Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connecter 2eme PC a la livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandriva
Invité




Connecter 2eme PC a la livebox Empty
MessageSujet: Connecter 2eme PC a la livebox   Connecter 2eme PC a la livebox EmptyMar 13 Déc 05 à 18:06

Je souhaite connecter un 2nd PC en Wifi a ma livebox (inventel)..

Le 1er est sous windows XP SP2 avec le dongle usb fourni avec la LB. tous marche très bien.

Le 2nd (un portable) est sous windows 2000 (donc pas de gestionnaire de reseau sans fil), j'ai acheté une clé wifi Trendnet (tew-424UB) aux normes 802.11b et 802.11g, securité WEP 64/128bits et WAP.

L'utilitaire de gestion des reseau sans fil de la clé, une fois la clé renseigné en WAP, se connecte au point d'accès (LB).

Mais aucune connection possible, ni internet ni même a la configuration de la livebox.

La seule solution qui marche est de desactiver la secutité WEP ou WAP de la livebox, ce qui me gène evidemment beaucoup...

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Connecter 2eme PC a la livebox Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2eme PC a la livebox   Connecter 2eme PC a la livebox EmptyMar 13 Déc 05 à 22:20

mettre cryptage WEP et met la borne en association, ca devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Connecter 2eme PC a la livebox Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2eme PC a la livebox   Connecter 2eme PC a la livebox EmptyMer 14 Déc 05 à 2:02

Merci d'avoir repondu,

L'association avait bien été faite car l'adresse MAC était enregisterée dans la configuration de la livebox...

Je me suis aperçu qu'une personne a eu exactement le même cas que moi ans ce forum (recherche/mot clé "TRENDNET")

Avec tous ce que j'ai pu "bouquiner" ce soir, j'en viens donc aux conclusions suivantes :

- La clé que je possède (Trendnet tew-424ub) peu avoir un cryptage WEP (64/128bits), WEP passphrase et WAP-PSK et c'est le "PSK" qui fait la difference car ma livebox à un cryptage WAP et le WAP-PSK est une version simplifiée du WAP donc surement "presque" compatible, mais pas compatible.

- Le cryptage WPA-PSK avec la variable TKIP (qui n'apparait pas dans l'utilitaire Trendnet) change automatiquement les clés à un intervalle de temps prédéfini ce qui je pense peut expliquer que certain s'apercoive que leur connexion au point d'accès est stable environ 5min puis plus rien.

- Le firmware inventel devrait changer en janvier-fevrier (evidemment apres les fêtes) pour passer a la version 5.04.6-fr, celle ci devrait permettre le choix entre un cryptage WEP ou WAP, ce qui n'est pas le cas actuellement sur une inventel (ceci rendrait donc la clé compatible).

- Apperement cette clé Trendnet serait plus compatible avec les livebox Sagem (cryptage de la Sagem en WEP ?)

Je la retourne donc demain et l'echangerais contre une autre en faisant attention à ce paramètre.

Je tiendrait ceux que çà interrese au courant....

Si quelque chose vous apparait erroné, faites le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Connecter 2eme PC a la livebox Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2eme PC a la livebox   Connecter 2eme PC a la livebox EmptyJeu 15 Déc 05 à 2:13

bhen voila, j'ai echangé ma clé wifi Trendnet TEW424UB contre une PCMCIA WPC54G Linksys et aucun soucis.

La connexion internet comme le reseau entre les 2 PC fonctionnent a merveille et sans aucune difficulté !

Avis a ceux que ca interresse : Livebox inventel et linksys WPC54G = nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Connecter 2eme PC a la livebox Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2eme PC a la livebox   Connecter 2eme PC a la livebox EmptyVen 16 Déc 05 à 16:46

La livebox est compatible WEP et WPA (pas WAP). Dans le focntionnement actuel, elle s'adapte à ce qui tourne comme périphérique.

Le WEP, c'est comme rien...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Connecter 2eme PC a la livebox Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2eme PC a la livebox   Connecter 2eme PC a la livebox EmptyVen 16 Déc 05 à 17:40

Oui mais il faut qd meme qu'elle soit en association.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecter 2eme PC a la livebox Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2eme PC a la livebox   Connecter 2eme PC a la livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecter 2eme PC a la livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme installation 2eme pc wifi sur livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser