Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement Wifi pour une Configuration ethernet

AuteurMessage
GClaire
Invité

MessageSujet: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Dim 4 Déc 05 à 20:27

Salut a toute et tous

Suite a une modification d'abonnement (Rajout du telephone sur la LiveBox), je suis contrait a changer mon mode de liaison 2 P-C->LiveBox:

Donc je vais passer en ethernet :

Ma connexion :

Telephone -> LiveBox->Switch 5 sorties --> Vers les duex P-C

Switch : Je ne connais pas encore la marque
Liaison LiveBox -> Switch cable 20 m (Cable categorie 6)
Liaison entre switch et P-C : Cable 3 m Profigold

Qu'es-ce qu'il va changer sur tout ce qui concerne I-P, Dsn, etc...
Es-ce que je dois enlever la carte Wifi ?

Merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Dim 4 Déc 05 à 22:01

Bonsoir,

La topologie réseau décrite ci-dessus avec le switch entre la Livebox et les deux PC est correcte.
La présence de la carte Wifi n'est pas un problème. Il est possible de la laisser dans le PC (elle pourra toujours servir). Il suffit de la désactiver dans le gestionnaire de périphériques. Il est également possible de la retirer du PC.

Au reste, il est possible de laisser le DHCP se débrouiller avec l'attribution des adresses IP. Il est également possible de mettre des IP fixes sur les deux PC (de préférence en 192.168.1.51 et 192.168.1.52). Avec, dans ce cas, pour la passerelle par défaut : 192.168.1.1, et pour le DNS primaire : 192.168.1.1.
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Lun 5 Déc 05 à 9:10

Clicdroit, le forum

Merci, pour ces précisions

Donc, je n'aurais juste qu'a changé l'IP fixe sur les deux P-C.

Salut et merci, G'Claire
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Mar 6 Déc 05 à 22:24

Bonsoir a toutes et tous

Je viens de faire mon changement, au niveau internet ca roule, par contre au niveau connexion entre P-C, cela roule pas, lol.

J'ai bien mis les adresse comme indiqué par Clicdroit, et je n'arrive pas a voire acces entre les 2 P-C.

Donc :

P-C 1 (Serveur) : 192.168.1.51
P-C 2 : 192.168.1.52

Sur les deux P-C :

Masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1

Au départ dans le PCP/IP, pour la passerelle par défaut il y a avit une adresse par défaut, es-ce normal?.

Le switch y es-t'il pour quelque chose dans cette adresse?

Merci pour votre aide.

Salut, G'Claire
Clicdroit
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Mer 7 Déc 05 à 1:05

Bonsoir,

Que veut dire la phrase : "Je n'arrive pas a voire acces entre les 2 P-C". hein

Faut-il lire (avec une orthographe correcte) : "Pas d'accès entre les 2 PC" ? Ce qui voudrait dire : "les deux PC ne peuvent pas se voir" ??

Les partages de fichiers sont-ils corrects ? Les noms d'ordinateurs sont-ils correctement paramétrés, et le groupe de travail est-il défini ?

Les ordinateurs ont-ils accès à Internet ?

Par ailleurs, pour voir s'il n'y a pas un problème de switch, faire dans un premier temps le branchement d'un seul PC (le 51, par exemple) directement sur le port rouge de la LB et vérifier la connexion internet.
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Mer 7 Déc 05 à 9:12

Clicdroit, le forum

Donc :

Non les 2 P-C ne peuvent pas se voir.

Le partage des fichiers (Si tu entant par là, que j'ai partagé des dossiers), oui.

Les noms des ordinateurs sont paramétrés, ainsi que le groupe de travail.

Oui les deux P-C ont accés a internet.

Lors du changement wifi -> ethernet, faut il désinstaler, la livebox et la réinstaller, avec comme option, Ethernet.

Merci, G'Claire
Clicdroit
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Mer 7 Déc 05 à 12:00

Bonjour,

Pour la connexion Ethernet, il n'y a rien de spécial à faire. La réisntallation via le CD n'est pas nécessaire.

Les PC ne peuvent pas se voir entre-eux, mais chaque PC peut-il se voir lui-même ?

Utilises-tu un pare-feu logiciel sur chaque machine ? Si oui, les pare-feux sont-ils correctement configurés ? Au besoin, les désactiver.
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Mer 7 Déc 05 à 22:54

Clicdroit, le forum

Merci pour ton aide.

Donc :

P-C 1 (Ou est installé la LiveBox) :

Non, il ne se voit pas et ne vois pas le P-C 2

P-C 2 :
Il se voit , quand je double clique sur le favoris de ce P-C, je vois les dossiers, mais je ne peux pas y avoir accés: chemin d'accés invalide

Il voit le P-C 2, mais ne peu y avoir accés, message : chemin d'accés invalide

Pour le pare feux, j'ai NORTON internet security, et dans le pare feux (Mise en réseau) j'ai mis autorisé :

Les adresse des P-C de l'autres:

P-C 1 : Autories adresse P-C 2
P-C 2 : autorisés adresse P-C 1

Avec Emplacement : Domicile (Actif)

La configuration des Adresses IP de chaque P-C et celle que tu m'a donné, je n'ai rien changé.

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, pour t'aider a me dépanner.

Si tu veux d'autres précisions, je ne peux qu'être a l'écoute.

Encore merci, G'Claire
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Ven 9 Déc 05 à 9:05

Salut

Y'a t"il plus de solution ?

Merci, G'Claire
Pierre13
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Ven 9 Déc 05 à 10:07

GClaire a écrit:

P-C 1 (Ou est installé la LiveBox) :

Bonjour,

Il y a là quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi parles-tu d'un PC "où est installée la LiveBox "? Tu as 2 cartes réseau sur ce PC ?

La configuration normale dans ton cas de figure est de connecter les 2 PC et la LB au switch. Donc les 3 appareils sont reliés de manière équivalente au switch et la LB n'est pas connectée directement à un PC.

Nous sommes bien d'accord ?

C'est la fonction routeur de la LB qui va assurer le routage des adresses vers la bonne machine à travers le switch.

Par ailleurs ta configuration semble correcte.

Si le PC1 ne se voit pas lui-même et que ton branchement est correct, c'est un problème de paramétrage interne à ce PC. Quel est le système d'exploitation ? XP ? W2000 ? 98 ? Linux ?

Pierre
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Ven 9 Déc 05 à 23:57

Salut a toutes et tous

Donc c'est bon, en faite c'était NORTON, car j'avais configurer le pare feux, dans l'onglet réseau, et a priori vaux mieux le désactiver entièrement.

Par contre, es-ce que cela ne met pas un risque supplémentaire sans pare feu, de NORTON ?

Merci a tous pour votre aide.

Es-ce que pour le ftp c'est pareille, que les personnes n'arrivaie,t pas a eller chez mois aprés autorisation du serveur FTP?

Merci, G'Claire
mcgyver2
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Sam 10 Déc 05 à 0:03

salut

dja que la LB c est pas le pied , si en plus il y a NORTON normal que rien ne marche

tu peux en dire plus sur ton ftp , config ect .......
Clicdroit
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Sam 10 Déc 05 à 1:27

Bonsoir,

Quelques commentaires.

J'avais suggéré (voir plus haut) de désactiver le (ou les) pare-feu(x).

Cela étant, je n'ai pas besoin personnelement de désactiver Norton pour qu'une configuration Ethernet via un switch fonctionne. L'obligation de désactiver Norton m'étonne. A moins que la configuration n'ait pas été vraiment correctement effectuée.

Pour le "FTP". Voir l'activation ou la désactivation du mode passif dans le logiciel client. Si le client utilisé est IE, ouvir les "Options Internet" du navigateur --> onglet "Avancé" --> Chapitre "Navigation" --> Cocher ou décocher la case "Utiliser le mode FTP passif...".
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Sam 10 Déc 05 à 15:07

Clicdroit

Oui, il est vrai que tu me l'avais indiqué, mais je pensais que s'était juste pour le paramètrage.

En faite j'ai simplement désactiver le para feu NORTON, car n'arrivant pas a le paramétrer comme il le faut.

Citation :
Pour le "FTP". Voir l'activation ou la désactivation du mode passif dans le logiciel client. Si le client utilisé est IE, ouvir les "Options Internet" du navigateur --> onglet "Avancé" --> Chapitre "Navigation" --> Cocher ou décocher la case "Utiliser le mode FTP passif...".

La case est cochée.

merci et bon week end, G'Claire
Clicdroit
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Sam 10 Déc 05 à 15:32

GClaire a écrit:
La case est cochée.

Au besoin, la décocher si difficultés d'accès au "FTP".

Bon WE
GClaire
Invité

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   Dim 11 Déc 05 à 22:34

Clicdroit

Merci, G'Claire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement Wifi pour une Configuration ethernet   

Changement Wifi pour une Configuration ethernet
Page 1 sur 1