Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

led témoin de téléphone éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killboul
Invité

MessageSujet: led témoin de téléphone éteint   Dim 27 Nov 05 à 23:27

Bonjour,
Néophyte, je vous transmet tout de même ces données qui je pense pourraient être utiles:
lv inventel
liaison usb
type: interleave
marge de bruit: 6.3
atténuation: 46
flux descendant: 4576
taux de transfert descendant: 4160 montant: 992

La led témoin de téléphone est éteinte, donc je ne peux pas téléphoner sur mon abonnement illimité mais mes appels vont être facturé sur ma ligne F.T. J'ai aussi des déconnections fréquentes, la led @ ainsi que la led témoin de débit, clignotent rapidement puis il n'y a plus que la 1° ( @) qui clignote lentement.
J'ai appelé le 1013 et la ligne est "bonne"
Ah oui, donc lorsque je ne peux pas me connecter à internet, que la led @ clignote lentement, j'ai trouvé une parade, je donne plusieurs appels avec mon téléphone void ( celui branché sur la live box) sur mon portable gsm, et celà active ce témoin @ et active ma connection à internet. D'ou celà peut-il venir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: led témoin de téléphone éteint   Lun 28 Nov 05 à 9:22

Votre marge de bruit est trop faible, c'est ce qui entraîne des déconnexion (diode qui clignote rapidement).

Lorsque la diode clignote lentement, ça veut dire que la ligne est synchronisée mais pas connectée. Normalement elle se reconnecte toute seule. mais si la déconexion a été trop lognue, il faut parfois l'aider : refaire souettre à l'endroit où vous entrez vos identifiant et mot de passe de connexion ou la mettre hors/sous tension pour lui remettre les idée en place.

Pour la marge de bruit, vérifiez :
- pas de condensateur
- pas de rallonge téléphonique
- un filtre sur chaque prise
- pas de système d'alarme ou de télésurveillance

Jean-Luc
killboul
Invité

MessageSujet: Re: led témoin de téléphone éteint   Lun 28 Nov 05 à 10:31

Bonjour et merci de répondre,
Même quand je la débranche, le problême persiste. Ce matin encore, j'ai dû m'appeler ( du void vers mon portable) pour pouvoir me connecter. Par contre celà fait 2 jours que je n'ai plus la led témoin de téléphone, est-ce du à la marge de bruit, alors qu'auparavant celà fonctionnait. tiens la led @ clignote rapidement, donc je vais devoir faire la manip. miracle ( me téléphoner, void vers portable) pour poster ce message. J'en ai marre!!!Sad(((( si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait un beau cadeau de noêl.
à+
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: led témoin de téléphone éteint   Lun 28 Nov 05 à 10:44

Pour le téléphone :
Si la livebox est connectée, la VoIP s'active dans les 2 minutes : clic d'un relais dans la box et allumage de la led correspondante.

Si donc, la livebox est connectée (@ fixe, excusez moi, j'insiste), alors, la box a sans doute une panne ou votre compte a, chez wanadoo, des problèmes. la seule solution est alors d'appeler l'assistance technique.

Pour la marge de bruit :
Reste votre problème de marge de bruit, mais c'est, à mon avis, autre chose, ça se mélange sans doute un peu : si la liaison n'est pas stable, la livebox se déconnecte, le téléphone aussi, la livebox se reconnecte....

Avez-vous fait les vérifications demandée ?
- pas de module de test (condensateur) cherchez bien
- pas de reallonge téléphonique
- pas de système d'alarme ou de télésurveillance
- un filtre ADSL sur chaue prise

Ensuite, il faut appeler le 1013 pour qu'ils vérifient la ligne

Ensuite, mais là, vous êtes déjà assez bas, c'est déscendre en débit. mais vous allez vous retrouver à 2 ou 3M. S'il n'ya pas d'autre possibilité, vous n'avez pas le choix.

Jean-Luc
killboul
Invité

MessageSujet: Re: led témoin de téléphone éteint   Lun 28 Nov 05 à 14:00

Bonjour,
Donc celà viendrait de ma boite? Puis-je la faire tester chez F.T? En cas d'échange, je peux faire un changement simple ou faut-il que je désinstalle réinstalle le programme? Tu dit que je suis déja bas en débit,combien? J'ai enlevé le condensateur, mais celà ne change rien, à quoi ça servait? Je n'ai pas de rallonge, si ce n'est une 2° prise sur laquelle j'ai un filtre. Pas d'alarme ou autre. J'ai déja appelé le 1013, ma ligne est ok. J'ai pas envie de me ruiner à wanadoo sans avoir une idée d'ou vient le problême.
merci à+
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: led témoin de téléphone éteint   Lun 28 Nov 05 à 16:59

Si vous changez la livebos, il faudra de nouveau entrer la clé Wep pour le WiFi et réactiver votre téléphonie : les numéro MAC ert de série sotn nécessaire.

Le module de test 'condensateur) : il servait autrefis à faire des tests de ligne en automatique depuis les cetraux téléphonique sans déranher l'abonné. Il est constitué de 2 résistances et d'un condensateur. Il n'est plus utilisé aujourd'hui par le télécom mais constitue un magnifique filtre atténuant les signaux ADSL

Le flux descendant indique à combien vous-vous connectez : ça correspond à 4M. Vous pouvez peut-être encore avoir 3 ou 2M en descendant. Ça fait automatiquement remonter la marge de bruit.

L'identification exacte du problème à distance est difficile....

Vous pouvez essayer de voir si votre livebox ne voisine pas trop un écran et plus particulièrement le câble VGA.
Vérifiez aussi que votre PC est raccordé à une terre, de même que les appareils électroménagers tels que réfrigérateur...

Jean-Luc

led témoin de téléphone éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1