Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de connection, un de plus...

Aller en bas 
AuteurMessage
berdush
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 18:01

Salut,

Je ne sais plus quoi faire pour avoir une connection stable.

Je suis en débit max.

-France telecom a réduit mon débit car j'avais une marge de bruit trop faible <6.
Maintenant je suis donc en 6mo et ma marge de bruit varie de environs de 8 à environs 15.
Toujours pas stable

-Ensuite je suis passé en ethernet car il semblerait que se soit plus stableque l'usb.
Depuis je garde la connection un peu plus longtemps (de 5 minutes 20 minutes)

-J'ai vérifié que les filtres fonctionnaient bien

-J'ai vérifier s'il y avait encore des condos dans mes prises téléphonique mais il n'y en a pas.

J'ai 4 prise téléphones mais une ne sert pas donc je ne pense pas que cela pertube ma connection. Je me trompe?

Sinon atténuation : 32.5 mais je sais pas si ça peut vous servir

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution ça serait merveilleux

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 18:37

quand tu parles de déconnections , tu veux dire désynchronisation de ta livbox ?
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 18:43

Citation :
J'ai 4 prise téléphones mais une ne sert pas donc je ne pense pas que cela pertube ma connection. Je me trompe?

Moi aussi j'ai une prise qui ne me sert pas , il y avait un condo mais rien branché dessus , et ceci me fesai grandement perturbé la connexion , maintenant que je l'ai enlever , aucun problème !

J'ai juste un problème au niveau Wi-Fi mais je ne pense pas que ca ait à voir quelque chose avec la prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
berdush
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 18:54

yokogawa a écrit:
quand tu parles de déconnections , tu veux dire désynchronisation de ta livbox ?
oui, de désynchronisation pardon


oxyde a écrit:

Moi aussi j'ai une prise qui ne me sert pas , il y avait un condo mais rien branché dessus , et ceci me fesai grandement perturbé la connexion , maintenant que je l'ai enlever , aucun problème !

Qaund tu dis que tu l'as enlever, tu veux dire que l'a décablé ou c'est autre chose?
Parce que moi je pensais que c'était comme une prise électrique, si elle ne sert pas elle n'intervient pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
oxyde
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 19:10

Enleve tous les condensateurs et vérifie que toutes tes prises sont correctes.

Ensuite , regarde via des scripts sur le net , la longueur de ta ligne et le débit qu'elle supporte ( approximativement ).
As-tu mis des filtres sur toutes les prises que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 19:23

oui , si tu as un condensateur dans la prise qui ne te sert pas , tu dois l'enlever . Moi j'en avais un dans une prise qui ne servait pas , et depuis plus de déco , ça fait maintenant 7 jours , et pourtant j'avais avant une marge de bruit de environs 20 db
Revenir en haut Aller en bas
berdush
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 19:45

berdush a écrit:



-J'ai vérifier s'il y avait encore des condos dans mes prises téléphonique mais il n'y en a pas.



Longueur de ligne : 1945m
Flux descendant possible (kbps) : 6688
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyDim 11 Déc 05 à 20:33

le mieux pour toi dans ce cas , serait de demander à FT de réduire encore ton débit .
6 mega , tu est trop proche de la valeur maxi possible , d'ou les désynchros
Revenir en haut Aller en bas
vigils
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyLun 12 Déc 05 à 23:15

Bonjour,
Je suis désolé, car je vais surement encore poser des questions idiotes, mais je comprends pas vraiment tous les termes que vous employez, et je voudrais savoir si une âme charitable pouvait me donner un avis sur ma configuration.
Donc, je vous décris tout ça :
Pentium III 533 mhz (oui ça éxiste encore... Grrr )
256 Mo de ram
Windows 98 SE
abonnement adsl max + livebox inventel + ethernet

J'ai des déconnexions fréquentes (je vais vérifier mes prises...)
Je telecharge au maxi à 260 Ko/s
et voici la description de ma ligne...

Problème de connection, un de plus... Degroup4ge

Et ce que j'ai dans la config de ma LB :
Problème de connection, un de plus... Configlb2kx

Merci de ce que vous ferez pour moi, et de m'indiquer s'il faut que je parametre quelque chose dans la livebox...

A très bientôt j'espère...

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyLun 12 Déc 05 à 23:48

Boom Boom...
Tu es vraiment loin avec 4300 métres, ton affaiblissemnt prévu était déja difficille : 44 dB, mais le réel est de 48 dB... De plus avce ta marge de bruit faible de 6.1, tu décroche en permanence.
Actions:
1) supprimer toutes les prises téléphoniques inutiles
2) mettre si possible la lifebox directement à l'arrivée France Telecom chez toi:
___fils télphonique__ta maison__une prise__un filtre ___ la livebox
et tu revérifie tes chiffres.
Si tu as encore 48 dB et aux environ de 6 et surtout les 2 chiffres
taux de transfert et flus descendant possible trés proche (2816 et 2848 actuellement) tu peux appeler les copains du 1013.
Ensuite soit ils trouvent comment gagner 3 ou 4 dB sur l'affaiblissement en te changeant de paires et trouvent d'ou arrive ce bruit et ils te gardent sur ce palier de 3 mega.

Ou ils ne peuvent rien, alors demande à descendre à 2 Mega, voir à 1 mega...

Et si cela ne veut pas tenir ... abandonne la livebox INVENTEL pour un modem professionnel comme un NetGear par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vigils
Invité




Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... EmptyMar 13 Déc 05 à 0:20

Déjà, un immense merci pour cette réponse si rapide...
Entre temps, j'ai vérifié mes prises (3) et l'une d'entre elles avait un condo que j'ai supprimé...
Je viens de revérifier mes chiffres, et miracle, j'obtiens ceci :
Problème de connection, un de plus... Config2lb7yy

Ca a l'air mieux, j'ai donc essayé vite fait de télécharger un driver sur le site de wanadoo, et là, stupeur, je télécharge a environ 580 ko/s au lieu de mes 260 habituels...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu cet histoire de bruit, que je comprenne un peu la chose...ce serait cool...

Je vais essayer dès que possible de supprimer les deux prises inutiles, mais pour le moment, la connexion a l'air de tenir...

Je vous tiens au jus, et encore merci... Mdr1

Ensemble, traquons ces sales condo inutiles... Grrr3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connection, un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection, un de plus...   Problème de connection, un de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connection, un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connection
» Probleme de connection
» Probleme de connection via msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser