Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]De la daube!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pessimis
Invité




[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 12:54

J'ai loué la livebox il y a environ 3 semaines car mes parents voulaient du wifi sur leur pc portable et je voulais du 8 méga. Je l'ai installée facilement mais ma connection fonctionne mais mes parents n'ont pas toujours la connexion wifi avec wifi. Ils l'ont 2 fois sur 4. le pire ce n'est pas ça mais le logiciel espace wanadoo. Il est tellement lourd quen ça fait tout buguer parfois la connexion bloque ça veut dire que le compteur reste bloqué sur une durée donc je suis obligé de me reconnecter et ça me gonfle. Si mes parents m'avaient laissé le choix j'aurai été voir chez free au moins eux donnent des chaines de télé avec leur freebox.


Dernière édition par le Lun 5 Déc 05 à 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:02

Salut,

Tu n'es pas obligé d'installer l'espace wanadoo (surtout si tu te connecte en wifi).
Apres pour les deconnexion wifi, c'est peut etre une question de distance.

Moi, j'ai 3 pc (1 en wifi, 2 en ethernet) et aucun n'utilise l'espace wanadoo et ça fonctionne tres bien.
Quel est l'utilité de l'espace wanadoo avec un routeur comme la livebox????
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:10

Bonjour,

Il est même fortement conseillé de ne pas l'utiliser. Et même de le désinstaller.

De nombreux topics sur le forum s'en font l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Invité




[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:15

ma livebox est connectée en USB et l'ordi de mes parents détectent le réseau grâce à la carte wifi intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:22

Pessimisticman a écrit:
J'ai loué la livebox il y a environ 3 semaines car mes parents voulaient du wifi sur leur pc portable et je voulais du 8 méga. Je l'ai installée facilement mais ma connection fonctionne mais mes parents n'ont pas toujours la connexion wifi avec wifi. Ils l'ont 2 fois sur 4. le pire ce n'est pas ça mais le logiciel espace wanadoo. Il est tellement lourd quen ça fait tout buguer parfois la connexion bloque ça veut dire que le compteur reste bloqué sur une durée donc je suis obligé de me reconnecter et ça me gonfle. Si mes parents m'avaient laissé le choix j'aurai été voir chez free au moins eux donnent des chaines de télé avec leur freebox.
Bonjour
Pour te rassurer, on a un membre qui lui est désolé parce que ses parents ont pris la Freebox.
M'enfin, déja astu mis sur tous les ordinateurs le Patch Windows pour le 8 méga, Maintenant, je ne comprends pas surtout pour toi, pourquoi tu utilises le logiciel Wanadoo, en Ethernet, ça marche tout seul en moins de 5 minutes tu règles le propriétés TCPIP de ta carte comme ceci :
ip 192.168.1.51
masque, 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

Ensuite tu te loggues sur la Livebox par http://192.168.1.1

Pour tes parents, s'ils ont xp, ils ont juste à prendre installer le driver du dongle.
Ensuite ils lancent l'utilitaire de réseau sans fil dans lequel tu remplis la clé Wep, en n'oubliant pas de mettre la box en association avant d'appuyer sur suivant. Si c'est un Centrino, des tutos en parlent ici, il faut pas oublier d'activer le Wifi sur le portable
Tu peux mettre une fois connecté ton WiFi en IP Fixe comme pour l'Internet en incrémentant ton adresse IP 192.168.1.52 etc.
Voila, ça fonctionne très bien et ce n'est pas de la daube, c'est MacDO qui est de la daube, car la Daube c'est vachement bon Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Pessimis
Invité




[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:25

Le wifi fonctionne sur l'ordi de mes parents mais parfois l'ordi ne le détecte pas. Mon pc est en USB comment je fais pour me passer de cette nullité d'espace wanadoo?


Dernière édition par le Dim 4 Déc 05 à 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:39

Pessimisticman a écrit:
Le wifi fonctionne sur l'ordi de mes parents mais parfois l'ordi ne le détecte pas. Mon pc est en USB comment je fais pour me passer de cette nullité d'espace wanadoo?
Bonjour
Ton PC, il a une carte Ethernet intégrée ? alors fait moi plaisir prends un câble et passe en ethernet, car c'est l'USB qui fait tout capoter.
Fait ça et après je t'expliquerait comment te passer du soft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Pessimis
Invité




[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:43

non il ne posséde pas de carte ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
franck66
Invité




[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 13:48

tu peux t'en procurer une très facilement pour 10€.

avant d'acheter ma LB j'ai parcouru ce forum, je suis revenu avec la carte ethernet et le cable

installé en moins de 10mn et tout fonctionne au poil depuis 4 jours, aussi bien la connexion en ethernet que celle en Wifi que j'utilise actuellement

pour ce qui est de l'install, je n'ai installé que les drivers de le LB et j'ai arreté l'install avant qu'il installe toutes les trucs inutiles de Wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
Pessimis
Invité




[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 14:02

Là j'ai installé mon pc avec le dongle et mes parents auront le réseau avec leur carte wifi. Je n'ai pas installé l'espace wanadoo et ça fonctionne quand même.


Dernière édition par le Dim 4 Déc 05 à 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 14:06

Pessimisticman a écrit:
Là j'ai installémon pc avec le dongle et mes parents auront le réseau avec leur carte wifi. Je n'ai pas installé l'espace wanadoo et ça fonctionne quand même.
Ben t'es pas en USB, tu es en Wifi, c'est différent, je suis comme toi, et ça fonctionne très bien.si tu veux passe en MSN ce sera mieux que d'encombrer le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Pessimis
Invité




[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 14:47

Non je l'avais installé en USB mais je l'ai réinstallé en wifi et là ça a l'air de marcher et je ne suis plus sur ce bip d'espace wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! EmptyDim 4 Déc 05 à 15:27

Pessimisticman a écrit:
Non je l'avais installé en USB mais je l'ai réinstallé en wifi et là ça a l'air de marcher et je ne suis plus sur ce bip d'espace wanadoo
OK, donc tu peux éditer le titre de ton topis en ajoutant devant résolu
[RESOLU] De la daube !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Contenu sponsorisé





[Résolu]De la daube! Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]De la daube!   [Résolu]De la daube! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]De la daube!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox sagem = grosse daube ?
» sans telephone depuis deux mois !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Acquisition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser