| | VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? | |
| | Auteur | Message |
---|
gaia Invité
| Sujet: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Ven 9 Déc 05 à 17:31 | |
| J'attends la VOIP depuis le 28/09 et aujourd'hui un petit " progrès": pour la 1ere fois depuis le début, dans la rubrique "mon compte", "mon téléphone wanadoo" apparait avec mon N° ( trouvé depuis longtemps), les options messagerie par mail ( mais je n' ai rien demandé), suivi des appels, etc... J' ai fait un essai en débranchant et rebranchant la livebox puis le tél ( compatible, je précise), mais rien, des bip, mais ça sonne occupé quand j'appelle et si je m'appelle, j' ai un mail sur ma messagerie, mais sans texte, juste l'origine de l'appel.Pas de diode allumée bien sûr? Quand je vais sur le site inventel, la VOIP apparaît toujours désactivée.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour avancer encore vers l'activation définitive ou dois-je continuer à patienter ( 3 courriers à wanadoo Bordeaux à ce sujet) |
| | | Stan Kre Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Ven 9 Déc 05 à 17:57 | |
| - gaia a écrit:
- J'attends la VOIP depuis le 28/09 et aujourd'hui un petit " progrès": pour la 1ere fois depuis le début, dans la rubrique "mon compte", "mon téléphone wanadoo" apparait avec mon N° ( trouvé depuis longtemps), les options messagerie par mail ( mais je n' ai rien demandé), suivi des appels, etc...
J' ai fait un essai en débranchant et rebranchant la livebox puis le tél ( compatible, je précise), mais rien, des bip, mais ça sonne occupé quand j'appelle et si je m'appelle, j' ai un mail sur ma messagerie, mais sans texte, juste l'origine de l'appel.Pas de diode allumée bien sûr? Quand je vais sur le site inventel, la VOIP apparaît toujours désactivée.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour avancer encore vers l'activation définitive ou dois-je continuer à patienter ( 3 courriers à wanadoo Bordeaux à ce sujet) Le père Noel est passé chez moi hier soir et j'ai vu se dérouler sous mes yeux effarés cet écran que j'attendais depuis début octobre : " Mon téléphone Wanadoo Mon N° de téléphone 08 75 XX XX XX ..." J'avais déjà l'activation début octobre. Vérifie d'abord la configuration de la Livebox : Sur le premier écran, tu dois avoir ceci : "Connexion Internet Activé Modifier Téléphonie par ADSL Activé Modifier ". Si ce n'est pas le cas tu modifies. Dans la rubrique Mes Services/Téléphonie par ADSL tu tombes sur : "Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Disponible Votre numéro de téléphone est : 08XXXXXX " Passons on téléphone : Ta tolité doit être , comme en morse, un long TA suivi de 3 TIT. Si tout ça est bon, ça devrait marcher. Noel Stan |
| | | gaia Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Ven 9 Déc 05 à 20:03 | |
| - Stan Kreisker a écrit:
- gaia a écrit:
- J'attends la VOIP depuis le 28/09 et aujourd'hui un petit " progrès": pour la 1ere fois depuis le début, dans la rubrique "mon compte", "mon téléphone wanadoo" apparait avec mon N° ( trouvé depuis longtemps), les options messagerie par mail ( mais je n' ai rien demandé), suivi des appels, etc...
J' ai fait un essai en débranchant et rebranchant la livebox puis le tél ( compatible, je précise), mais rien, des bip, mais ça sonne occupé quand j'appelle et si je m'appelle, j' ai un mail sur ma messagerie, mais sans texte, juste l'origine de l'appel.Pas de diode allumée bien sûr? Quand je vais sur le site inventel, la VOIP apparaît toujours désactivée.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour avancer encore vers l'activation définitive ou dois-je continuer à patienter ( 3 courriers à wanadoo Bordeaux à ce sujet) Le père Noel est passé chez moi hier soir et j'ai vu se dérouler sous mes yeux effarés cet écran que j'attendais depuis début octobre :
" Mon téléphone Wanadoo Mon N° de téléphone 08 75 XX XX XX ..." J'avais déjà l'activation début octobre.
Vérifie d'abord la configuration de la Livebox : Sur le premier écran, tu dois avoir ceci : "Connexion Internet Activé Modifier Téléphonie par ADSL Activé Modifier ".
Si ce n'est pas le cas tu modifies.
Dans la rubrique Mes Services/Téléphonie par ADSL tu tombes sur : "Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL
Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Disponible Votre numéro de téléphone est : 08XXXXXX "
Passons on téléphone : Ta tolité doit être , comme en morse, un long TA suivi de 3 TIT.
Si tout ça est bon, ça devrait marcher.
Noel Stan Merci pour ton aide.J' ai fait ce que tu as dit, la téléphonie par ADSL apparait désactivée, j' ai cliqué sur modifier: je tombe sur "mes services " avec téléphonie indisponible et " aucun n° attribué"!! ( alors qu' il est dans la rubrique mon téléphone du compte wanadoo!!! Au secours, je n'y comprends plus rien! moi aussi, je voudrais ce cadeau de noel! |
| | | Stan Kre Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Ven 9 Déc 05 à 20:47 | |
| - gaia a écrit:
- Stan Kreisker a écrit:
- gaia a écrit:
- J'attends la VOIP depuis le 28/09 et aujourd'hui un petit " progrès": pour la 1ere fois depuis le début, dans la rubrique "mon compte", "mon téléphone wanadoo" apparait avec mon N° ( trouvé depuis longtemps), les options messagerie par mail ( mais je n' ai rien demandé), suivi des appels, etc...
J' ai fait un essai en débranchant et rebranchant la livebox puis le tél ( compatible, je précise), mais rien, des bip, mais ça sonne occupé quand j'appelle et si je m'appelle, j' ai un mail sur ma messagerie, mais sans texte, juste l'origine de l'appel.Pas de diode allumée bien sûr? Quand je vais sur le site inventel, la VOIP apparaît toujours désactivée.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour avancer encore vers l'activation définitive ou dois-je continuer à patienter ( 3 courriers à wanadoo Bordeaux à ce sujet) Le père Noel est passé chez moi hier soir et j'ai vu se dérouler sous mes yeux effarés cet écran que j'attendais depuis début octobre :
" Mon téléphone Wanadoo Mon N° de téléphone 08 75 XX XX XX ..." J'avais déjà l'activation début octobre.
Vérifie d'abord la configuration de la Livebox : Sur le premier écran, tu dois avoir ceci : "Connexion Internet Activé Modifier Téléphonie par ADSL Activé Modifier ".
Si ce n'est pas le cas tu modifies.
Dans la rubrique Mes Services/Téléphonie par ADSL tu tombes sur : "Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL
Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Disponible Votre numéro de téléphone est : 08XXXXXX "
Passons on téléphone : Ta tolité doit être , comme en morse, un long TA suivi de 3 TIT.
Si tout ça est bon, ça devrait marcher.
Noel Stan Merci pour ton aide.J' ai fait ce que tu as dit, la téléphonie par ADSL apparait désactivée, j' ai cliqué sur modifier: je tombe sur "mes services " avec téléphonie indisponible et " aucun n° attribué"!! ( alors qu' il est dans la rubrique mon téléphone du compte wanadoo!!! Au secours, je n'y comprends plus rien! moi aussi, je voudrais ce cadeau de noel! Dans la config de la Livebox sous la rubrique : Information système, tu fais défiler jusqu'en bas tu as ces infos : "Livebox Haut Actualiser TV par ADSL activé 0 Visiophonie activée 0 Statut Téléphonie 2 Numéro de téléphone 08........" Que vois-tu soeur Anne ? |
| | | gaia Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Ven 9 Déc 05 à 21:07 | |
| - Stan Kreisker a écrit:
- gaia a écrit:
- Stan Kreisker a écrit:
- gaia a écrit:
- J'attends la VOIP depuis le 28/09 et aujourd'hui un petit " progrès": pour la 1ere fois depuis le début, dans la rubrique "mon compte", "mon téléphone wanadoo" apparait avec mon N° ( trouvé depuis longtemps), les options messagerie par mail ( mais je n' ai rien demandé), suivi des appels, etc...
J' ai fait un essai en débranchant et rebranchant la livebox puis le tél ( compatible, je précise), mais rien, des bip, mais ça sonne occupé quand j'appelle et si je m'appelle, j' ai un mail sur ma messagerie, mais sans texte, juste l'origine de l'appel.Pas de diode allumée bien sûr? Quand je vais sur le site inventel, la VOIP apparaît toujours désactivée.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour avancer encore vers l'activation définitive ou dois-je continuer à patienter ( 3 courriers à wanadoo Bordeaux à ce sujet) Le père Noel est passé chez moi hier soir et j'ai vu se dérouler sous mes yeux effarés cet écran que j'attendais depuis début octobre :
" Mon téléphone Wanadoo Mon N° de téléphone 08 75 XX XX XX ..." J'avais déjà l'activation début octobre.
Vérifie d'abord la configuration de la Livebox : Sur le premier écran, tu dois avoir ceci : "Connexion Internet Activé Modifier Téléphonie par ADSL Activé Modifier ".
Si ce n'est pas le cas tu modifies.
Dans la rubrique Mes Services/Téléphonie par ADSL tu tombes sur : "Configuration de la fonction Téléphonie par ADSL
Le service de Téléphonie par ADSL est actuellement : Disponible Votre numéro de téléphone est : 08XXXXXX "
Passons on téléphone : Ta tolité doit être , comme en morse, un long TA suivi de 3 TIT.
Si tout ça est bon, ça devrait marcher.
Noel Stan Merci pour ton aide.J' ai fait ce que tu as dit, la téléphonie par ADSL apparait désactivée, j' ai cliqué sur modifier: je tombe sur "mes services " avec téléphonie indisponible et " aucun n° attribué"!! ( alors qu' il est dans la rubrique mon téléphone du compte wanadoo!!! Au secours, je n'y comprends plus rien! moi aussi, je voudrais ce cadeau de noel! Dans la config de la Livebox sous la rubrique : Information système, tu fais défiler jusqu'en bas tu as ces infos : "Livebox Haut Actualiser TV par ADSL activé 0 Visiophonie activée 0 Statut Téléphonie 2 Numéro de téléphone 08........"
Que vois-tu soeur Anne ? Je vois: TV par ADSL activé 1 (mais je ne l' ai pas!) Visio activée 0 Statut tél 1 N° tél:aucun n° attribué.... C'est désespérant! Merci malgré tout pour ton aide! |
| | | Stan Kre Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Ven 9 Déc 05 à 22:58 | |
| - gaia a écrit:
Je vois: TV par ADSL activé 1 (mais je ne l' ai pas!) Visio activée 0 Statut tél 1 N° tél:aucun n° attribué.... C'est désespérant!
Merci malgré tout pour ton aide! gaia a écrit: [Je vois: TV par ADSL activé 1 (mais je ne l' ai pas!) Visio activée 0 Statut tél 1 N° tél:aucun n° attribué.... C'est désespérant! Merci malgré tout pour ton aide! Continue d'espérer mais parallèlement corrige ce qui est anormal. Désactive la TV puis retourne dans configuration/rubrique/ UPnP. Il doit être actvé. T'est-il déjà arrivé de voir ton n° de téléphone dans la config de la Livebox ou simplement sur le courrier de Wanadoo ? Si oui, que s'est-il passé. Quand on fait des levers de doute , il faut tout analyser même les choses les plus élémentaires ou qui paraissent évidentes ou stupides. Bon vent, matelot. Les garde-côtes sont peut-être en route. |
| | | gaia Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Ven 9 Déc 05 à 23:22 | |
| J'ai désactivée la télé et en face de UPnP apparaît :1
Pour l' historique, je n' ai jamais eu mon n° par wanadoo, il n'est jamais apparu non plus sur la configuration de l'inventel: depuis le 28/09, pb d'activation auto ( erreur -10, paraît-il pb de compte client) mais diode allumée et possibilité de téléphoner avec le tél branché sur la livebox ms par la ligne FT: c'est comme ça que j' ai trouvé mon n° en appelant sur le fixe de la maison qui a la présentation du n°; ensuite changement de livebox le 14/10, suite à un pb de wi-fi et plus rien: plus de diode allumée, plus de possibilité de téléphoner même en ligne FT et toujours erreur-10 quand j' ai redonné les N° mac et série; d'où une " remontée" aux services techniques par un 1er courrier le 2 nov,,devant l'incapacité de la hotline à résoudre mon pb.
Je me pose une question ( car je n'y connais pas grand chose mais j'essaie de comprendre!): puisque, parait-il, l'erreur-10 est un pb de compte client, le fait que dorénavant la rubrique " mon compte" semble rentrer dans l'ordre avec mon N° de tél ,les paramètres messagerie et suivi des appels n' indiquerait-il pas que le pb de compte client est résolu, resterait alors l'activation de la ligne avec n° mac et série.Mais ce n'est qu' une hypothèse! Qu'en pensez-vous? |
| | | Stan Kre Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Jeu 22 Déc 05 à 11:49 | |
| [quote="gaia"]J'attends la VOIP depuis le 28/09 et aujourd'hui un petit " progrès": pour la 1ere fois depuis le début, dans la rubrique "mon compte", "mon téléphone wanadoo" apparait avec mon N° ( trouvé depuis longtemps), les options messagerie par mail ( mais je n' ai rien demandé), suivi des appels, etc...
Bonjour Gaia,
Désolé pour mon silence mais mon PC me lache tout doucement. Crash sur crash, une véritable fortune de mer. Cd HS, écran marche avec une gîte de 15° en 640X480 exclusivement. J'attends son successeur pour ma fête (Noël). Entre deux coups de gîte j'ai reçu ce matin un message de Wanadoo qui sent bon le réveillon du 24 décembre. J'espère que tu as résolu tes problèmes de téléphonie. A bientôt sur le nouveau forum de la Livebox et joyeux Noël.
[Chère cliente, cher client,
Nous avons le plaisir de vous informer que les difficultés techniques rencontrées sur votre ligne de Téléphonie en Haut Débit sont maintenant résolues et que vous pouvez, désormais, l'utiliser sans retenue.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés et nous espérons que le service répondra désormais pleinement à vos attentes.
Le n° de votre ligne de téléphonie en Haut Débit est le : 338 75 XX XX XX
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.
Le service client Wanadoo]
Noel Stan |
| | | gaia Invité
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? Jeu 22 Déc 05 à 13:11 | |
| [quote="Stan Kreisker"] - gaia a écrit:
- J'attends la VOIP depuis le 28/09 et aujourd'hui un petit " progrès": pour la 1ere fois depuis le début, dans la rubrique "mon compte", "mon téléphone wanadoo" apparait avec mon N° ( trouvé depuis longtemps), les options messagerie par mail ( mais je n' ai rien demandé), suivi des appels, etc...
Bonjour Gaia,
Désolé pour mon silence mais mon PC me lache tout doucement. Crash sur crash, une véritable fortune de mer. Cd HS, écran marche avec une gîte de 15° en 640X480 exclusivement. J'attends son successeur pour ma fête (Noël). Entre deux coups de gîte j'ai reçu ce matin un message de Wanadoo qui sent bon le réveillon du 24 décembre. J'espère que tu as résolu tes problèmes de téléphonie. A bientôt sur le nouveau forum de la Livebox et joyeux Noël.
[Chère cliente, cher client,
Nous avons le plaisir de vous informer que les difficultés techniques rencontrées sur votre ligne de Téléphonie en Haut Débit sont maintenant résolues et que vous pouvez, désormais, l'utiliser sans retenue.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés et nous espérons que le service répondra désormais pleinement à vos attentes.
Le n° de votre ligne de téléphonie en Haut Débit est le : 338 75 XX XX XX
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.
Le service client Wanadoo]
Noel Stan Bonjour Noel Stan, Un grand merci pour ta sollicitude et ta persévérance. Effectivement, mon pb est résolu depuis le 10 décembre: le lendemain de l'apparition de "mon tél wanadoo" dans la rubrique "mon compte", j'avais un mail d'activation et j' avais le mail que tu joins ce matin. Merci encore et joyeux Noel à toi aussi avec un nouvel ordi! Gaia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? | |
| |
| | | | VOIP: un petit progrès mais qui peut m'aider? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |