Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème avec clé WEP et sécurité livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
Kysban
Invité




Problème avec clé WEP et sécurité livebox Empty
MessageSujet: Problème avec clé WEP et sécurité livebox   Problème avec clé WEP et sécurité livebox EmptyJeu 8 Déc 05 à 14:07

Je dispose d'une livebox Inventel et d'un petit réseau constitué de 4 machines (2 WinXP, 1 Win2000 et 1 Mac OS X). J'ai réussi à partager le net pour chacune d'elles (1 machine en Ethernet et 3 machines en wifi). Seulement j'ai tellement galéré pour leur faire accepter une clé WEP (impossible de leur faire valider celle indiquer sur la boite ou sur l'interface de la livebox, j'ai aussi entré une autre clé qui elle marchait mais le mac me la redemandait à chaque nouvelle session), que j'ai passé le réseau en mode non sécurisé.

Dans la mesure qu'un périphérique ne peut être associé qu'en intervenant sur le bouton 1 de la livebox, je voulais savoir si cette sécurité est "acceptable" ou même suffisante. Le fait est qu'en essayant d'associer ma 4ème machine en wifi, je n'y suis pas arrivé tant que le mode association n'était pas activé.

D'autre part, un ami qui est un peu plus calé que moi était surpris par le manque de paramétres disponibles dans l'interface routeur. Le WPA ou l'acceptation d'un nouveau périphériques en entrant son adresse MAC ne semblent pas disponibles via la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Problème avec clé WEP et sécurité livebox Empty
MessageSujet: Re: Problème avec clé WEP et sécurité livebox   Problème avec clé WEP et sécurité livebox EmptyVen 9 Déc 05 à 23:47

Effectivement tu ne peux t'associer qu'en appuyant sur le bouton 1 ou en faisant un rebbot, tu px meme duiminiuer ce temps d'association dans la config si tu as peur. La protection est acceptable car la personne ne pourra se connecter qu'au moment où tu es en association et en plus tu peux la supprimer dans peripheriques associes. Pour le wpa faudra attendre une maj....
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec clé WEP et sécurité livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser