Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Norton et pare-feu = incompatibles

Aller en bas 
AuteurMessage
géraldin
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyMer 30 Nov 05 à 11:07

Bonjour, j'ai un gros problème et je suis désespérée car c'est l'ordinateur de mes parents et je voudrais vraiment que ca marche.
J'ai installé la live box hier soir, ça s'est relativement bien passé mais j'ai fait une grosse erreur en voulant installer le pare-feu, Firewall. Au lieu de désinstaller l'anti virus Norton, je l'ai seulement désactivé et j'ai tout bousiller. Je l'ai éteint et allumé en mode manuel puis j'ai désinstallé le pare-feu puis désinstaller Norton et ensuite remis le pare-feu. Jusqu'ici ça va mais mon pére ce matin a voulu l'allumer normalement et rien ne marche. Il n'a même plus inscrit le mode "administrateur". Le PC est sous Windows XP. S'il vous plait, aidez moi ou conseillez moi pour me dire où je dois aller et ce que je dois faire. Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyMer 30 Nov 05 à 11:08

si tu as une sauvegarde automatique, tu peux revenir à un état précédent e Windows.. ( récupération système).

regardes..
Revenir en haut Aller en bas
petitdem
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyMer 30 Nov 05 à 11:46

En tout etat de cause norton restera une source à probleme Grrr .

Bon courage pour desinstaller norton, ceci dit il existe sur le site : http://www.optimum-dsl.com/ une soluce efficace pour desinstaller norton Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
géraldin
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyMer 30 Nov 05 à 13:32

Je remercie les personnes qui m'ont répondu et rapidement en plus. Je ne suis malheureusement pas une lumière en informatique (un peu plus que mes parents) alors je ne sais pas si j'ai une sauvegarde automatique mais je vais essayer de me renseigner. J'ai effectivement pensé qu'il fallait désinstaller le système et remettre windows mais j'ai un peu peur de me lancer dans la manoeuvre, l'ordinateur est tout neuf et surtout pas à moi !!! Mais merci encore pour le site "optinum" et le conseil de la sauvegarde si vous avez d'autres idées je surveille mon PC.
Au fait, j'ai réussi à désinstaller Norton en manuel mais le PC est quand même planté !!!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyMer 30 Nov 05 à 13:45

faut essayer de faire F8 pendant le boot du PC pour arriver à redémarrer avec les derniers paramètres fonctionnels, ou alors Démarrage en mode sans echec pour effectuer une restauration du système (démarrer / programmes / accessoires / outils système).
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyVen 2 Déc 05 à 15:12

Une question super bête : pourquoi vouloir desinstaller Norton ?

Le pare feu de la LB protege des attaques certe, mais pas :

-des virus
-du spam
-des popup
-des html exploit
-etc...

Mon Norton Internet Security 2005 tourne derriere le parefeu de la LB sans aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyVen 2 Déc 05 à 15:42

Disons enlever si c'est possible la partie FireWall de norton qui est redondant...
Pour le reste c'est un choix..
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyVen 2 Déc 05 à 16:31

GonZo a écrit:
Une question super bête : pourquoi vouloir desinstaller Norton ?

Le pare feu de la LB protege des attaques certe, mais pas :

-des virus
Norton il trouve des virus ???...

Citation :

-du spam
y'en a des gratuits qui font mieux
Citation :

-des popup
firefox, mozilla, Kerio aussi vire les popups
Citation :

-des html exploit
-etc...
Mozilla, firefox, un VRAI antivirus le afit aussi..

Citation :

Mon Norton Internet Security 2005 tourne derriere le parefeu de la LB sans aucun probleme.

Je sais je suis sectaire et bornée mais Norton j'aime pas. Je ne supporte pas voir des processus system tourné lorsqu'on le désactive, entre autre...


Un bon kaspersky ça marche mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyVen 2 Déc 05 à 18:02

Je pense que la procédure devrait être la suivante :

Désactiver provisiorement tout ces trucs-là jusqu'à avoir un fonctionnement de son système avec la livebox tel que sésiré.

Ensuite et ensuite seulement, réactiver ces trucs-là.

À partir de ce moment-là, on est certain que s'il y a un problème, il provient de ce truc-là.
Mais ça ne veut pas dire que ce truc-là ne peut pas marcher avec la livebox : ça veut dire que ses réglages actuels ne sont pas compatibles avec la livebox (ni d'ailleurs sans doute avec la plupart des routeurs).

Il faut alors se plonger dans la doc de ce truc-là et activer/désatctiver les fonctions désirées jusqu'à trouver celle qui se montre gênante.

Mais c'est un problème de configuration de ce truc-là et pas de la livebox...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyVen 2 Déc 05 à 18:28

Ce truc là ne peut pas être désactivé... surtout si ce truc s'appelle Norton.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyVen 2 Déc 05 à 20:44

Si ça peut être désactiver :
Démarrer --> Panneau de Configuration --> Ajout et Suppression de programmes
Là, mettre l'objet du délit (re) en surbrillance
Cliquer sur le bouton et cliccliclic....
Rebooter et hop[tm]

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyVen 2 Déc 05 à 21:21

Jean-Luc a écrit:
Si ça peut être désactiver :
Démarrer --> Panneau de Configuration --> Ajout et Suppression de programmes
Là, mettre l'objet du délit (re) en surbrillance
Cliquer sur le bouton et cliccliclic....
Rebooter et hop[tm]

Jean-Luc

et ben non justement, parfois impossible de le supprimer surtout s'il est installer d'origine sur certain PC packard bell par exemple...

Et d'ailleurs je crois que Norton doit se désinstaller via le menu Démarrer / tous les programmes / grosses bouses (*) de norton / uninstall...

(*) n'engage que moi bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptySam 3 Déc 05 à 12:24

Jice Jice mais quel mépris de Norton Smile

Certe il est lourd, mais depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de probleme (4 ans que j'ai cette bouse comme tu dis Smile) j'ai jamais chopé ni vers, ni virus, bref rien !

Enfin pour ce qui est de remplacer, Norton par tout plein d'autres elements, ben ca gave autant la mémoire que de laisser Norton Smile

Non bon aller je taquine je taquine, mais tu as peut-etre raison pour ce qui est de cette usine qu'est Norton. Mais moi il me convient alors ...

Enfin pour en revenir à nos moutons qui etaient desactiver Norton, ou tout autre protection derriere là LB, je dis non.

PS : kikoo Jice, kikoo Jean-luc Smile Ca faisait un bail que j'etais pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyLun 5 Déc 05 à 11:55

GonZo a écrit:


PS : kikoo Jice, kikoo Jean-luc Smile Ca faisait un bail que j'etais pas passé.

oui ça faisait longtemps Wink

GonZo a écrit:

Jice Jice mais quel mépris de Norton Smile

Certe il est lourd, mais depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de probleme (4 ans que j'ai cette bouse comme tu dis Smile) j'ai jamais chopé ni vers, ni virus, bref rien !

Enfin pour ce qui est de remplacer, Norton par tout plein d'autres elements, ben ca gave autant la mémoire que de laisser Norton Smile

Non bon aller je taquine je taquine, mais tu as peut-etre raison pour ce qui est de cette usine qu'est Norton. Mais moi il me convient alors ...

Enfin pour en revenir à nos moutons qui etaient desactiver Norton, ou tout autre protection derriere là LB, je dis non.

Moi par contre, je suis pour de désactiver les protections et surtout Norton, pas définitivement mais à des fins de tests.
Bien sur si ça fonctionne sans Norton mais qu'avec ça ne fonctionne pas, faut pas se plaindre de la LB mais du paramétrage de Norton, ce que peu de personnes savent faire je suis sur, moi en premier...
Revenir en haut Aller en bas
géraldin
Invité




Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: NORTON ET PARE-FEU   Norton et pare-feu = incompatibles EmptyLun 5 Déc 05 à 14:04

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais dit que Norton n'était pas efficace. Mon seul problème a été l'incompatibilité de Norton et de Fire-wall. En ce qui concerne mon problème, grâce aux bons conseils reçus des internautes sympas, je pense que c'est réglé. En effet, j'ai désinstallé Norton et réinstallé le pare-feu par la suite et pour l'instant tout va bien. Je tien à remercier cob94500 et Meny qui m'ont été d'un grand secours. Je suis pressée car j'ai beaucoup de travail en retard mais je ne manquerai pas de leur répondre personnellement et merci aussi à ceux qui m'ont aussi répondu.
Vous m'avez tous aidé à résoudre mon problème. Super site, bien sympa.
A la prochaine !!!!! Merci Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norton et pare-feu = incompatibles Empty
MessageSujet: Re: Norton et pare-feu = incompatibles   Norton et pare-feu = incompatibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norton et pare-feu = incompatibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norton et ma livebox
» Live Box, Norton et Incredimail
» probleme avec norton
» Livebox et Norton
» NORTON ANTIVIRUS LA MISE A JOUR AUTOMATIQUE EN PANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser