Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue

AuteurMessage
chris03
Invité

MessageSujet: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Mar 22 Nov 05 à 1:12

depuis une semaine que j'ai installé ma livebox, tout a bien fonctionné. Depuis 2 jours, je suis constamment déconnecté Nul . La durée moyenne d'une connection est de 15 mn environ, qque fois cela se déconnecte 3 ou 4 fois de suite, c'est extrêmement pénible, je ne comprends pas, tout a bien fonctionné jusqu'à présent, et je n'ai rien touché ni changé quoique ce soit depuis. Vraiment si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
djeb
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Mar 22 Nov 05 à 10:47

pareil pour moi cela fait 4 jours que g installer ma live box et toujour ce problème de deconnection tout les 30 min quelqu un aurait t il une astuce je suis en wifi et en 8 méga Merci
rol57
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Mar 22 Nov 05 à 11:18

Essayez de changer le canal de la LB 7 à la place de 1
chris03
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Mar 22 Nov 05 à 21:55

ouhais, ben j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Comment fait on pour se mettre en canal 7 au lieu de 1?
joal6
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Mar 29 Nov 05 à 12:07

moi aussi j'ai des problemes de deconnexion j'ai apellé leur service il y a une semaine pour qu'il verifie ma ligne a ce jour g toujours les même problemes
grdstrat
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Mar 6 Déc 05 à 14:02

Bienvenue au club
Depuis les PBs qu'ils ont rencontré y'a environ 3 semaines, je déconnecte tous les quarts d'heure maximum !
Si je ne fais rien je reste connecté mais dès que je veux jouer (vous avez dit WoW ? ôO) je suis déconnecter avec des fois des attentes de 5 minutes avant de récupérer ma connexion !
Du côté de FT comme pour Wanadoo ils ne savent pas !
Je me suis mis en RJ45, et pourtant rien ne change !
HELP please !
grdstrat
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Mer 7 Déc 05 à 15:34

Bon.... des infos supplémentaires !
Durant le peu de temps que je reste connecté, j'ai fait des tests !
J'ai une mage au bruit de 6db en moyenne (c'est pas beaucoup je trouve) et j'ai surtout une différence de seulement 32kbps entre le flux descendant possible et le taux de transfert !
J'ai lu ailleurs sur le forum que çà jouait énormément sur la qualité de la ligne et sur les déconnexions intempestives toutes les 5 minutes que j'ai passée l'heure fatidique de 19h00 !

Quelqu'un aurait un peu plus d'infos ?

PS : je n'ai pas de condensateurs dans mes prises, je suis en RJ45 (et c'est boen la livebox qui perd la synchro)
courtox
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Jeu 8 Déc 05 à 1:45

Bonjour,
procédons par ordre:
1) quel abonnement:
2) vos petits chiffres:
INVENTEL version : v5.03.3-fr
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 5.8
Atténuation (dB) : 40.5
Flux descendant possible (kbps) : 8744
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7645 638
Tu vois j'ai pas une marge de bruit terrible, mais je n'ai plus de coupures

3) avez vous bien "nettoyé" votre installation personnelle?
-pas de rallonges
-pas plus de 2 téléphones normaux avec chacun un filtre
-si plus de prises téléphoniques: les déconnecter ou mettre un filtre dessus
-Démonter les prises pour vérifier s'il n'y a pas de condensateur
-Pas de système d'alarme
-Pas de générateur de parasites à coté de la livebox: Haut parleur de PC,Halogènes , aquarium avec automatismes etc ...
-Tous tes appareils électroménager avce prise de terre

Fais un essai si possible avec la livebox directement à l'arrivée france telecom avec une prise telephone , un filtre, pas de telephone et tu regarde ta marge de bruit et la différence entre Flux descendant possible et taux de transfert.
Remplace le petit cable RJ11 par un cable RJ11 bliné type 6 acheté cgez Casto/FNAC ou autre.

Garde le moral car aprés tout cela si c'est pareil. Tu appelle le 1013 et tu leur dis que tu dois éteindre et rallumer ta livebox toutes les heures.
Tu demandes un expert à la maison (attention 149 euros pour toi si la faute est dans ta maison) il refera les mesures avec son matériel. Si c'est pareil, alors il cherchera entre chez toi et le DSLAM.

Donne de tes nouvelles
L'idéal aurait été de poser la question du coté: problèmes techniques Inventel.
Ici c'est pour expliquer son installation ... qui marche
grdstrat
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Jeu 8 Déc 05 à 10:38

courtox a écrit:
Bonjour,
procédons par ordre:
1) quel abonnement:
wanadoo débit max
courtox a écrit:

2) vos petits chiffres:
INVENTEL version : v5.03.3-fr
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
pareil
courtox a écrit:

Marge de bruit (dB) : 5.8
entre 5.8 et 6.2
courtox a écrit:

Atténuation (dB) : 40.5
33.5
courtox a écrit:

Flux descendant possible (kbps) : 8744
6478
courtox a écrit:

Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7645 638
6446 / 640
courtox a écrit:

Tu vois j'ai pas une marge de bruit terrible, mais je n'ai plus de coupures
Oui effectivement mais ta différence entre flux possible et taux de transfert est élevée moi pas (32kbps c'est vraiment pas beaucoup)
courtox a écrit:

3) avez vous bien "nettoyé" votre installation personnelle?
-pas de rallonges
-pas plus de 2 téléphones normaux avec chacun un filtre
-si plus de prises téléphoniques: les déconnecter ou mettre un filtre dessus
-Démonter les prises pour vérifier s'il n'y a pas de condensateur
-Pas de système d'alarme
-Pas de générateur de parasites à coté de la livebox: Haut parleur de PC,Halogènes , aquarium avec automatismes etc ...
-Tous tes appareils électroménager avce prise de terre
Tout a été vérifié et est parfaitement OK
courtox a écrit:

Fais un essai si possible avec la livebox directement à l'arrivée france telecom avec une prise telephone , un filtre, pas de telephone et tu regarde ta marge de bruit et la différence entre Flux descendant possible et taux de transfert.
Rien ne change Sad
courtox a écrit:

Remplace le petit cable RJ11 par un cable RJ11 bliné type 6 acheté cgez Casto/FNAC ou autre.
Je n'ai pas encore fait cette manip mais comme j'ai testé à l'arrivée de FT je ne pense pas que cela change quelque chose
courtox a écrit:

Garde le moral car aprés tout cela si c'est pareil. Tu appelle le 1013 et tu leur dis que tu dois éteindre et rallumer ta livebox toutes les heures.
Tu demandes un expert à la maison (attention 149 euros pour toi si la faute est dans ta maison) il refera les mesures avec son matériel. Si c'est pareil, alors il cherchera entre chez toi et le DSLAM.
Je n'avais aucuns PBs lorsque j'étais en 1Mo donc je devrais, ce soir, avoir un débit bridé à 2Mo et je referai des tests.
courtox a écrit:

Donne de tes nouvelles
L'idéal aurait été de poser la question du coté: problèmes techniques Inventel.
Ici c'est pour expliquer son installation ... qui marche
Désolé pour l'endroit ! je ne le referrai plus Wink
xolaam
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Ven 9 Déc 05 à 15:31

Salut !

a mon avis 9 fois sur 10 aprés un UP de débit si il y a des problémes c'est a cause de la marge de bruit et/ou de ton installation perso.

regarde ici sa pourra p'tétre t'aider

http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21774
grdstrat
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Ven 9 Déc 05 à 16:05

PB réglé Very Happy
J'ai demandé une ligne bridée à 2Mo et voilà que ma marge de bruit passe de 6db à 24db
Plus aucune déconnexion !
Je peux enfin de nouveau surfer et télécharger comme il se doit !

Tout çà pour finaleent me rendre compte que Wanadoo nous file des abonnements que nos lignes ne peuvent pas forcément supporter !
Je vais donc rester avec mon 2Mo (ce sera toujours mieux que mon 1024 d'avant) et j'en serai très content ^^
manant
Invité

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   Ven 16 Déc 05 à 4:08

j'ai eu les meme problemes .. et les memes caractéristiques..

il faut appeler le 1014 attendre option 5, attendre option 1 ..
expliquer le pb; et demander la reduction de débit.. ils peuvent la ramener à 2,4Mbs et dès lors tout est Ok, le debit descendant evidement moindre, le telphone marche ok, sans pas possible avoir TV.

ils m'ont fait un appel par tech, puis envoyé un tech, enfin 2 jours après j'ai rappelé, pour demander la réduc.. 15mn et OK..

la ligne ne supporte pas plus.. soi disant .. peut eter .. champs magnétiques de la Ligne SNCF. Le cable teleph du coin, passe sous la voie.. !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue   

Au secours!: Déconnection livebox inventel en continue
Page 1 sur 1