Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Périphérique non désiré

Aller en bas 
AuteurMessage
xelios
Invité




Périphérique non désiré Empty
MessageSujet: Périphérique non désiré   Périphérique non désiré EmptyMar 6 Déc 05 à 17:08

Voilà j'ai un petit problème.

Tout d'abord je réside en Belgique et je suis abonné à Mobistar ADSL, qui utilise le même type de réseau et la même Livebox que Wanadoo. C'est la raison pour laquelle j'ouvre un post ici.

Ce matin je me connecte comme d'habitude et puis je vais revoir les paramètres de ma Livebox. Et là, oh mauvaise surprise, je m'aperçois qu'un 4ème périphérique y est associé. Ce périphérique est indésireux puisque nous n'avons que trois ordinateurs.

Même si je sais qu'il existe une foultitude de manière de cr**k*r une clef à 128bits, il faut pas mal de temps pour la trouver. De plus, il faut les login et password de la connexion pour aller sur internet.

Je me demandais donc si par hasard la Livebox s'auto-ajoute à la liste des périphériques, ou sinon comment ce 4ème ordinateur a bien pu se connecter à notre réseau.

Autre question, est-ce qu'il existe un soft permettant de gérer les périphériques associés et les conexions (du style limiter le nombre d'ordinateurs connectés à la Livebox etc...)? Parce qu'avoir juste une liste des adresses MAC ça veut pas dire grand chose... Pour l'instant, tout ce que je peux faire c'est changer la clef de sécurité.

Je sais, ça fait beaucoup en une fois, mais je suis belge Wink et merci à ceux qui sauront m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Périphérique non désiré Empty
MessageSujet: Re: Périphérique non désiré   Périphérique non désiré EmptyMar 6 Déc 05 à 17:47

Tu n'as pas la possibilité de bloquer le nombre de périphérique associé sur la LB (mobistar ou non).

Le fait qu'un périphérique apparaisse dans la liste ne signifie pas qu'il s'est connecté mais qu'il a essayé.
Pour connaître les adresses MAC de tes PCs en wifi, le plus simpe c'est de regarder dans leur gestionnaire WiFi (hors celui de windows) ils te donnent souvent l'adresse MAC du périphérique WiFi.
Revenir en haut Aller en bas
xelios
Invité




Périphérique non désiré Empty
MessageSujet: Re: Périphérique non désiré   Périphérique non désiré EmptyMar 6 Déc 05 à 20:17

Ok je vois. Je connais les adresses MAC des PC de mon réseau, dommage qu'il n'y ait pas moyen de rendre ce réseau plus "privé". Un peu comme comme avec le bluetooth pour lequel on peut activer l'invisibilité.

PS: j'utilise pas le programme fournit avec la Livebox, il m'est inutile et je passe uniquement par Windows.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Périphérique non désiré Empty
MessageSujet: Re: Périphérique non désiré   Périphérique non désiré EmptyMar 6 Déc 05 à 21:20

xelios a écrit:
Ok je vois. Je connais les adresses MAC des PC de mon réseau, dommage qu'il n'y ait pas moyen de rendre ce réseau plus "privé". Un peu comme comme avec le bluetooth pour lequel on peut activer l'invisibilité.

PS: j'utilise pas le programme fournit avec la Livebox, il m'est inutile et je passe uniquement par Windows.

Les périphériques qui vont apparaîtres sont seulement ceux en WiFi ! pas ceux en USB ou Ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
xelios
Invité




Périphérique non désiré Empty
MessageSujet: Re: Périphérique non désiré   Périphérique non désiré EmptyMer 7 Déc 05 à 11:28

Oui je sais, mais je n'utilise que le Wifi Wink
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Périphérique non désiré Empty
MessageSujet: Re: Périphérique non désiré   Périphérique non désiré EmptyMer 7 Déc 05 à 11:58

xelios a écrit:
Oui je sais, mais je n'utilise que le Wifi Wink
Merci quand même!

j'avais eu un doute, c'est pour ça que j'ai préféré préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périphérique non désiré Empty
MessageSujet: Re: Périphérique non désiré   Périphérique non désiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périphérique non désiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser