Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Impossible de créer un réseau éthernet

Aller en bas 
AuteurMessage
triathle
Invité




Impossible de créer un réseau éthernet Empty
MessageSujet: Impossible de créer un réseau éthernet   Impossible de créer un réseau éthernet EmptyVen 25 Nov 05 à 17:59

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir ma LiveBox, je l'ai installé sur le PC familial(XP SP2) maître par l'intermédiaire de l'USB, tout va bien jusque la.

J'ai décider de mettre ma Box en réseau éthernet avec le PC qu'il y a dans ma chambre (XP SP1), j'ai beau suivre à la lettre le tutorial présent sur ce site, je n'arrive pas a mettre ces 2 PC en réseaux, pendant la phase d'installation j'ai une erreur #503 qui dit en gros:
- Mes 2 PC ont des adresses IP fixes
- J'ai changé l'adresse IP de ma Box

Ces 2 propositions sont fausses car j'ai mis des adresses IP automatique sur mes 2 PC et après avoir bien vérifier ma Box a comme adresse IP 192.168.1.1

Pour la petite histoire, avant j'avais AOL, pour partager la connexion internet avec le PC de ma chambre j'avais du télécharger un proxy ainsi que créer un réseau local dont les adresses IP étais: 192.168.0.1 et 192.168.0.2
Maintenant que je n'ai plus AOL, je veux supprimé mon réseau local mais c'est impossible, j'ai beau allé dans "connexion réseau" faire clic droit, l'onglet supprimé est en gris donc je peux pas le supprimé Grrr2

Du coup sur le PC qu'il y a dans ma chambre j'ai 1 réseaux internet haut débit dont 1 que j'ai désactivé (LAN) et il me reste la connexion 1394 comme sur la photo.
Impossible de créer un réseau éthernet Rseau9bv.th


En ce moment je suis sur le PC de ma chambre en réseau éthernet, vous allez me dire "pourquoi tu reste pas en éthernet" et la je vous répond " mon père l'utilise tout le tps avec son PC portable Grrr2 Grrr2 "

Voila je pense avoir tout dit afin que vous puissiez m'aider.

Merci de bien vouloir m'aider

PS: Je remercie tout les créateurs du site que je trouve génial Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
triathle
Invité




Impossible de créer un réseau éthernet Empty
MessageSujet: Re: Impossible de créer un réseau éthernet   Impossible de créer un réseau éthernet EmptySam 26 Nov 05 à 0:53

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossible de créer un réseau éthernet Empty
MessageSujet: Re: Impossible de créer un réseau éthernet   Impossible de créer un réseau éthernet EmptySam 26 Nov 05 à 13:36

Même en le relisant deux fois, je n'arrive pas à comprendre votre texte...

Vous avez la livebox.
Ensuite, vous avez des PC connectés à la livebox.
Il speuvent etre connectés
- en ethernet
- en USB
- en WiFi

Pour une connexion en ethernet, il n'y a rien de particulier à faire, il suffit d'aller sur l'interface ethernet de votre PC et de configurer les données d'IP/DNS et passerelle par défaut.

Si vous avez des problèmes avec votre port ethernet : s'il n'apparaît pas, tout dépend du type d'attachemetn ethernet :
- attachement intégré : il faut mettre à jour les pilotes de votre carte-mère, voir pour ça le site du fabriquant (LAN drivers ou quelque chose comme ça).
- carte séparée : dnas ce cas, allez dnas le gestionnaire de périphérique et supprimez-là. Redémarrez ensuite l'ordinateur, Windows va indiquer qu'il a découvert un nouveau périphérique et va procéder à son installation.

Attention, ilne faut pas avoir deux connexions, une en USB et une en ethernet par exemple, vers la livebox.

Jean-Luc
-
Revenir en haut Aller en bas
triathle
Invité




Impossible de créer un réseau éthernet Empty
MessageSujet: Re: Impossible de créer un réseau éthernet   Impossible de créer un réseau éthernet EmptySam 26 Nov 05 à 14:09

Merci beaucoup de votre aide, j'ai réussi a résoudre le problème hier soir.
J'étais désespéré donc j'ai désinstallé les port éthernet de ma carte mère ce qui a supprimé mon ancien réseau puis j'ai réinstallé les ports et la je n'ai eu que a branché mon cable éthernet et hop tout marchait nikel.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de créer un réseau éthernet Empty
MessageSujet: Re: Impossible de créer un réseau éthernet   Impossible de créer un réseau éthernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de créer un réseau éthernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creer un reseau VPN
» Impossible de creer des serveur lan supplementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser