Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyLun 12 Déc 05 à 0:08

hello,

Je voudrais utiliser mon routeur wifi Linksys WRT54GS avec ma LiveBox inventel.

Bien sur j pris connaissance de la configuration proposée par le tutorial mais il ne concerne que le modele Sagem (il y a des options de configuration que je ne reconnait pas pour ma LB inventel)

Quelqu'un pourrait il m'aider a configurer ma livebox inventel pour utiliser mon routeur wifi placé entre la livebox et mes deux PC(un pc en ethernet l'autre pc en wifi)

Merci pour votre aide Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyLun 12 Déc 05 à 21:19

un petit up ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyLun 12 Déc 05 à 23:46

hello,

Voici la partie du tutorial que je n'arrive pas a appliquer sur ma LB inventel : "3 - Se connecter à la Livebox. dans le panneau de configuration Basic/Paramètrage LAN et DHCP, cliquer sur arrêter.

4 - Si vous voulez utiliser un serveur DHCP sur le routeur WiFi, dans le panneau de configuration Avancé/Réseau/Relais DHCP, taper activer et mettre 192.168.5.2."

voila merci pour votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyMar 13 Déc 05 à 20:18

up
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyMer 14 Déc 05 à 18:52

il y a vraiment personne pour me repondre ?

A savoir : peut on utliser un routeur wifi entre la livebox et le ou les PC ? et si oui comment ??
Revenir en haut Aller en bas
jmbelleg
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyMer 14 Déc 05 à 23:37

Pouurais-tu nous expliquer pourquoi tu veux connecter un routeur WIFI à ta Livebox alors qu'elle fait déjà elle même office de routeur wifi ???
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyJeu 15 Déc 05 à 1:37

Bonjour,

J'utilise un WRT54G derrière ma LB inventel sans problème. Ma config est en IP fixe, car j'ai un ordi qui me sert de serveur depuis l'extérieur et j'ai 3 autres ordi branchés plus un lecteur DVD ethernet dans mon salon. J'avais donc , pour ma part, besoin d'un routeur (surtout que je l'avais avant Mdr3 ).
J'ai aussi remarqué que j'avais moins de déconnexion (perte synchro adsl) depuis que j'utilisais le wifi du routeur plutot que celui de la LB. Pourquoi, mystère, mais c'est du vécu !
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyJeu 15 Déc 05 à 9:22

merci Jcl44

Pourrais tu me preciser la configuration que tu a utiliser pour faire fonctionner ton routeur.

Sur la livebox que faut il modifier dans le menu configuration pour qu'elle accepte le routeur ?
Et surtout sur le routeur wifi quels parametres utiliser ?

Je pense notamment aux adresse IP
Par exemple l'adresse du routeur linksys est par defaut 192.168.1.1 (la meme que celle de la LB) faut il la changer ou les deux peuvent il avoir la meme adresse ?

Tu est mon sauveur si tu répond a toutes ces questions Mdr3


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyVen 16 Déc 05 à 9:16

up
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyVen 16 Déc 05 à 12:17

J'ai branché mon routeur sur une des prises éthernet de la LB. Il faut brancher sur une prise "normale" de ton routeur. Pas sur l'entrée internet.

Il faut effectivement donner une autre adresse à ton routeur. Ils ne peuvent pas avoir la même ( local IP adress dans le menu basic setup).

Ensuite, en ce qui me concerne, je voulais fonctionner en IP fixes sur mon réseau. J'ai donc décalé la plage DHCP de la LB pour que les adresses IP que je donne à mes ordis soit en dehors de la plage que la LB attribue automatiquement à un ordi lorsqu'il se connecte dans mon réseau. Je l'ai fait démarrer 192.168.1.20 au lieu de 10 me semble-t-il par défaut. C'est dans configuration>avancée>réseau. Si tu veux rester en IP dynamiques, tu ne modifies pas ce paramètre.

Sur le routeur, il faut interrompre le serveur DHCP (disable dans le menu basic setup), car c'est celui de la LB qui distribue les adresses IP, vu que c'est aussi un routeur. Le subnet mask reste le même (255.255.255.0 me semble-t-il).

Voilà, j'espère avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyVen 16 Déc 05 à 20:22

Merci beaucoup jcl 44 pour ta si precieuse reponse

Grace a toi je peut a nouveau faire fonctionner mon routeur linksys.

En fait la principale erreur que j'ai faite c de vouloir connecter la livebox au routeur par la prise "internet" du dit routeur Mdr2
En effet avant j'avais la freebox et c comme ca que je la connecté a mon routeur...

Je voulais utiliser mon routeur wifi pour que ce soit lui et non la livebox qui gere mes connexions wifi mais je crois que c impossible .
Grrr

Apparemment on ne peut pas utiliser la livebox inventel comme simple modem et laisser faire le boulot du routage wifi au routeur ? j raison la ??

En tout cas merci beaucoups grace a toi mon routeur ne croupis plus dans ma cave...et j des ports ethernet supplementaires de libre

a+
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyVen 16 Déc 05 à 21:24

dark.sonic a écrit:
Merci
Je voulais utiliser mon routeur wifi pour que ce soit lui et non la livebox qui gere mes connexions wifi mais je crois que c impossible .
Grrr

Apparemment on ne peut pas utiliser la livebox inventel comme simple modem et laisser faire le boulot du routage wifi au routeur ? j raison la ??
a+

Si si, on peut. C'est ce que je fais dans ma config perso. Je n'ai pas du être assez clair dans mon explication par MP.
Ma LB gère les IP, mais le wifi est fourni par le Linksys. Celui de ma LB est déconnecté. Ca fonctionne très bien comma ça.
Le routeur n'est qu'un moyen physique de distribuer le réseau avec les adresses fournies par la LB.
Lorsque ton mac active airport, tu dois bien avoir le choix entre les deux réseaux Linksys et wanadoo? Si tu éteins celui de la LB, il te restera celui du routeur.
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyVen 16 Déc 05 à 23:02

J configuré mon reseau comme cela : j actuellement 2 pc (1 branché en ethernet l'autre en wifi) j desacivé le serveur dhcp sur LB car j configuré une adresse IP fixe sur chacun des deux PC 192.168.1.9 sur PC 1 (ethernet) 192.168.1.10 sur PC 2 (wifi) et pour ses deux PC (dans propriete des connexiox reseau) j mis pour passerelle sous reseau et dns preferé 192.168.1.1 ah oui j'oubliais : ip du routeur 192.168.1.2 et ip de la LB 192.168.1.1.

Donc grace a toi Merci j utiise enfin mon routeur mais j l'impression que c toujours la LB qui gere le wifi car le nom du reseau est toujours le meme : Wanadoo-4D14 et suite aux nouvelles modifications quand je fait "afficher les reseaux sans fils" je ne vois que wanadoo-4D14. Grrr3

merci pour ton aide Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptyVen 16 Déc 05 à 23:11

Au fait tu me parlais d'explications envoyé par MP mais je n'ai rien recus hein hein
mon mail : did.tou@gmail.com

a+
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 1:04

Tu as raison pour le MP, j'ai confondu avec une autre réponse que j'ai faite en MP, car assez longue, sur un sujet quasi-équivalent. Désolé.

En revanche, ce qui m'étonne, c'est que tu ne détectes pas le réseau wifi de ton routeur. Est-il activé? A vérifier.
De plus, tu n'es pas obligé d'arrêter le serveur DHCP de ta LB. Il peut te servir si quelqu'un vient chez toi et souhaite se connecter sans avoir paramétré d'IP fixe.
Il suffit de changer la plage de départ du serveur DHCP de ta LB pour qu'elle ne démarre ses attributions automatiques qu'à partir de 192.168.1.20 par exemple. Ce qui te laisse jusqu'à 192.168.1.19 pour tes IP fixes. C'est ce que j'ai fait.
Mais si ca te va comme ça, ne change rien. C'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 1:19

ok j compris le fonctionnement du dhcp, je vais pouvoir donner des conseils aux débutants sur le forum maintenant Mdr3

Par contre tu me demande de verifier si le réseau wifi de mon routeur est activé, comment faire et ou le verifier sur le routeur linksys ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 1:25

dark.sonic a écrit:
Par contre tu me demande de verifier si le réseau wifi de mon routeur est activé, comment faire et ou le verifier sur le routeur linksys ?

merci
Tu vas dans l'onglet wireless. Tu as un menu "wireless network mode" qui te permet de sélectionner ton type de liaison Wifi (B, G ou les deux) et une position "disable" qui le coupe.
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 1:48

Pourtant dans le menu "wireless network mode" de mon routeur c'est bien "mixed" qui est selectionné....
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 1:51

Essaie de ne sélectionner que celui qui correspond à ton Wifi. G si ton ordi est récent.
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 2:11

j essayé mais sans resultat Mécontant

sinon mon menu ressemble a ça : Wireless Mode: AP
Wireless Network Mode: G only
Wireless Network Name (SSID): linksys
Wireless Channel: 6 - 2.437 GHZ
Wireless SSID Broadcast: disable

merci
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 2:14

essaie de passer "Wireless SSID Broadcast" en enable.
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 2:36

Yessssssss ca fonctionne grace a ta derniere astuce Merci
Par contre le reseau linksys n'a aucune protection dans propriete que dois mettre en : Authentification reseau(ouvrir partagé WPA ou WPA PSK) et en cryptage des donnees ????

je sens que je suis pret du but Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 3:00

dark.sonic a écrit:
Yessssssss ca fonctionne grace a ta derniere astuce Merci
Par contre le reseau linksys n'a aucune protection dans propriete que dois mettre en : Authentification reseau(ouvrir partagé WPA ou WPA PSK) et en cryptage des donnees ????
Là, ca se compique, car mon modèle est plus ancien et n'a pas toutes ces possibilités de cryptage. Mais je pense que tu peux utiliser le même protocole de cryptage que dans ta LB (Wep ou WPA je suppose).
Fais attention à ne pas te tromper en recopiant les clé qui sont longues me semble-t-il...
Tout dépend si tu habites en ville ou à la campagne. Moi, ici, tout est ouvert sans aucun codage... Mais il y a peu de risque que quelqu'un vienne se connecter à mon installation dans ma campagne. Et je connais tous mes voisins proches !!
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
dark.son
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 4:08

Apres avoir fait de multiples tests il se trouve que je n'arrive pas a securiser la ligne wifi t Grrr3 Grrr3
En fait dans "afficher les reseau sans fils" mon reseau "linksys" apparait bien.
Mais le probleme c'est qu'il apparait par defaut en non securisé et quoique je rentre comme cryptage il finit toujours pas etre en non securisé et me fait disparaitre tous mes cryptages.
Je lui indique qu'il doit etre crypté et comme par magie 1 minute plus tard il redeviens ouvert.

Vu que j'habite dans une grande ville et en plus dans un immmeuble ou je detecte 3 autres reseaux wifi je prefere pour l'instant utiliser le reseau wifi protegé de la LB.

A moins que, a moins que mon sauveur trouve une solution pour proteger ma ligne Mdr3 Mdr3 Mdr3

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide grace a toi j appris les bases de la configuration d'un rsseau wifi.

a+ et reste Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel EmptySam 17 Déc 05 à 18:50

Autre solution que le cryptage, c'est la reconnaissance par adresse mac.
Chaque ordinateur a une adresse mac (un mélange de chiffres et lettres par groupe de deux si mes souvenirs sont bons) et tu peux parametrer ton routeur, ou la LB aussi je crois, de façon à ce qu'il n'autorise à entrer dans ton réseau uniquement les appareils listés avec les adresses mac que tu as entrées.
C'est une autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty
MessageSujet: Re: Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel   Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routeur Wifi Linksys WRT 54GS et LB inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme config avec liveboxe et routeur linksys
» LB+avec un routeur linksys et borne airport wifi
» LB Inventel et Camera Linksys WVC45G
» Livebox Sagem et Routeur Linksys WRT54G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser