Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo

Aller en bas 
AuteurMessage
mariolin
Invité




mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo Empty
MessageSujet: mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo   mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo EmptyJeu 24 Nov 05 à 14:24

voila suite a la perturbation survenu le 17/11 je me retrouve avec un up qui frise les "Votre vitesse remontante (upload) : 546 kb/s" alors que depuis le debut du mois de novembre j'avais enfin le 800 kb/s
j'ai appeller FT qui me dit que pour eu c normal, wanadoo eux c pareil en bref aucun des deux n'est capable de me dire pk, le genial c FT qui me dit que j'ai jamais pu avoir le 800. pourtant j'ai tester a l'epoque sur different site mon up et avec des amis j'ai pas eu la berlu


Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BNY92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BERNY
Longueur de ligne : 2184 mètres
Affaiblissement : 29.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6680 kbps (835 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14903 kbps (1863 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

test d'aujourdui sur 60 million de consommateurs
Votre vitesse en téléchargement (download) : 6 030 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 547 kb/s


de plus wanadoo m'avais envoyer un mail en debut de mois pour me dire que j'allai avoir la reduction de ma facture et le 800 kb/s en up

donc pk est-ce que mon debit en up a fait marche arriere ???

voila si vous avez des piste a explorer je suis preneur
j'ai tester cela vient pas de ma config car pendant la perturbation j'ai juste essayer de modif mes reglages sous windows, mais mon linux n'avais pas bouger mais a l'heure d'aujourdui il est a 547 kb/s lui aussi donc le pb ne vient pas de ma config

en windows je suis monter en ethernet avec raspppoe
voila
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo Empty
MessageSujet: Re: mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo   mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo EmptyVen 25 Nov 05 à 5:28

Votre vitesse de up est parfaitement normale (hélas). Vous êtes sur un DSLAM ECI, sur lesquels le débit de l'upload est de 512k IP max. Vous êtes à 547k, vous êtes donc déjà au dessus de ce que vous devriez avoir...
A ce jour, seuls les DSLAM Alcatel sont capables aujourd'hui de délivrer du 800k IP en upload.
Si vous êtes sûr d'avoir eu 800k auparavant, la seule explication possible est que vous êtes passé d'un DSLAM Alcatel à un DSLAM ECI, mais cela paraît franchement étonnant (je peux comprendre l'étonnement du technicien FT). Certains NRA panachent les DSLAM ECI/Lucent et Alcatel mais ce n'est pas votre cas. Votre NRA a l'air d'être uniquement en ECI. Vous êtes donc condammé à avoir un up à 512k IP comme tous les abonnés reliés à un DSLAM ECI (dont moi). Ce problème est connu et il n'y a aucune solution pour le résoudre à ce jour.

L'espoir ?
Il paraîtrait (à prendre avec des pincettes) que dans les prochains mois France Telecom upgraderait les firmwares de ses DSLAM ECI pour résoudre ce problème... reste plus qu'à allumer un cierge
Revenir en haut Aller en bas
mariolin
Invité




mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo Empty
MessageSujet: Re: mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo   mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo EmptyVen 25 Nov 05 à 12:45

hum on va resumer un peu plus la situation oui mon dslam a tjr ete ECI
enfin depuis que j'habite la. il se trouve par ailleur que je suis teck de maintenance informatique et je n'est eu aucune berlu pendant pres de 15 jour mon up a bien ete a 800 pour tomber a 500 une fois la panne de wanadoo survenu
je sais que les eci sont sencer etre a la ramasse sur le up suite ca ma constatation j'ai parcourru certain post
mon seul regret est de ne pas avoir vu ceux la plus tot et en avoir parler on me prendrais moin pour un cretin maintenant remarque peut-etre certain m'aurai traiter de mito capable de faire des fake
enfin mon dslam en etait capable et ca j'en suis sur
peut-etre ft a t il test ce fameux patch sur les dslam en bas de chez moi et que le test a reveler des problems et le dslam downgrader.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo Empty
MessageSujet: Re: mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo   mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo EmptyVen 25 Nov 05 à 15:51

Je ne remets pas votre parole en cause, je dis juste que c'est surprenant. Maintenant peut être y a t-il une explication ? Vu que vous habitez dans le 92, la région d'Antony apparement, et le siège de Wanadoo étant dans votre département, il parait plosible que votre DSLAM ait été l'objet de tests (apparement non concluant) avec un nouveau firmware ECI, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
mariolin
Invité




mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo Empty
MessageSujet: Re: mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo   mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo EmptySam 26 Nov 05 à 6:43

pas de problem c'etait pas une remise en cause
c'etait plus pour bien decrire la situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo Empty
MessageSujet: Re: mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo   mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon up depuis le 17/11 et la panne wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE
» depuis samedi.... le film chez wanadoo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser