haut Aller en bas
PcHs
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 17:14

Bat,

oui "Cech" je parlai de toi, j'ai lu ton post. Mdr2

Donc je crois que cette année noël va se terminer dans un bain de sang, chacun armé d'une carabine et tirant sur les guirlandes de son voisin.
Ce ne sont ni les Aliens, les terminators et autres envahisseurs qui auront raison de l'humanité, mais bien les guirlandes de Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
slubman
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 17:22

Cech a écrit:
Tout d'abord bonjour,

Au début j'était un peu perplexe quand aux raison éventuels de cette désynchronisation de Live Box et au cours d'expériences tentées (toutes soldée par le même résultat) la LiveBox se désynchronisé tout les soir a la même heure !!! Jusqu’au jour ou par hasard je remarquai que ces désynchros arrivaient au même moment ou l’éclairage public de ma rue s’allume… Chaque jours je faisait l’expérience et chaque jours dés que cet éclairage se mit en marche la LiveBox perdait ça synchro. Je remarquai aussi que le boîtier de dérivation des lignes téléphoniques se trouvait sur le pylône électrique supportant la lampe. Croyez moi si vous voulez lundi soir, grâce un fusil a air comprimé tirant des plombs (ces mêmes fusil que l’on trouve a la fêtes foraine) j’ai shooté l’ampoule et depuis ce temps là, cela fonctionne, la LiveBox est toujours connectée depuis Lundi soir sans perte de synchro…

Voilà….
Sans commentaire…

Un peu radicale la solution Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Anarloth
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 17:37

Euh en lisant ce sujet je me dis que ça fait surtout depuis fin novembre début décembre que j'ai des soucis avec la VoIP... ça viendrait des parasites sur la ligne de téléphone alors ?!!! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyVen 16 Déc 05 à 1:12

Anarloth a écrit:
Euh en lisant ce sujet je me dis que ça fait surtout depuis fin novembre début décembre que j'ai des soucis avec la VoIP... ça viendrait des parasites sur la ligne de téléphone alors ?!!! Shocked Rolling Eyes
Ben si tes problèmes sont une perte de VoIP, oui, c'est un problème de parasite.
Je perd le VoIP environ 2 à 3 fois par jour.
Bon, pas longtemps, ça reviens au bout de 2 ou 3 minutes, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anarloth
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyVen 16 Déc 05 à 2:22

Aaaah ok ! Comme par hasard ça le fait depuis qu'ils ont commencé à mettre les déco de Noël et tout dans ma ville ! Quoique à 200m de chez moi aussi, y a tout plein de manèges en ce moment, ça peut faire des parasites ces trucs là aussi non ?

Au début je croyais que c'était du au fait d'avoir changé de forfait, car on m'a déjà que qu'avec Wanadoo quand on change de forfait, après ça merde pendant 1 à 3 mois !
Aussi j'ai un peu cru que c'était les services de Wanadoo, car je constate qu'en plus de ces soucis, j'ai des soucis de SMTP, mais bon rien à voir avec le perte de voix sur IP, mais strictement rien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyVen 16 Déc 05 à 12:22

PcHs a écrit:
Non je n'incrimine pas FT c'est pas de leur faute.
Oups, cette partie là de ma réponse était plutôt dirigée vers DMADSL, mais je ne l'ai pas fait apparaitre clairement.

Mais effectivement, comme tu le dis, on se dirige vers des situations à problèmes. Avec les évolutions de la technologie, on se rapproche des limites et ce qui n'était pas gênant auparavant peut le devenir maintenant. Coté FT ça peut se compenser en augmentant la marge au bruit (mais ça entraine une perte d'éligibilité donc ce n'est pas une décision évidente), et coté installation domestique/environs urbains, la situation est trop complexe pour faire quoiquecesoit autre que des normes CE, mais même là je ne sais pas si il y a grand chose à gagner. On crééra toujours du bruit, le coût de l'atténuation pourrait devenir énorme.

Plus réaliste comme solution, mais ce n'est pas pour tout de suite (et probablement pas pour toute la France) : la fibre optique à la maison. Comme ça on évite tout ce qui est perturbant dans le voisinage et seul le cablage domestique est éventuellement à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
PcHs
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyVen 16 Déc 05 à 12:25

Bat,

je voie que le sujet eveille des soupçons. J'ai l'impression que le père Noël vat être acceuilli avec un fusil par certains Internautes cette année.

De toute façon il y a une évidence qu'il ne faut pas oublier:

PLUS VOTRE DEBIT MONTERA PLUS LES DEFAUTS DE VOTRE LIGNE APARAITRONT
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? EmptyVen 16 Déc 05 à 20:51

PcHs a écrit:
Non je n'incrimine pas FT c'est pas de leur faute.
Comment ça c'est pas la faute de FT? Ben si quand même un peu.
Quand on propose un service, le minimum est de s'assurer qu'il puisse être fournit.
Bon, dans ce cas bien précis, en ce qui concerne la guirlande, c'est clair que là, ils n'y peuvent pas grand chose.

Malheureusement, dans la plupart des cas, le problème vient de l'exterieur.
Eclairage publique, réseau saturé etc... Et là, c'est quand même de leur faute.
Ils proposent des services avec un materiel qui n'arrive plus à suivre, et ils ne veulent pas (ou difficilement) le changer.

Ca fait près de 2 mois que je me bat avec FT pour avoir un problème de marge de bruit trop faible avec plantage de livebox à la clé.
Aujourd'hui, après intervention chez moi et sur la ligne, j'attend encore un peu pour voir, mais il semble que ce soit un peu plus stable.
Mais il a fallut presque 2 mois...


Dje a écrit:
Oups, cette partie là de ma réponse était plutôt dirigée vers DMADSL, mais je ne l'ai pas fait apparaitre clairement.
Heu... A quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Deconnexions et si c'était le Père Noël ?   Deconnexions et si c'était le Père Noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexions et si c'était le Père Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les diodes clignotent....
» super sapin de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser