Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Répartiteur

Aller en bas 
AuteurMessage
crossmen
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Répartiteur   Répartiteur EmptySam 26 Nov 05 à 22:35

Bonjour a tous
Fance Télécom a installé ce répartiteur chez un copain il y a un mois
je voudrais savoir le rectangle noir au dessus du répartiteur qu'est-ce que c'est merci pour toutes vos réponses, car je vois pas du tout a quoi ça peut servir

voila la photo

Répartiteur Rpartiteur8vb
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.lanani
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2005

Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptySam 26 Nov 05 à 22:47

Ceci m'a tout l'air d'un condensateur et cette HORRIBLE chose perturebe fortement la ligne ADSL !!! Il faut impérativement l'enlevé si c'est un condensateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
crossmen
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 2:04

Moi je ne pense pas que ce soi un condensateur parce qu’il télécharge a plus de 1 Mo seconde et en plus il na pas le fameux pach d'installé il est en non dégroupé chez un autre FAI que wanodoo je ne dirais pas quel FAI car on est sur un forum wanadoo Livebox
il est a 700 mètres du DSLM il a vraiment du 8 Mo
alors si c'est un condensateur et si il n'a pas le path d'installé comment peut-il télécharger a cette vitesse d'après les posts sur se forum il faut supprimer le condensateur installé le pach
lui il n'a aucune désyncro aucune déconnection le téléphone sur IP marche nickel
moi qui suis chez wanadoo je suis en débit max a 600 mètres du DSLM j'ai a pêne 5 Mo j'ai des désyncro sens arrêt, car j'ai une marge de bruit très faible 6 db je suis dégoûter
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 2:28

Si le répartiteur a été installé il y a moins d'un mois, ce n'est pas un condensateur de test puisqu'ils ne sont plus utilisé ! DODO1
Revenir en haut Aller en bas
chrisleg
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 9:11

bonjours


je pense pas non plus que ce soit un condo

d'apres ce que l'on peut voir sur la photo ca y resemble a part que l'on ne voie que 2 fils en sortir alors que les condos il y en a 3 d'habitude

Peut etre un filtre de ligne style ceux que l'on trouve dans les fiches cigogne

ca parrait plus probable


chris
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 12:55

C'est le nouveau module RC (Résistance Capacité) à pattes isolées qui est appelé à tort "condo".
En fait les seuls "condo" à poser probleme avec l'adsl ce sont ceux à 3 pattes car la 3e patte renvoie le potentiel du fil gris dans le fil bleu (un strap en fait) ce qui cré un déséquilibre de la ligne qui peut etre préjudiciable en adsl max ou en ligne longue.
Bref celui ci à 2 pattes doit etre laissé car contrairement à tout ce qu'on lit sur le net ce module RC est nécessaire à FT pour tester efficacement la ligne. En son absence FT ne sait pas si la ligne arrive jusqu'à son client et faire déplacer un technicien pour rien et la facture des frais de déplacement qui va avec pour le client qui a enlevé ce "condo".
Ce module RC simule tout betement un simple poste téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 16:17

Et pour préciser les choses, le seul effet des condensateurs perturbants est de perdre un peu en affaiblissement.
Ca n'aidera donc que les gens qui sont en limite de marge au bruit à gagner en qualité, pour tous les autres ça n'apportera strictement rien. En particulier pour quelqu'un à 8 dB, il est inutile de crier au meurtre en voyant un condensateur.

Plutot que de dire systématiquement de l'enlever, il vaut mieux voir si ça à une utilité quelconque et quels inconvénients sont causés. Ici, même si c'en était un, les inconvénients seraient nuls.
Revenir en haut Aller en bas
gazafond
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 17:31

bonjour!

Ayant la meme boite test chez moi, j'ai testé ma bande passante sans ce module RC en branchant les fils qui viennent de dehors directement sur la bonne prise et il en resulte une perte de debit pour ma part! Demain a la reprise du boulot je vais tester ce module sur un appareil FLUKE et ainsi determiner la valeur des different elements le constituant.... y'a peut etre moyen de refaire un circuit et ainsi ameliorer encore un chouillat la ligne....qui sais.....^^
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 19:13

Le module RC est constitué d'une résistance de 20 kohms/0.5w en série avec un condensateur de 2.2 µF/160v
Revenir en haut Aller en bas
kawada89
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyDim 27 Nov 05 à 19:31

je peux vous confirmer sans aucun problemen quececi est un condensateur !
Revenir en haut Aller en bas
kalidoul
Invité




Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur EmptyLun 28 Nov 05 à 16:41

kawada890 a écrit:
je peux vous confirmer sans aucun problemen quececi est un condensateur !

Qui d'ailleurs dans le jargon s'appele une "balise RC" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartiteur Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur   Répartiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser