Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)

Aller en bas 
AuteurMessage
K!nK
Invité




Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty
MessageSujet: Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)   Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) EmptyDim 4 Déc 05 à 18:39

Bonjour,

Contexte:
J'avais un modem speedtouch 330 avec un abonnement 512K chez wanadoo. Tout marche, c'est super.
Un jour je passe en 2048 avec une livebox sagem.
Là, gros soucis, le cd ne peux pas installer le dongle wifi (manque une dll), j'installe la dll, je reteste: erreur de script.
Impossible de faire marcher le wifi manuellement, bah... Je passe en Ethernet, tout va bien... en tout cas semble aller. A la 1ère mise-à-jour, paf pistache, j'attends 2 jours pour rien la mise-à-jour ne finie jamais. La je débranche le modem, je rebranche: la mise-à-jour est effective.
A chaque mise-à-jour même soucis, attente minimum de 2 heures avant de finir par débrancher et rebrancher le modem. Ca ne marche pas tant que je ne remet pas aux paramètres usines. Blablabla... Enfin, on s'y fait jusqu'au jour où la diode @ clignote sans arrêt et plus de connexion internet. Je met les paramètres usines, ca marche pas. Je réinstalle tout, toujours rien. Je dis: STOP! je remet mon vieux modem en attendant de passer à une livebox inventel! Au moins la je me dit: je pourrais lancer la mise-à-jour quand j'irais me pieuter et ca devrait marcher.

Voilà pour le contexte.

Aujourd'hui donc, j'ai installé une livebox Inventel
Code:
firmware: A2pB017l.d15b-1
mon statut: Statut :
Pas de détection de la ligne
Vous êtes actuellement : Déconnecté


Je la met en Ethernet, tout s'installe nikel, il vérifie des trucs (désolé je ne me rapelle plus), c'est l'étape juste après avoir choisi le mode Ethernet et avoir mis les pass de connexion. 1) ok, 2) ok, 3) ok, 4) (test de la ligne) pas ok abandon au bout de 160sec environ.
Sur la livebox, wifi allumé tout le temps, diode @ clignote 5foix (environ 1 foix par seconde) puis elle s'affole pendant 10sec environ pour recommercer 5foix et ainsi de suite.

Bref, pas de synchro avec la ligne ADSL
les opérations qui ont été faites pour le moment: Mécontant
- débranchement de tous ce qui est branché sur la ligne téléphonique (j'ai donc enlevé, le tel/fax, le tpe). Je branche un filtre ADSL et la livebox. Pas de changement, la diode clignote 5x en 5secondes puis s'affolle.
- changement des filtres ADSL
- vérification de ma prise murale (pas de condensateurs), et en même temps vérification des branchements (pas de problème trouvé, si je branche un tel j'ai la ligne)
- réinstallation en USB... même soucis
- réinstallation en Ethernet... aucun changement. hein

Finalement j'abandonne:
J'ai remis mon modem SpeedTouch 330 qui marche en 512/128 nikel sur ma ligne ADSL qui pourrait aller jusqu'à 8méga (snifff).

Conclusion:
Ouin. HELP! hein3

Merci d'avance pour votre aide! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty
MessageSujet: Re: Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)   Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) EmptyDim 4 Déc 05 à 21:06

Vous avez entrré votre identifiant et mot de passe de connexion dnas la livebox (fti//xxx) ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
liamdg
Invité




Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty
MessageSujet: Re: Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)   Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) EmptyMer 7 Déc 05 à 20:49

Salut, je semble avoir exactement le meme pb que k!nk
et après avoir parcouru beaucoup de topics, je ne trouve pas de solution, j'ai l'erreur 506 à chaque fois et j'ai tout essayé rien ne marche sauf le modem speedtouch

Jean Luc, que me conseilles-tu tout est bon sauf que j'ai tout le temps le message
" la livebox n'est pas synchronisée" et la livebox est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Hav
Invité




Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty
MessageSujet: Re: Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)   Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) EmptySam 10 Déc 05 à 2:05

J'ai le même problème avec la Livebox de mes parents. Mais je pense que la présence d'un filtre maitre n'est pas non plus étrangère à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty
MessageSujet: Re: Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)   Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) EmptyDim 11 Déc 05 à 17:07

K!nK a écrit:
Finalement j'abandonne:
J'ai remis mon modem SpeedTouch 330 qui marche en 512/128 nikel sur ma ligne ADSL qui pourrait aller jusqu'à 8méga (snifff).-

Si votre Speedtouch 330 ne synchronise pas à 2048k c'est que vous n'avez pas migré. Ce modem est tout à fait compatible avec cette abonnement... Il supporte aussi le DebitMax mais les limitations dû à l'USB font que vous n'aurez pas un débit optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty
MessageSujet: Re: Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)   Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) EmptyDim 11 Déc 05 à 17:11

Mark Havel a écrit:
J'ai le même problème avec la Livebox de mes parents. Mais je pense que la présence d'un filtre maitre n'est pas non plus étrangère à ça.
Avoir un filtre maître est bien mieux que d'avoir de simples filtres sur les prises. Moi j'ai un filtre maitre, j'ai gagné légérement en marge de bruit et beaucoup en qualité téléphonique (exit les craquements sur la ligne) et mon DébitMax marche du feu de dieu, download à 850Ko/s...
Ah oui j'y pense : j'espère que vous n'avez pas branché sur la prise tel votre Livebox avec un des filtres ADSL fournis !!! Car avec un filtre maitre TOUTES les prises téléphones sont filtrés à l'arrivée. Il faut donc branché la Livebox avec une simple prise gygogne sur la prise tel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty
MessageSujet: Re: Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)   Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur 506: marche avec un ancien modem (SpeedTouch 330)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adsl avec modem qui marche et qui marche pas avec livebox
» Avec un modem?
» Livebox plus rapide qu'avec un Ethernet speedtouch 510 ?
» modem alternatif ADSL2+ / Speedtouch 510 et ADSL2+ !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser