Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
syrus
Invité




probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptyJeu 1 Déc 05 à 23:02

un probleme survient lors de l'instal manuelle du dongle thomson qui est la clé usb wifi.
les pilotes c'est ok, mais quand le gestionnaire sans fil est lancer,ce dernier ne reconnait pas le dongle mais apres reboot ou lancer avant l'instal du dongle
https://2img.net/r/ihimizer/img211/3493/instalmanuelle2ky.jpg

j'ai essayer plusieurs trucs et rien a faire si kelkun a ce dongle et qui a reussi,je suis prenneur.

l'alternative est de pas lancer le gestionnaire et d'utiliser xp mais le probleme c que xp met toute les 5 secondes "connexion limité ou inexistante"
deplus ca m'interesse plus avec le gestionnaire car ceux qui ont 98,me,2000 sont obligé de l'avoir en route

j'attend des suggestion ou solutions[/u]
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptyVen 2 Déc 05 à 16:31

syrus a écrit:
un probleme survient lors de l'instal manuelle du dongle thomson qui est la clé usb wifi.
les pilotes c'est ok, mais quand le gestionnaire sans fil est lancer,ce dernier ne reconnait pas le dongle mais apres reboot ou lancer avant l'instal du dongle
https://2img.net/r/ihimizer/img211/3493/instalmanuelle2ky.jpg

j'ai essayer plusieurs trucs et rien a faire si kelkun a ce dongle et qui a reussi,je suis prenneur.

l'alternative est de pas lancer le gestionnaire et d'utiliser xp mais le probleme c que xp met toute les 5 secondes "connexion limité ou inexistante"
deplus ca m'interesse plus avec le gestionnaire car ceux qui ont 98,me,2000 sont obligé de l'avoir en route

j'attend des suggestion ou solutions[/u]

C'est dû à l'install manuelle .

Tentes une réinstall auto avec l'interface du cd et force les IP etc.


quote="Azzaro"

En cas d'erreur ou de non installation du dongle inventel ou de la clé thomson , il s'avère que l'installation manuelle s'impose. CD version 6.7.1.

Dans le gestionnaire de périphérique , (démarrer, executer, devmgmt.msc) subsiste un conflit

sur 802.11 G USB 2.0 adapter ..( thomson= 802.11 usb wireless lan adapter)


http://imageshack.us][img]https://2img.net/r/ihimizer/img446/2979/dongle0oe.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img228/7599/cameousbgclinventel4yt.jpg


En explorant le CD version 6.7.1 , le chemin est le suivant

D:\Inst puis double cliquer sur InstallW.exe ( pas de barre de progression )

Sont installés les éléments suivants quelquesoit l'adaptateur :

oem16.inf
EU3NIC.INF
This installation script supports Windows XP for the
WLAN miniUSB Adapters.

et oem17.inf
INF file for Windows NT--- SIS163u.INF


S'ils sont absents de C:\WINDOWS\inf , en classant par date , l'install ne se réalisera pas .

Lors de la première tentative malgré nettoyage, je n'y suis pas parvenu même avec l'interface automatique.

Restore car j'avais installé le dongle inventel et il devait quand même trouver des traces .

Impecable en manuelle .(excepté pour wlancfg qui reste rouge , il ne detecte pas la clef )



Egalement C:\Program Files\Inventel\Drivers\WLAN et 4 sous dossiers.
Ambit , SIS, UNEX -b-usb et unex-G-usb2


Brancher le dongle ou s'il l'est déjà, effectuer un clic droit et "mettre à jour"

sur le nom de l'ordinateur (gestionnaire de perif = devmgmt.msc) ; l'install se réalise .


Nous avons desormais 802.11G usb 2.0 adaptater, connexan system,

ou pour la clé thomson 802.11 usb wireless lan adapter , Silicon Integrated Systems Corp.(1.04.13).



Utiliser le configurateur XP ( FAQ Centrino ) ou


Sur le CD, D:\All\Inventel , copier wlancfg.exe dans program file\inventel puis créer un raccourci vers le dossier démarrage.

Clic droit ouvrir sur le bouton démarrer , double clic sur les dossiers program puis démarrage :

clic droit, coller WLANCFG.exe.

Reboot pour tester que notre raccourcis lance le gestionnaire de rezo sans fil inventel.


En cas d' IP à 0.0.0.0 ou 169.254.x.x ou connectivité limité l' on peut forcer

l' IP, la passerelle et le DNS préféré dans connexion rezo .

( Executer NCPA.CPL, clic droit propiétés sur la connexion sans fil )

probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Ipforce8dj.th


ou utiliser le patch du patch suivant : KB_884020


probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Bhappy5hf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
syrus
Invité




probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptySam 3 Déc 05 à 17:06

l'instal a partir du cd marche tres bien,mais si tu veux je voulais tester en manuel et la g u le probleme,j'ai deja fais des instal manuel crois moi.
je vais essayer ce que tu me dis
merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptySam 3 Déc 05 à 18:41

syrus a écrit:
l'instal a partir du cd marche tres bien,mais si tu veux je voulais tester en manuel et la g u le probleme,j'ai deja fais des instal manuel crois moi.
je vais essayer ce que tu me dis
merci

Testé et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
lambertj
Invité




probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptySam 3 Déc 05 à 19:57

probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Cameousbgclinventel4yt

C'est quoi ce dongle ? hein
J'ai déjà vu ce dongle mais sous la marque TRUST... et je vous dis pas les problèmes avec lui... je l'ai rapporté vite fait...
Ce n'est plus le dongle plat INVENTEL ? (qui marche vraiment hyper bien)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptySam 3 Déc 05 à 21:12

lambertj a écrit:
probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Cameousbgclinventel4yt

C'est quoi ce dongle ? hein
J'ai déjà vu ce dongle mais sous la marque TRUST... et je vous dis pas les problèmes avec lui... je l'ai rapporté vite fait...
Ce n'est plus le dongle plat INVENTEL ? (qui marche vraiment hyper bien)

C'est le dongle Thomson avec les box inventel et il marche plutot pas mal ;

Gros inconvénient par contre , le cordon est de 20 cm .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
lambertj
Invité




probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptyDim 4 Déc 05 à 3:49

Donc c'est vraiment nouveau car je suis abonné depuis 1 mois et demi et j'ai encore l'ancien dongle (qui marche super bien aussi... faut voir lequel est le mieux)

Par contre je préfère le vieux... on peut le poser à plat et y'a pas un bout de plastoc qui gène (je parle de le protection de la prise USB sur le nouveau) super

Mais pourquoi INVENTEL a remplacé l'ancien dongle ? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
serialhu
Invité




probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptyMer 14 Déc 05 à 4:20

ce dongle thomson basé sur le sis163u est tres mauvais, et j'en ai eu plusieurs sans compter les cartes pci wifi, c la pire des camelotes... signal faiblard, pilotes obsolètes, n'aime pas les cartes meres en usb 2.0...
Revenir en haut Aller en bas
kris2b
Invité




probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel EmptySam 17 Déc 05 à 2:58

Mdr1


ben moi j'ai installé 2 lb inventel avec dongle thomson, qui comme toi j'ai galéré comme un chien Grrr

j'ai contacté l assistance en expliquant le probleme le technicien que j'ai eu n'a pas reussit a resoudre le probleme ( heureusement que l'heure etait gratos )

ben au bout de deux jours ce que j'ai fais avant de fliger la LB

j'ai desactivé la securité wep et sa marche une fois sur deux sur deux lb que j'ai installé

voila

mais sinon si tu test un dongle d'un dwb200 sa marche nickel sur la LB car j'ai fais des test avec et sans la protection !

voila

bonne continuation

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel   probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec le dongle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser