Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Activation téléphonie.

AuteurMessage
Hansapla
Invité

MessageSujet: Activation téléphonie.   Dim 11 Déc 05 à 21:37

Bonjour,
j'ai l'ADSL débit max sur modem speedtouch, tout allai bien (sauf le débit, mais c'est une autre histoire).
Je suis allé à l'agence FT pour commender la LB histoire de passer en tel illimité.
Le vendeur en à profité pour activer ma ligne (VoIP) sur place.

J'ai reçu il y à 10 jours ma LB que j'ai branché sans souis, sauf pour la VoIP.
Dans la rubique mon compte, l'option téléphone est bien activé (depuis la passage à l'agence), mais ils disent que je recevrait sous 5 jours mon mail d'activation (10 jours et toujours rien).
Je voulais savoir combien de temps cela peut prendre et si c'est normal que le gars à l'agence ait activé l'option téléphonie sans connaitre l'adresse MAC de ma LB vu qu'elle est arrivée par la poste.
Je précise que j'ai acheté en agence des tels compatibles LB et que je ne peux pas tel avec la livebox (en mode RTC, ve que la led VoIP n'est pas allumée vien sur !).
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Dim 11 Déc 05 à 22:27

Hansaplast a écrit:
Bonjour,
j'ai l'ADSL débit max sur modem speedtouch, tout allai bien (sauf le débit, mais c'est une autre histoire).
Je suis allé à l'agence FT pour commender la LB histoire de passer en tel illimité.
Le vendeur en à profité pour activer ma ligne (VoIP) sur place.

J'ai reçu il y à 10 jours ma LB que j'ai branché sans souis, sauf pour la VoIP.
Dans la rubique mon compte, l'option téléphone est bien activé (depuis la passage à l'agence), mais ils disent que je recevrait sous 5 jours mon mail d'activation (10 jours et toujours rien).
Je voulais savoir combien de temps cela peut prendre et si c'est normal que le gars à l'agence ait activé l'option téléphonie sans connaitre l'adresse MAC de ma LB vu qu'elle est arrivée par la poste.
Je précise que j'ai acheté en agence des tels compatibles LB et que je ne peux pas tel avec la livebox (en mode RTC, ve que la led VoIP n'est pas allumée vien sur !).
Merci à tous.

Je ne crois pas me tromper en disant que si l'assistance wanadoo n' a pas tes n° mac et série, la VOIP ne peut être activée.Chez FT on a dû simplement ouvrir l'option VOIP ( donc début d'abonnement).Tu devrais appeler pour donner tes n° car sinon tu risques d'attendre longtemps
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Dim 11 Déc 05 à 23:27

Inutile de téléphoner.
Ca peut se faire depuis le net, dans la partie "téléphone wanadoo".

Sinon, tu peux le faire via la hotline wanadoo, mais sert toi de la carte prépayée qui se trouve dans la boite (dans la pochette avec le CD), ça t'évitera de payer, c'est déjà ça.
Hansapla
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Lun 12 Déc 05 à 19:18

DMADSL a écrit:
Inutile de téléphoner.
Ca peut se faire depuis le net, dans la partie "téléphone wanadoo".

Sinon, tu peux le faire via la hotline wanadoo, mais sert toi de la carte prépayée qui se trouve dans la boite (dans la pochette avec le CD), ça t'évitera de payer, c'est déjà ça.
C'est ce qeu je pensais, mais dans la partie téléphone de wanadoo, j'ai un message qui m'indique qu'ils vont m'envoyer le fameux mail d'ativation dans 5 jours !
Je n'ai pas les champs pour entrer les adresses MAC & Co.
Je vais téléphoner avec la carte, je suis tombé qur un gars qui m'a passé le service téléphonet et ç a sonné dans le vide pendant 15Min...
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Mar 13 Déc 05 à 13:28

Hansaplast a écrit:
Je vais téléphoner avec la carte, je suis tombé qur un gars qui m'a passé le service téléphonet et ç a sonné dans le vide pendant 15Min...
Oui, il y a des vedettes quelques fois...
Je téléphone entre 17 et 18h, en général, l'attente n'est pas trop longue (10 minutes), et le mec s'occupe de mon cas tout de suite.
Mais dans moncas c'est pour un un changement de livebox.
Comme toi c'est l'activation, je ne sais pas comment ça se passe.
Il parait que ce n'est plus la peine de faire cette démarche, que c'était automatique.
Mais vu que les fameux "5 jours" passent que rien n'a l'air de se passer, ben je me demande si ça a vraiment changer et si oui, ça n'a pas vraiment l'air d'être fiable...
Hansapla
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Mar 13 Déc 05 à 15:24

J'ai rapellé le Service client.
Le "technicien" m'as dis qu'effectivement l'option était activée mais qu'il n'avais pas l'adresse MAC.
Du coup je lui ai donné, j'ai redémarrer le LB et hop, la ligne fonctionnait !
Merci de votre aide.
jdlivebo
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Mer 14 Déc 05 à 1:08

Bonsoir,
content pour toi mais l'histoire n'est pas finie pour moi. J'ai le même problème, il est précisé dans la rubrique "mon compte" que tout est ok mais le voyant ne s'allume toujours pas malgré plusieurs reboot et ce depuis 2 jours.

J'ai contacté la hotline hier qui m'a demandé mon adresse MAC mais depuis toujours rien. Comme quoi, ça dépend du gars en face.

J'attends encore un peu avant d'appeller mais franchement cela ne fait pas très pro pourtant on paie le prix fort chez Wanadoo.
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Mer 14 Déc 05 à 15:01

Malheureusement, il n'y a que Wanadoo qui puisse faire quelque chose pour le VoIP.

Donc, si du coté de Wanadoo tout est OK (pas de code d'erreur lorsqu'ils veulent activer), je pense qu'il va falloir demander à changer de box.

Avant, essai avec un autre téléphone (un récent et agréé FT), sinon, ben au prochain appelle, tu leur dit que le téléphone ne s'active pas et que comme pour eux c'est bon, c'est que le problème vient de la livebox.

Ensuite, une fois changée, tu leur téléphones pour faire changer le numéro de série et l'adresse MAC de la nouvelle box.
Une carte pré-payée est fournie avec la box, comme ça, ça te coutera rien.

Mais il y a quand même une chose qui me gène dans tout ça.

Quand tu vas dans ton compte et sur "téléphone wandoo", tu vois quoi?
Que ton numéro est activé et ton numéro de téléphone?

Tu branches bien ton téléphone sur la prise blanche de la livebox (celle à coté de la prise ADSL)?
jdlivebo
Invité

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   Jeu 15 Déc 05 à 0:15

Bonsoir à tous : c'est OK depuis ce soir et la qualité sonore est parfaite. Dommage que Wanadoo envoie un message de confirmation de VOIP trop rapidement. Il fallait juste attendre quelques jours de plus. J'aurai préféré revevoir le message de confirmation qu'une fois le travail des techniciens terminé.

C'est bon à savoir pour les prochains.
En tout cas merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activation téléphonie.   

Activation téléphonie.
Page 1 sur 1