Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 erreur 503, connexion ethernet avec livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
Bywonda
Invité




erreur 503, connexion ethernet avec livebox Empty
MessageSujet: erreur 503, connexion ethernet avec livebox   erreur 503, connexion ethernet avec livebox EmptyJeu 8 Déc 05 à 2:08

Bonjour, d'abord j'aimerais préciser que j'ai cherché pendant une heure la solution à mon problème sur ce forum et je ne l'ai pas trouvé ( du moins j'ai vu certaine astuce qui n'ont pas marché chez moi).
Donc si jamais une personne a deja répondu au même problème, excusez moi et un lien me suffit amplement.

Bon, commençons, je tiens à préciser qu'en info je ne connais que le minimum, que les termes dsn, tcp/ip ça me dépasse et tutti quanti.


Donc, chez moi j'ai un pc portable équipé wifi, un pc "fixe" et une live box inventel.

Avec mon pc portable, aucun souci je me balade sur internet sans latence, sans coupure bref le pied avec la livebox.

maintenant le souci est mon pc "fixe".
pour celui-ci j'ai deja essayé les connexions par cable usb et par dongle wifi, et les 2 n'ont pas marchés.
Après lecture sur internet et appel à l'assistance de wanadoo, il semble que l'alimentation des ports usb est trop faible au démarrage de l'ordi pour que mon pc se connècte à la livebox ( dixit assistance wanadoo).

Donc, toujours d'après l'assistance téléphonique wanadoo, il ne me reste que l'option ethernet.

je lance le cd d'installation, clique sur "ordi supplémentaire", branche mon cable éthernet et là il me demande direct une ip.
j'ai essayé 192.168.1.1 mais aussi 192.168.5.1 et d'autre encore .
Mais quoi que je fasse, il n'arrive meme pas à "ping" la livebox.

Bon là je regarde ce que j'ai en carte réseau.
Le pc me dit que ma carte réseau se nomme " carte réseau 1394".
( Comme vous pouvez le voir, ici mes connaissances se limite à la lecture d'un nom ) donc je clique sur propriété, vérifie que j'ai bien "obtenir une adresse ip automatiquement" et de meme pour la dns.

j'ai aussi essayé la technique du démarrer>exécuter>cmd> nsth int ip etc..
J'ai aussi désinstaller la carte réeau selon une autre astuce, en effet windows me l'a remis et rien a bougé pour l'erreur.
mais rien n'y a fait, j'ai eu beau désinstaller, réinstaller à chaque essai toujours la meme erreur 503

En clair, je lutte depusi 3 jours surtout que je ne demande à ma livebox pour le moment seulement le fait d'avoir internet sur mes 2 ordis.

SI une bonne âme pourrait m'éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

erreur 503, connexion ethernet avec livebox Empty
MessageSujet: Re: erreur 503, connexion ethernet avec livebox   erreur 503, connexion ethernet avec livebox EmptyJeu 8 Déc 05 à 3:43

La carte 1394 n'est pas une carte réseau ethernet. C'est juste le firewire (aussi appelé IEEE 1394 ou encore i-link).
Une carte réseau apparait sous le nom "Connexion au réseau local". Si vous n'avez pas de carte sous ce nom, c'est que vous n'avez pas de carte réseau sur votre ordinateur.
Vous parlez d'avoir branché un cable ethernet. Vous l'avez acheté ? Car la Livebox ne contient aucun cable ethernet dans son package. Sinon vous l'avez branché où ?

Vous pouvez regardez > cette page < pour voir comment apparait une carte réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Bywonda
Invité




erreur 503, connexion ethernet avec livebox Empty
MessageSujet: Re: erreur 503, connexion ethernet avec livebox   erreur 503, connexion ethernet avec livebox EmptyJeu 8 Déc 05 à 9:16

Oui j'ai acheté un cable ethernet.

Je viens donc de comprendre, en fait je n'ai pas de carte réseau tout simplement. Et le port ethernet qui se situe derrière mon pc doit être un "cul de sac".

Difficile est le monde des ignares ....



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

erreur 503, connexion ethernet avec livebox Empty
MessageSujet: Re: erreur 503, connexion ethernet avec livebox   erreur 503, connexion ethernet avec livebox EmptyJeu 8 Déc 05 à 16:31

Si vous avez un port ethernet RJ45 à l'arrière de votre ordinateur peut être avez vous une carte réseau mais que celle-ci n'est pas installé ou reconnu par Windows...
Est ce un ordinateur de marque ? Si oui donnez la référence.
Ce port RJ45 se situe sur une carte (plutot vers le bas de la tour) ou semble intégré à la carte mère (plutôt vers le haut) ?
Vous n'auriez pas confondu avec une carte modem analogique à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
M Needfo
Invité




erreur 503, connexion ethernet avec livebox Empty
MessageSujet: Re: erreur 503, connexion ethernet avec livebox   erreur 503, connexion ethernet avec livebox EmptyVen 9 Déc 05 à 2:52

J avais le meme problème que vous sur ma carte mère (IC 7 Abit, seule la IC 7 G ayant une carte Ethernet intégrée ) qui pouvait laisser croire qu il y avait une carte reseau ethernet, car certaines cartes mères sont equpées seulement d une prise de sortie ethernet qui permet simplement d avoir une deuxieme sortie qui ne devient operationnelle qu aprés qu une premiere carte reseau ait été installée) . il vous faut donc installer sur un port PCI une carte ethernet et ses drivers
Element rassurant : une carte reseau coute SEULEMENT 10 € !
.Une fois que vous aurez fait cela, tout fonctionnera a merveille .La Livebox reconnait la carte tres vite .attention cependant de reinstaller Wanadoo si vous l avez déjà sur votre ordi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur 503, connexion ethernet avec livebox Empty
MessageSujet: Re: erreur 503, connexion ethernet avec livebox   erreur 503, connexion ethernet avec livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur 503, connexion ethernet avec livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser