Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 voisinage

Aller en bas 
AuteurMessage
Beelout6
Invité




voisinage Empty
MessageSujet: voisinage   voisinage EmptyMer 7 Déc 05 à 1:55

Bonsoir à tous !

J'ai un nouveau problème Grrr

Depuis ce weekend j'ai un de mes PC qui ne se connecte plus à mon Inventel, il s'agit de celui en wifi.
Et comme par hasard ça coincide avec l'installation du LB Sagem chez mon voisin !!!

Nos maisons sont mitoyennes et je capte sa LB. J'ai donc deux LB pour lesquelles WinXP me propose la connection. Ayant déjà eu 3 LB chez moi je pensais que c'était un bug d'une ancienne que j'avais pas désinstallé mais j'ai demandé au voisin et le SSID qui apparait est bien le sien.

Le souci c'est que j'arrive plus à me connecté en Wifi à la mienne. Est-ce normal ? Un tel problème a-t-il déjà été rapporté ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




voisinage Empty
MessageSujet: Re: voisinage   voisinage EmptyMer 7 Déc 05 à 20:00

Bon, ça *peut* poser des problèmes. Mais ce n'est pas obligatoire non plus. Ce n'est pas sain de se trouver sur le même canal radio.

En 802.11G, il faut, pour qu'il y ai séparation complète des émissions radio (à cause du chevauchements des canaux) avoir au moins 5 canaux d'écart.

Vous pouvez donc essayer de sovoir le canal employé par votre voisi et en chosiir un plus haut ou plus bas.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Beelout6
Invité




voisinage Empty
MessageSujet: Re: voisinage   voisinage EmptyMer 7 Déc 05 à 20:34

Merci je ne pensais pas qu'on puisse trouver un commencement de solution à ce drole de problème.

Ma question est : c'est inscrit où la valeur du canal ? c'est dans l'interface de config ?


Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




voisinage Empty
MessageSujet: Re: voisinage   voisinage EmptyMer 7 Déc 05 à 20:58

Vous allez sur la page de configuration de la livebox.

Ensuite, c'est dasn Sécurité --> 802.11g
Là vous avez une entrée "numéro du canal"

je ne me souviens plus bien mais je crois que ça coupe tout pendant une minute. peut-être sera-t-il nécessaire de refaire la connexions de vos périphériques WiFI...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Beelout6
Invité




voisinage Empty
MessageSujet: Re: voisinage   voisinage EmptyJeu 8 Déc 05 à 1:22

J'ai changé le canal 1 pour le canal 13 et visiblement ça a l'air de fonctionner !! super

Merci T'es vraiment un as J.L !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voisinage Empty
MessageSujet: Re: voisinage   voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voisinage reseau Group de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser