Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

probleme liaison wifi pour 2 pc en reseau

AuteurMessage
boby83
Invité

MessageSujet: probleme liaison wifi pour 2 pc en reseau   Dim 11 Déc 05 à 11:37

bonjour a tous et merci de nous aider !!

voila j'expose mon probleme

je suis relie sur le pc1 en wifi avec une live box inventel et la cle fourni avec la livebox jusque la pas de probleme mais j'ai un deuxieme pc (pc 2) pour lequel j'ai achete une cle usb wifi de marque trend:j'ai reussi a l'installer mais la pas de connection a internet!
pourtant il me dit que je suis bien connecte et la cle usb est bien reconnu:j'ai bien desactiver les antivirus et pare feu j'ai bien appuye sur la touche 1 pour l'aasociation au moment voulu mais rien
au niveau canal mes 2 pc sont sur le canal 11 et mes 2 pc sont sous xp pro sp2
si quelqu'un avait une solution je serai preneur car la ca fait une semaine que je rame et je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
SEGUY
Invité

MessageSujet: Re: probleme liaison wifi pour 2 pc en reseau   Dim 11 Déc 05 à 12:03

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de donner la même adresse IP aux deux ordinateurs. Même s'ils ne doivent jamais fonctionner simultanement.

En général on trouve la live box en 192.168.1.1 et on met un PC en 192.168.1.2 et l'autre en 192.168.1.3 ou 30 ou n'importe quelle valeur de 3 à 254. Mais ce qu'il faut vérifier c'est la possibilité d'adresser plusieurs PC derrière la livebox.

J'en suis là de mes réflexion car si je ne connecte qu'un seul PC, je voudrais connecter un serveur d'impression WiFi pour ne pas abîmer mes connecteurs. Et là je n'ai pas résolu tous mes problèmes.

Mon PC fonctionne super en WiFi, l'imprimante sur le port // aussi. Mais je n'arrive pas à changer l'adresse du serveur d'impression par défaut à 192.168.5.104

Bon courage et bon dimanche,

Gérard à Nice
Revenir en haut Aller en bas

probleme liaison wifi pour 2 pc en reseau
Page 1 sur 1