Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PB de configuration d'une DMZ sur la sagem

AuteurMessage
the-hach
Invité

MessageSujet: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Ven 9 Déc 05 à 13:30

Bjr les amis

Excusez moi si je poste en double mais mon premier message ne semble pas apparaitre.

Je viens d'echanger une inventel hs par une sagem.

J'ai un reseaiu local avec un serveur sous linux avec http,mail,ftp.
Sur l'inventel j'avais cree une DMZ mai je ne retrouve pas ou configuer cette DMZ sur la sagem.

Une ame charitable pourrait-elle m'indiquer comment configurer cette DMZ sur la sagem

Merci d'avance

Gerard
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Ven 9 Déc 05 à 13:46

Menu basic ----> serveur LAN -----> ajouter :

Tu ouvres tous les ports pour l'IP de ton choix et les protocoles que tu souhaites.

Dans "Nom du serveur" tu peux par exemple indiquer : "Accès DMZ sur bidule"
the-hach
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Ven 9 Déc 05 à 18:16

Ok Merci

Si je comprends bien il suffit de rentrer
protocole = tcp
du port =1 et au port =65535

et puis
protocole = udp
du port =1 et au port =65535

Merci
Gerard
tontonfl
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Ven 9 Déc 05 à 20:33

Oui et bien entendu préciser l'IP pour laquelle tu laisses tout passer.
leglode
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 2:06

alors ben je me permet de rebondire parce que je pense que cela ne va pas fonctionner.
En effet perso (j'ai le dernier FW) et je ne peut pas ouvrire le meme port deux fois, et comme on peut pas dire TCP+UDP on ne peut pas ouvrir 1->65000 TCP et 1->65000 UDP

J'ai essayer de créer une route basique dans le menu avancé mais cela ne fonctionne pas mieux et le manque d'info contenu dans la page de config ne me permet pas de savoir quels sont les protocoles routé (juste IP et Ports).
En Telent je n'ai pas trop vue ou changer cela, si quelqu'un as une solution ce serais super cool.

Merci
tontonfl
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 2:40

leglode a écrit:
alors ben je me permet de rebondire parce que je pense que cela ne va pas fonctionner.
En effet perso (j'ai le dernier FW) et je ne peut pas ouvrire le meme port deux fois, et comme on peut pas dire TCP+UDP on ne peut pas ouvrir 1->65000 TCP et 1->65000 UDP

Mais si, ça fonctionne bien. Je l'ai fait sur 2 Livebox Sagem différentes. Il te faut juste créer un nom dans la liste par protocole (TCP et UDP).

Par exemple :

Accès DMZ UDP sur Bidule
Accès DMZ TCP sur Bidule

Effectivement mes réponses prêtaient à confusion mais je confirme qu'on peux ouvrir tous les ports TCP ET UDP pour une même IP.

Voili, voilou.

Dernière édition par le Sam 10 Déc 05 à 2:51, édité 1 fois
leglode
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 2:50

Oui c'est ce que je fait et j'en suis pas a ma première ouverture de port (web, webmail, pop, imap, smtp, ftp, tftp etc... sont ouverts).
Mais là quand tu fait le deuxième pour les UDP, il te dit ok c'est fait et quand tu regarde dans la liste n'y est pas et cela est du au fait que le port as déja une règle.
tontonfl
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 2:53

Mais si, cela fonctionne. Tu veux une copie d'écran ?
tontonfl
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 3:03

the-hach
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 9:12

Je vous remercie

Gerard
Ruru
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 10:02

Grrr Perso je vais finir par laisser tomber les livebox, personne sur tout les forums, y compris celui la n a trouvé de solutions, et meme quand je pose de simples questions...

Lassant...
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 10:29

Ruru a écrit:
Grrr Perso je vais finir par laisser tomber les livebox, personne sur tout les forums, y compris celui la n a trouvé de solutions, et meme quand je pose de simples questions...

Lassant...
Bonjour
J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, dans la rubrique jeux en réseau tu auras plus de chance de réponses.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ammoniac.net
leglode
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 14:04

tontonflingueur a écrit:
Je viens de te mettre une copie d'écran ici :

https://redcdn.net/ihimizer/img182/5813/ouvertureporcgrouikgrouik4ll.jpg

Ben ouai je voit que bien pour toi ça a marché, mais moi je ne peut pas, cette saloperie ne veut rien savoir.
Je fait la première règle c'est pour amsn, donc les ports 6890 à 6900 en TCP, je valide tout ça tout ça y me dit que c'est ok.
Je clique a nouveau sur ajouter, je choisi 6890 à 6900 en UDP je valide y me dit ok mais la deuxième règle n'apparait pas dans la liste et les ports sont bel et bien encore fermés.
J'ajoute quand meme que les noms des règles sont différents (amsn TCP/amsn UDP) et ben marche pas.

Si quelqu'un as une idée de quoi que pourquoi et surtout comment faire pour pouvoir ajouter cette règle a la noix, ce serais bien cool.

Seb
leglode
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 14:05

Oki je viens de voir pourquoi, si j'en créer une test en ouvrant le port 64550 pareil c'est parce que a priori je suis limité a 8 règles, quel merde quand meme cette bestiole.
tontonfl
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Sam 10 Déc 05 à 14:21

Il faut de préférence désactiver toutes tes règles avant d'en rajouter/supprimer/modifier. Ensuite, tu réactives toutes tes règles.
tontonfl
Invité

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   Lun 12 Déc 05 à 20:56

leglode a écrit:
Oki je viens de voir pourquoi, si j'en créer une test en ouvrant le port 64550 pareil c'est parce que a priori je suis limité a 8 règles, quel merde quand meme cette bestiole.

Tu peux contourner cette limite mais c'est un peu une usine à gaz. Ca t'intéresse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB de configuration d'une DMZ sur la sagem   

PB de configuration d'une DMZ sur la sagem
Page 1 sur 1