Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
dbr22
Invité




MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? Empty
MessageSujet: MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ?   MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? EmptyLun 12 Déc 05 à 4:17

Bonjour ,
iMac G4 , 1,25 GHz , pas de carte airport mais une souris sans fil avec une clef USB
os 10.3 , livebox inventel , ADSL 512 k wanadoo , cable ethernet droit

tout a l'air de fonctionner ( navig internet , mails ) mais je suis quand meme perdu car je ne vois nulle part sur le finder de commande " se connecter " ou " se deconnecter " , pas de menu " <--> ( ethernet intégré ) mais un menu VPN c'est quoi ?
j'ai lu l'aide du mac et je crois avoir mal choisi a un moment donné; voici la fenetre de l'aide :
---------------
selectionnez la methode a utiliser pour vous connecter :
1 airport
2 j’utilise un modem teleph pour me connecter a mon FAI
3 j’utilise un modem DSL pour me connecter a internet
4 j’utilise un modem cable pour me connecter a internet
5 je me connecte a mon reseau local ( LAN )
---------------
je n'ai pas plusieurs ordis en reseau seulement mon ordi et la livebox
j'aurais sans doute du choisir n°5
je ne me souviens plus ce que j'ai fait car je ne voyais pas trop la difference entre un choix et un autre
modem DSL ? c'est quoi ? et modem cable ? et LAN ?
la livebox , c'est bien un modem ADSL ?

bien que comme dit plus haut ca semble bien marcher je crois que je ferais mieux de remettre la livebox a zero ( ca me stresse ) et de suivre strictement les conseils du livret c'est a dire : apres selectionnez " via DHCP " cliquer sur " appliquer " , puis aussitot fermer la fenetre et c'est marre SANS m'amuser a cliquer sur le bouton " + d'infos " puis " assistez-moi etc "

excusez mon ignorance
merci de votre aide


Dernière édition par le Lun 12 Déc 05 à 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ?   MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? EmptyLun 12 Déc 05 à 8:55

la LB etant un routeur et non un modem (c'est elle qui etablit la connexion), il est normal que tu n'ai pas la possibilité de connecter ou deconnecter.
si tout fonctionne, ne touches a rien.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ?   MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? EmptyLun 12 Déc 05 à 18:45

Effectivement que ce soit MAC ou PC, tu n'as pas la possibilité de te déconnecter ou de te connecter car ce n'est ni le MAC ni le PC qui initie la connexion mais la Livebox (fonctionnalité routeur).
Donc pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ?   MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? EmptyJeu 15 Déc 05 à 1:45

Tout ce qui a été dit plus haut est juste. La LB est un routeur et pas uniquement un modem. C'est donc elle qui gère ta connexion et c'est dans un des menus dela LB que tu as du rentrer tes identifiants.
Tout ceci est donc bien normal. Pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ?   MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC et livebox inventel :pas de menu ethernet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite enigme pour ceux qui aiment .. !! pb de connection
» imprimante ethernet sur livebox inventel
» bug LB inventel en ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser