Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IP fantaisiste....

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil88
Invité




IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptySam 3 Déc 05 à 16:14

Bonjour à tous !!!

Nouveau venu dans le monde la LB, j'ai bien des soucis.....

Après avoir planté et obtenu le remplacement d'une Sagem, ça avance un peu plus avec une Inventel.

Seulement voilà : après une config réussie, ça fonctionne un temps, puis plus (je pense à un problème de liaison USB, je suis passé en Ethernet), mais surtout je ne comprend pas pourquoi l'adresse IP de la LB change dans ma configuration ! En la débranchant et la rebranchant la bonne adresse revient.

Faut-il que je la re-boote ?

Tiens en passant j'ai viré un ENORME condensateur dans ma prise !

Quel travail vous faites tous ! Bravo....

Merci !

Phil, un débutant comme vous avez pas idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptySam 3 Déc 05 à 16:22

Salut,

Juste une petite question, où lis tu l'adresse IP de ta LB?
Car normalement ça doit etre 192.168.1.1
Si tu peux faire une capture d'ecran pour voir ce que tu visualise, ce serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil88
Invité




IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptySam 3 Déc 05 à 16:42

Ben justement ! Là où ça devrait être 192.168.1.1 c'est plus ça !

Je ne peux pas faire de capture, je suis au boulot.... Je lis l'adresse dans ma configuration réseau. ca change tout seul, comme ça, et je ne peux plus accèder ni à Internet ni à l'interface de la LB.

Petite précsision, je suis sur Ibook.

C'est rapide les réponses !!!!

Merci.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptySam 3 Déc 05 à 16:56

Normalement dans ta configuration réseau l'adresse de la LB correspond à l'adresse de la passerelle par defaut.

Sinon voilà un lien qui te permet d'acceder directement à la config de ta LB , http://configuration.adsl/ (uniquement avec une inventel)

Egalement, quand tu es sur la page de config de la LB, tu peux verifier son adresse en allant dans:
configuration -> avancée -> réseau
et l'adrese de la LB correspond à Adresse IP LAN

J'espere que cela t'aidera a y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Phil88
Invité




IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptySam 3 Déc 05 à 17:16

floy27 a écrit:
Normalement dans ta configuration réseau l'adresse de la LB correspond à l'adresse de la passerelle par defaut.[/i][/i]

Alors pourquoi elle change toute seule ?

Sinon voilà un lien qui te permet d'acceder directement à la config de ta LB , http://configuration.adsl/ (uniquement avec une inventel)

Ca ne fonctionne pas quand l'adresse est changée, tu penses !

Egalement, quand tu es sur la page de config de la LB, tu peux verifier son adresse en allant dans:
configuration -> avancée -> réseau
et l'adrese de la LB correspond à Adresse IP LAN


J'espere que cela t'aidera a y voir plus clair.

Je pense tout reprendre à zéro ce WE, on va bien voir

J'ai un transmetteur vidéo en service, c'est peut-être ça qui perturbe la LB... Comment désactiver le WIFI ?

Pas somple tout ça...

Merci pour les pistes !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptySam 3 Déc 05 à 17:22

Pour desactiver le Wi-fi tu vas dans sécurité -> 802.11g et tu décoches "Activer le réseau sans fil".

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Phil88
Invité




IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptySam 3 Déc 05 à 18:05

Merci !!!!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Phil88
Invité




IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... EmptyLun 5 Déc 05 à 11:49

Bonjour !

Suite (et fin ?) de mes problèmes : après avoir rebooter la boite, et surtout coupé mon transmetteur vidéo (une grande partie de mes problèmes venait de là), j'ai refait l'installation directement en wifi et pour le moment pas de déconnexion depuis plus de 36 heures !! Tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous les forumeurs qui ont répondu à mes questions (des fois avant même que je pose la question, juste en lisant les anciens messages)

http://www.porciello.com/inventel/
m'a beaucoup aidé aussi dans la configuration de la livebox.

Merci à tous.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IP fantaisiste.... Empty
MessageSujet: Re: IP fantaisiste....   IP fantaisiste.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IP fantaisiste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser