Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LB et Win98 1ere edition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMer 7 Déc 05 à 9:37

Bonjour,

J'ai actuellement 2 PC, 1 en xp familial connecté par wi fi à la lb et un second en win98 branché sur ma connection du réseau cablé jusqu'à la fin du mois.

Ma résiliation du cable devant se faire à la fin du mois, me sera t' il possible ensuite de branché ce pc Win98 en ethernet avec la LB ??
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMer 7 Déc 05 à 10:36

si c'est un windows 98 second edition avec plus de 128mo de ram, c'est possible. avant de de posseder un sempron 3000+ avec xp, j'etais sous win98se avec un p3 450mhz mais avec 256 mo de ram
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMer 7 Déc 05 à 16:52

oups Embarassed


J'ai pas préciser il s'agit de Win98 première édition Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMer 7 Déc 05 à 18:20

La connexion ethernet ne posera pas de problème.
Il suffit de brancher le cable réseau et ça fonctionne.
Enfin, je suppose qu'il faudra quand même effacer la configuration du cable avant.

Mais en tout cas, ça fonctionne tant que tu n'essaies pas de te servir de CD de Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMer 7 Déc 05 à 20:08

oui ça je sais, même du temps de FTC avec Cable Wanadoo le cd etait une grosse daube, pourça que je ne l'installe jamais et je compte bien branché le pc avec win98 en ethernet.
bien que provisoire car je compte me monter un second pc avec xp d'ici 2 mois ça ne sera que temporaire

En tout cas Merci
Revenir en haut Aller en bas
ankorage
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMer 7 Déc 05 à 21:49

Est-ce que finalement tu as réussi a installer la livebox en éthernet avec windows 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMer 7 Déc 05 à 22:19

Ben oui on peut.
Mais il ne faut pas se servir du CD de Wanadoo.
D'abord, c'est une bouse, et d'autre part, il n'est pas compatible avec 98 première édition.
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyJeu 8 Déc 05 à 14:13

anubis62 a écrit:
oups Embarassed


J'ai pas préciser il s'agit de Win98 première édition Rolling Eyes

pour la livebox le minimum requis est win98 se avec 64 mo ram mais bon vaut mieux avoir plus que 64 mo
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyJeu 8 Déc 05 à 22:20

euphiroeut a écrit:
pour la livebox le minimum requis est win98 se avec 64 mo ram mais bon vaut mieux avoir plus que 64 mo

Faux.
Même sous 95 ça fonctionne.
Il suffit juste de passer par une carte réseau.

Si la configuration minimum est 98SE, c'est parce que le CD ne prend en charge qu'à partir de cette version.
Mais l'ethernet n'a pas besoins du CD.
Donc, oui, ça fonctionne très bien, et ça n'a aucun rapport avec l'OS installé sur le PC.

Donc, on peut même brancher un Pentium 200Mhz sous 95, ça fonctionnera très bien également.
Simplement, c'est vrai qu'en dessous d'une certaine configuration, le PC est trop lent pour la connexion internet (disont qu'au dessus de 1Mb, c'est plus la peine).
Revenir en haut Aller en bas
ankorage
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyVen 9 Déc 05 à 20:18

Merci C'est bon çà marche aujourd'hui même, pour 10 euros de matériel, câble et carte éthernet. Pas de problême à l'installation avec win 98 première édition. @ bientôt sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyVen 9 Déc 05 à 21:19

DMADSL a écrit:
euphiroeut a écrit:
pour la livebox le minimum requis est win98 se avec 64 mo ram mais bon vaut mieux avoir plus que 64 mo

Faux.
Même sous 95 ça fonctionne.
Il suffit juste de passer par une carte réseau.

Si la configuration minimum est 98SE, c'est parce que le CD ne prend en charge qu'à partir de cette version.
Mais l'ethernet n'a pas besoins du CD.
Donc, oui, ça fonctionne très bien, et ça n'a aucun rapport avec l'OS installé sur le PC.

Donc, on peut même brancher un Pentium 200Mhz sous 95, ça fonctionnera très bien également.
Simplement, c'est vrai qu'en dessous d'une certaine configuration, le PC est trop lent pour la connexion internet (disont qu'au dessus de 1Mb, c'est plus la peine).

pour utiliser l'usb c'est a partir de 98se, c'est pour cela que la config min est win 98se car le pack est livré avec un cable usb et une clé wifi.

avec l'ethernet je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 10 Déc 05 à 1:34

euphiroeut a écrit:
pour utiliser l'usb c'est a partir de 98se, c'est pour cela que la config min est win 98se car le pack est livré avec un cable usb et une clé wifi.
Tiens? C'est pas ce que j'ai dit dans mon précédant message?
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyLun 12 Déc 05 à 14:15

DMADSL a écrit:
euphiroeut a écrit:
pour utiliser l'usb c'est a partir de 98se, c'est pour cela que la config min est win 98se car le pack est livré avec un cable usb et une clé wifi.
Tiens? C'est pas ce que j'ai dit dans mon précédant message?

oui tout a fait mais anubis62 parlait de win98 pas de win95 Mdr3

je te remercie pour l'infos au sujet de windows 95
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyVen 16 Déc 05 à 22:55

En attendant l'install ne se fait pas et après appel à l'assistance ils me disent que c'est parce que en dessous de 98SE ça ne fonctionne pas.

Donc, j'ai une livebox inventel et mon message d'erreur est le suivant :

La vérification ping à echoué
La communication IP entre votre pc et la livebox ne peut etre etablie.

Causes probables :
1 L'interface reseau de votre pc est configuré en adresse fixe ( j'ai verifié je suis bien en attribution automatique)

2 Vous avez modifier la configuration IP par defaut de votre livebox ( j'ai rien fait et mon pc par wifi fonctionne impeccable lui)

Par contre j'ai repris le cable ethernet que j'avais de mon modem cable pour le branché sur la LB, ça pourrais etre la cause de mon problème ou c'est autre chose ??

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyVen 16 Déc 05 à 23:25

Bon, là, il y a comme un problème.

anubis62, tu comprends le français ou pas?

On le dit depuis tout à l'heure que le CD ne prend en charge Windows qu'à partir de Windows 98 SE.
Ca veut donc dire 98 SE, ME, 2000 et XP (pro et home).
Par contre, pour NT4, ça je sais pas.

Donc, pour utiliser la livebox avec Windows 95 ou 98 première édition, il faut passer par l'ethernet, et sans le CD.

Il faut seulement indiquer dans le protocole TCP/IP de la lcarte réseau, onglet "Paserelle", entrer 192.168.1.1 comme passerelle par défaut et c'est tout.

Par contre, si une connexion via un modem existe, mieux vaut l'effacer (c'est plus sûr) pour qu'elle n'entre pas en conflit avec le réseau.

Ensuite, tu peux également si tu le veux mettre une IP fixe entre 192.168.1.2 et 192.168.1.9 (le DHCP commençant à 192.168.1.10) et 255.255.255.0 comme masque de sous réseau.
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 0:38

J'ai fait tout ce que tu m'a dis...........

Panneaux config, reseau, pi TCP IP carte d'acces a distance, je suis aller dans l'onglet passerelle j'ai mis 192.168.1.1 , j'ai redemarrer le pc et ça fonctionne toujours pas.

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 1:21

Passe en IP auto si ce n'est pas déjà fait, passe dans executer et entre "winipcfg" et regarde ton IP.

Regarde aussi si la diode verte sur le port rouge est bien allumé (au moins quand le PC est en route).

As-tu effacé tout ce que le CD de Wanadoo a pu installer à un moment ou à un autre.

Y a t-il eu une connexion via un modem?
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 1:35

Je suis en IP auto, en faisant la manip j'ai fait renouveller mon ip et j'en ai obtenu une nouvelle.
Par contre la ligne passerelle par defaut est vide alors qu'en allant dans l'onglet passerelle de ma carte reseau il y a bien les chiffres.

A savoir qu'en lui mettant une adresse ip 192.168.1.2 avec le masque sous reseau 255.255.0.0 en faisant winipcfg le champ passerelle par defaut est bien rempli avec les chiffres 192.168.1.1

Commence a me chauffer cette histoire..............


Il n'y a plus rien concernant wanadoo dans la becane et il n'y a jamais eu de connexion via modem .

Par contre la led allumée............. y'a pas de loupiote qui s'allume Grrr
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 12:44

Bon je viens de reinstaller la connexion avec le modem cable vu que mon abonnement chez numericable ne se termine qu' à la fin du mois, la ça fonctionne j'accède au net.

J'ai fait l'install avec le cd fourni, en faisant winipcfg j'ai bien une passerelle par defaut mais en allant dans les propriétés de ma carte réseau il n'y a rien .

Suis largué complet j'y comprends plus rien, pourquoi ça marche pas avec wanadoo......
Si tu pouvais me donner le chemin exact point par point ça serait pas mal Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 16:34

Si je te demande ce que tu as comme IP quand tu laisses le DHCP faire, c'est pas pour rien, c'est pour voir si oui la livebox te donne une IP.

Genre 192.168.1.10 et un masque de sous réseau 255.255.255.0.

Si oui, ça veut dire que le PC et la box communiquent bien ensemble et que le problème vient donc de ton PC.

Et je pense que c'est la connexion via numéricable.
Ton PC doit essayer d'accèder au net via cette passerelle et non pas par la livebox.

La marche à suivre est celle que je t'ai donnée, mais je le fais sur un système vierge, pas avec une ancienne connexion déjà insatllée.

Ah si, il peut y avoir une chose encore.
Dans lesoptions internet, onglet "Connexion", il y a dans "Paramètres réseau" une case qui est parfois cochée "Détecter automatiquement les paramètres réseau" ou un truc dans ce genre.
Il ne faut pas qu'elle soit cochée.
D'ailleur, il ne faut rien cocher dedans.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 19:04

Bon..............

J'ai formater le c:, j'ai configuré la carte réseau en mettant 192.168.1.1 dans l'onglet passerelle, et ça ne marche toujours pas.

Par contre j'ai changé de prise et je l'ai mis dans le port jaune de la LB et la ça fonctionne Mdr2


Merci à toi quand même pour ton aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 21:26

anubis62 a écrit:
j'ai changé de prise et je l'ai mis dans le port jaune de la LB et la ça fonctionne
Encore un truc de cinglé... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptySam 17 Déc 05 à 22:53

DMADSL a écrit:
anubis62 a écrit:
j'ai changé de prise et je l'ai mis dans le port jaune de la LB et la ça fonctionne
Encore un truc de cinglé... Hein4

A moins d'activer la visiophonie ce qui desactive l'internet routé du port rouge ,

de desactiver la fonction téléphone pour activer le port jaune en internet .

J'avais pas encore vu l'ethernet se modifier de son plein gré . Very Happy [ humour ]
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
anubis62
Invité




LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyDim 18 Déc 05 à 1:03

Services Etat

Connexion Internet Activé

Téléphonie par ADSL Activé

Télévision par ADSL Désactivé

Visiophonie par ADSL Désactivé

Livezoom Désactivé

Transfert Photoblog Désactivé


Voila ma config dans la LB
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition EmptyMar 27 Déc 05 à 23:36

J'ai repris ce sujet sur le nouveau forum ...

vous pourrez dès lors continuer à discuter dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB et Win98 1ere edition Empty
MessageSujet: Re: LB et Win98 1ere edition   LB et Win98 1ere edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB et Win98 1ere edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Win98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser