Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?

Aller en bas 
AuteurMessage
enzo
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 17:58

Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il existé des drivers ou meme est il possible de brancher une livebox avec le systeme d'exploitation linix?

++enzo++
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 18:02

Alors pour la première question, si tu cherches des drivers c'est que tu souhaites la brancher en USB ? Si c'est le cas oubli !! Smile. Fais un branchement en ethernet, non seulement ça marchera impec vu que tu n'a rien a installer sur ton nunux mais de plus la livebox etant un routeur, elle est autonome niveau config.
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: linux **   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 18:44

oki merci et pr le brancher il existe pas un tuto???
Que je sache exactemant se qil fo faire sa m'arrangeré bien mici
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 19:34

en bon linuxien tu dois être capable de configurer ta carte réseau.

adresse ip : 192.168.5.4 (entre 2 et 9)
masque : 255.255.255.0
dns primaire : 192.168.5.1

et la livebox se trouve sur http://192.168.1.1
par défaut tu es admin avec mot de passe admin

reste à remplir le formulaire avec tes identifiants wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
sosabows
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: c est même la meilleur solution ! ;)   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 19:35

tu mets une machine linux mandrake 10.1 par exemple en ta LB et tes pc ethernet en reseau (nécessite 2 cartes) tu met la carte reliéeà la LB en "tout open port" et tu redistribues sur tes ot pc par l ot carte.
le serveur DNS reste la LB 192.168.1.1 mais la passerelle devient ta machine linux ...
Et là plus de probleme de serveut PtoP etc .... avec linux on controle tout pas comme avec windaube !
Sos@bowski
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: c est même la meilleur solution ! ;)   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 19:38

sosabowski a écrit:
tu mets une machine linux mandrake 10.1 par exemple en ta LB et tes pc ethernet en reseau (nécessite 2 cartes)

merci de parler français . ceci est incompréhensible . c'est pas un chat SMS ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
-Klesk-
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 20:29

Ca arrive les fautes de frappe faut pas etre si tatillon.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael8
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 21:10

Pas plus de probleme avec linux qu'avec windows , j'utilise mandrake 10.1 avec une carte wifi linksys ainsi que ndiswrapper pour pouvoir utiliser les driver windows sous linux. Tout fonctionne tres bien. santa
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 21:13

OKI merci bien !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 21:31

Et si je veux brancher ma lavibox sous wifi sur linux Very Happy
On fait comment dans ces cas la? Question
--mici--
Revenir en haut Aller en bas
grojuliu
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyMer 10 Nov 04 à 23:30

ifconfig et iwconfig devraient marcher
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyJeu 11 Nov 04 à 17:53

Il existe des "drivers" pour les dongs wifi sous mandrack, G lu un trux comme ca sur Ixus.net.

Dit moi, pourquoi veut tu brancher ta LB en wifi sur ta mandrack ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyVen 12 Nov 04 à 21:08

Ben parceque j'aimerai etre dan mon lit avec mon pc portable sans avoir des fils si tu voix ce que ej veux dise le wifi c'est nettement mieu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyDim 14 Nov 04 à 21:40

lol!

Je comprend

Si tu trouve les drivers, tient nous au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? EmptyVen 15 Avr 05 à 9:38

as tu trouvé les pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?   [Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Livebox + linux 10.1 compatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser