Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

changement de connexion LB inventel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p.desurm
Invité

MessageSujet: changement de connexion LB inventel   Sam 3 Déc 05 à 22:04

lors de mon inscription à wanadoo j'ai connecté ma LB à mon PC avec le cable usb,comme il paraît que c'est mieux avec ethernet je voudrais donc changer.il suffit d'installer le cable ethernet au lieu du cable usb ou bien faut il suivre un protocole ?(réinstallation de la LB ?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité

MessageSujet: Re: changement de connexion LB inventel   Dim 4 Déc 05 à 19:10

relis la doc ...
il faut ré executer l"installation complète si c'est sur ton PC principal ou unique. c'est pas que c'est mieux c'est que ça va plus vite en transfert.
USB 15 mbs, Ethernet 100mbs MAIS connect wanadoo ?? 6 mbs , alors de toute façon l'USB etale !

Moi je joue avec toutes le connexions depuis 1 semaine sur un mini réseau 3 postes. 1 seule chose est sure , en libérant le 2eme port ethernet , les connexions LAN fonctionnent bien, mais pas la conect Internet.. ça la coupe systematiquement. Y a meme eu changement de box.. pour rien, enfin si j'ai payé 8.77€ l'appel tel pour maintenir le num wanadoophone.. sur la nouvelle box.
Les autres combinaison marchent.. USB+ Ethernet (quelquesoit le port); WIFO + ethernet, WIfi + USB.
araptor
Invité

MessageSujet: Re: changement de connexion LB inventel   Dim 4 Déc 05 à 19:22

bonsoir,
Juste pour dire que:
depuis que j'ai la LB (plus d'un an) : 2 PC en ethernet et pas de pb de LAN...
L'USB est moins stable. Cela s'explique par le simple fait qu'il ne s'agit pas d'une vraie connexion réseau mais de couches matérielles et logicielles suplémentaires (donc sources de soucis).
manant
Invité

MessageSujet: Re: changement de connexion LB inventel   Lun 5 Déc 05 à 18:42

nouvel appel à l'aide par 1014 (3eme), le tech a vu que lorsque je branchais la 2 eme connect en sus de la connect principale WIFI, la 2em doc sur port rouge Ethernet amenait une coupure en moins de 2mn..
MAIS j'ai une marge au bruit à la limite 5,5 6 db,
on a meme changé le filtre ADSL.. Alors demain mardi un tech va verifier cette communtation au Central teleph.
Ce tech m'a dit etre equipé à titre privé, sans pb avec les 2 port ethernet sur Box Inventel.. et eliminer le soft supplémentaire wanadoo utile aux deb.. seulement. donc inutile de l'installer sur tous les postes.
mais il a le petiot avantage de prévenir par un message que des mails sont arrivés dans la BAL Wanadoo.
jice
Invité

MessageSujet: Re: changement de connexion LB inventel   Mar 6 Déc 05 à 17:53

manant a écrit:
relis la doc ...
il faut ré executer l"installation complète si c'est sur ton PC principal ou unique.

Mécontant Grrr Grrr2

pour l'ethernet il suffit de brancher le câble, il n'y a aucun pilote à installer et on peut configurer la Livebox et notamment le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion en allant directement sur http://192.168.1.1

et évite aussi de mettre tes posts dans tous les topics...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de connexion LB inventel   

changement de connexion LB inventel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1